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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 12 Mar 2015 14:32 #171018

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Commence déjà par changer ton calorstat vu le prix que ça coûte tu perdras pas grand chose (une dizaine d'euros...) ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 10:38 #171024

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Bonjour et merci ;)
Bon.... J'ai fais une vidange et pas de trace d'eau d'ans l'huile, en suite j'ai démonté le calorstat et testé dans une casserole, il ouvre mais peu je trouve, et il ouvre au point d'ébullition, si j'ai bien lu et bien compris dans le forum il dois ouvrir à 80°?? de toute façon je le change...
Pour faire un test, j'ai tout remonter et percé (3 trous)dans le calorstat pour faire un test de chauffe du moteur, et tout à l'air de rentrer dans l'ordre, plus de dépôt d'eau dans le bouchon de remplissage d'huile, et elle ne fume plus , les durites elles ne sont plus gonflées (normal du faite dès trous, le calorstat est comme en position ouvert, donc... le circuit d'eau circule en permanence
Maintenant que tout à l'air OK je vais commander le calorstat et mettre du liquide de refroidissement en bonne et du forme, et passer à autre chose

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 10:40 #171025

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Hello,

Tant mieux bonne nouvelle!
Tu aurais pu remonter sans mettre le calorstat aussi ce serait revenu au même ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 11:21 #171026

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Merci
Oui tout à fait... mais pour ne pas vouloir mettre de la patte à joint, j'ai préfère mettre le calorstat troué avec son joint de toute façon c'est pour quelques jours semaine prochaine je devrais avoir le calorstat
D'autre part... en fessant la lecture du forum je vois (avec plaisir) que souvent les pompes à eau sont rarement en cause, pour ne pas dire jamais, sont elles indestructibles...???

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 12:03 #171027

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Non non elles ont une durée de vie, en principe il faut la changer en même temps que la distribution.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 12:49 #171035

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C'est pas mal tout de meme... d'autres marques les palles elles sont en plastique et +/- à 30.000 kms ou avec le temps elles finissent par se désolidariser de l'axe de la pompe, faisant souvent dès graves dégâts :cryhappy:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 12:57 #171036

J'en ai bien une qui a lâchée mais à cause d'une courroie HS. Toutefois on peut voir le différence de qualité selon les marques :
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/147475-...-v6?start=180#169476

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 17:37 #171040

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Oui... je vois aussi que la marque, voir la provenance ça y fais tout de meme, mais je trouve que c'est plus costaud de par sa conception, qu'un simple système à aubes

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Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 13 Mar 2015 21:45 #171043

La nouvelle qui est plus fine est de bien meilleure qualité. Car moins de masse en mouvement, moins de perte en puissance et moins d'usure du roulement

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 15 Mar 2015 13:17 #171055

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Bonjour
Merci...!! C'est bon à savoir, car la mienne je vais la changer, raison de plus que sans le calorstat ça à recommencé à fumer blanc et le bouchon de remplissage d'huile est redevenue blanc, donc je crois fortement que le joint de culasse est en cause

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