Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 14:10 #171081

Ta fuite au joint de Culasse est sans doute moins importante que dans ces cas extrêmes (ci-dessous), surtout si tu n'as pas trouvé de mayonnaise. Il se peut aussi que la mayonnaise ait été nettoyée avant l'achat de la Probe ?

Test de joint de Culasse HS, bulles dans le vase d'expansion (le bocal).



Testeur de joint de Culasse.



Joint de Culasse HS donnant naissance à la fameuse mayonnaise que l'on trouve en dessous du bouchon de remplissage d'huile moteur. LDR + huile moteur = mayonnaise. Ces 2 circuits doivent-être indépendant et parfaitement étanche, mais ici ! Ils passent l'un dans l'autre. images.forum-auto.com/mesimages/294488/mayo.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 18:21 #171084

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci Jack
Bon... profitant de l'accalmie j'ai fais un lavage au vinaigre et fais chauffer le moteur, En arrivant à température les bulles commençais à sortir de plus en plus et pour finir ça débordais petit à petit, jusqu'à finir par sortir en pression dès que j'accélérais, hélas comme dans la vidéo, voir meme plus fort... ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y à toujours pas de mayo et que le ventilo ne c'est pas mis une seule fois en route, alors du coup... j'ai laissé refroidir et rincer le circuit complet au jet d'eau, c'était sale... mais pas affolant non plus, pas de dépôt graisseux ou outres
Bon... maintenant je vais mettre du "Bar's Leak" avec du LDR voir ce que ce la donne ??? de toute façon au moins que la pompe à eau sois en cause et je n'y crois pas trop ?? je ne vois plus que le joint de culasse :sad:
Ou alors... c'est moi qui ce prend comme un manche pour faire la purge, car avant ça ne le faisais pas...??? :sadbye:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 18:49 #171087

Vas-y au tuyau d'arrosage avec la pression pour que ça aille bien partout dans le circuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 19:11 #171089

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonsoir Coyo
J'ai bien passé de l'eau en pression jusqu'à qu'elle sorte bien claire, moteur et radiateur je pense que de ce coté là c'est bon, mais demain avant de tout remonter je lui remets une autre purée dès fois que..???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 19:38 #171091

ça peut pas faire de mal... et une sécurité en plus... et çà coûte pas cher... donc je dirais oui sans hésiter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 20:19 #171095

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Donc... je n'hésiterais pas :wink:
Bon... Par contre je crois que c'est moi qui fais une phobie avec mon histoire de purge, je m'explique... !! en faite j'ai remplis le circuit moteur arrêté et froid, en suite j'ai démarré bouchon dévisser, et remplis au fur et à mesure le manque de liquide, pour voir si les bulles continuais à sortir, je crois que ce n'est pas la bonne méthode car en chauffant la pression sortais par le trou de remplissage radiateur, je pense que j'aurais du fermer le tout faire un tour, laisser refroidir et rajouter le manque de LDR tout simplement
Voila grosso modo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 21:05 #171100

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
nan tu as la bonne méthode, normal qu a chaud le niveau monté, l eau chauffé monte en pression ;) un joint de cullase HS c est meme a froid sa ferai des bulles ( JEKO peut en témoigné )
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 21:09 #171102

Il faut dévisser le bouchon métallique et remplir le LDR par le radiateur, puis faire le plein du vase d'expansion, l'ensemble du circuit fait 7 litres pour Probe 16V. Le vase d'expansion (bocal) redonne du LDR au circuit de refroidissement et si besoin il en reprend en cas d'augmentation de la pression.

Le nettoyage de tout le circuit de refroidissement se fait avec le robinet en position chauffage, parce que le radiateur de chauffage intérieur doit aussi être nettoyé.

Il me semble que le " Bar's Leak " anti-fuite joint de Culasse est aussi un anti-fuite Radiateur, ce produit se met dans de l'eau et non du LDR, à confirmer. (voir la documentation sur le produit)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 22:05 #171104

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci à vous pour vos conseils :wink:
Ne connaissant pas la Probe car je viens de l'avoir, je patauge un peu et j'ai peur de mal faire :oops:
Bon... alors je suis bon et du coup tout semble normal?? et je m'inquiète pour une chose qui n'est qu'une réaction logique??
En ce qui concerne le chauffage ?? oui je l'ais ouvert à fond pour vider le tout
Pour le "Bars Leak" chose étonnante ils ne disent rien à ce sujet, ils parlent de verser le contenu dans le radiateur sans plus de précisions, je suppose que c'est avec du LDR
Alors... au sujet du vase d'expansion j'ai une petite question toute bete à vous poser?? c'est bien ce lui ou il y à la barrette de niveau non ?? l'ancien propio m'a dis que c'étais juste pour regarder le niveau, et le remplissage se fesait par le radiateur uniquement, d'où ma question??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 22:41 #171106

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci Jack c'est noté :wink:
Je vous donnerais dès nouvelles demain après avoir fait tout ça, d'autre part pour le "Bars Leak" il y à le numéro de téléphone de la hot line, donc... demain j'en saurais plus sur ce produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et un membre en ligne