Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 23:03 #171107

Probe 16V année 94 - Voici le niveau du LDR dans le radiateur moteur froid. (Ne jamais dévisser à chaud)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 16 Mar 2015 23:23 #171109

• Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok... Merci, c'est sur que c'est une belle couleur, ça change de la couleur rouille du mien, par contre mon niveau étais pareil, d'onc bon :D

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Mar 2015 15:01 #171113

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous
Alors comme prévu, j'ai remplis mon circuit de LDR avec du "Bars Leak" qui est une espèce de granulé mélangé avec de la résine, j'ai fais un tour et refais l'appoint de LDR, il ne manquais pas beaucoup, je verrais bien si la fumée et les traces d'huile dans le bouchon disparaissent ?
Par contre... j'ai toujours le chauffage... chose qui m'étonne ...??? car j'ai enlevé le calorstat, et par expérience sur d'autres voitures l'air devrais sortir froid ou tiéde alors que là c'est bien chaud, si vous avez un avis ou retour d'expérience je suis à votre écoute
En suite... à chaud je n'ais plus de ralentis, elle cale direct et à du mal à démarrer, peut etre retoucher la vis du ralentis?
Donc voila d'où j'en suis pour le moment

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Mar 2015 16:54 #171114

Si le ralenti ne calait pas avant, il se passe quelque chose ?
Il est fort possible que ce soit dû au Calorstat retiré, mais je n'en suis pas certain.
Une chose est sûre, le circuit de refroidissement est incomplet, il ne fonctionnera pas correctement, il manque le Calorstat.

image d'un Calorstat trouvé sur Rockauto - Ford Probe 2.0L 16V année 94 , vue la photo, il me semble bien qu'il est à double flux.
www.rockauto.com/info/595/319-180_FRONT__ra_p.jpg

Certains Calorstats à double flux fonctionnent comme ceci.
images.forum-auto.com/mesimages/254031/thermo_5.gif

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Mar 2015 17:50 #171121

Moi j'ai un gros entonnoir qui se met tout juste à force au bouchon de remplissage. Je le mets, je rempli jusqu'en haut, je démarre la voiture, quand la pompe tourne ça fait circuler, en même temps je presse et relâche les durites pour aider à chasser les bulles. Je remets du liquide au fur et à mesure jusqu'a ne plus avoir de bulles. C'est le moyen le plus efficace et rapide et sûr d'un point de vue moteur que j'ai trouvé. Attention toutefois quand le liquide devient chaud! L'entonnoir joue un rôle de semblant de vase d'expansion et te permet de voir et de recompléter au fur et à mesure.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 17 Mar 2015 19:27 #171125

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir à vous et merci de vos réponses :wink:
Alors j'ai bien laissé refroidir le moteur et le niveau est bon maintenant
Pour le calorstat... son manque peux changer le comportement moteur à ce point ?? (vraiment une chochotte la Probe :reveur: ) de toute façon je n'ai rien touché d'autre, donc je vois aussi la meme explication que toi Jack, en tout cas... j'ai commandé le calorstat chez Oscaro

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 15:42 #171147

• Calou66
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous
Gros problème avec ma Probe, ce matin elle à calé en plein milieu de la route avec une frayeur au passage, car elle ne voulais plus démarrer, elle me fais ça dès qu'elle chaude et depuis que j'ai retirer le calorstat, je voudrais avoir votre conseil, car j'avais dans l'idée d'augmenter le ralentis ou faire un resset, vous trouvez ça judicieux à faire ?? ou il y à une autre combine que je peux faire ?? bien sur... le calorstat il est commandé et je l'attends, mais je ne sais pas quand il vas arriver(depuis...ça m'as l'air bien long)
Cordialement

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 18:16 #171148

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je pense pas que d avoir retiré ton calorstat te fasse caller, au contraire si le moteur n atteint pas sa temperature le regime de ralentit augmente.
peu etre un probleme d allumeur en vu ou le transpondeur :s
Après un FSDET.... un KLDET.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 18:32 #171149

Slt Calou66,

On espère que ton Calorstat neuf va bientôt arriver. :wink:
Difficile de régler le ralenti d'une Probe qui est incomplète au niveau de son circuit de refroidissement, il te manque une pièce importante, le Calorstat. La sonde à 2 fils plonge dans le LDR (froid ou chaud) du moteur et envoi directement des infos au Calculateur sur la température du LDR. Je veux bien qu'en Afrique sur les vieux véhicules, ils retirent le calorstat simple flux, je ne pense pas qu'ils le fassent sur un Calorstat à double flux et puis un moteur pour bien fonctionner doit-être chaud, même en Afrique la nuit, c'est le rôle du Calorstat d'y veiller.

Ta Probe 16V est de l'année 94 avec 125000 km.
Tu dois avoir avec ta clé de contact une petite Télécommande Bosch contenant une pile ronde 12V pour l'antidémarrage Bosch ? Si c'est cela (à confirmer) Shunt ton transpondeur Bosch, une Probe 16V année 94 qui cale au beau milieu de la route et qui a ensuite du mal à redémarrer, ce n'est pas normal. On a un [TUTO] pour shunter ce Transpondeur.

C'est comme tu veux, tu peux dévisser ta vis de ralenti d'un 1/2 tour (augmente le ralenti) puis tu fais une RAZ, mais tant que tu n'as pas remis en place ton Calorstat neuf, tu risques de faire des successions de RAZ (sans Calorstat et avec Calorstat).. Et à chaque fois le Calculateur reprendra les nouvelles valeurs avec le RAZ. Puis pour régler un ralenti correctement, celui-ci se fait moteur chaud et ventilateur s'étant déclenché pour avoir un réglage à environ 700 trs/mn.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 18:41 #171150

C'est fort possible que ce soit le Transpondeur Bosch qui te joue des tours, d'accord avec Wickerman. :wink:
Avec seulement 125000 km je ne pense pas que ce soit l'allumeur de type S1 qui soit déjà HS.