Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 20:28 #171155

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonsoir les amis :wink:
Merci à vous pour vos conseils
En faite... elle cale à la décélération et toujours quand elle est chaude, ou alors quand je suis à l'arret, je donne dès coups de gaz le ralentis ne tiens plus et impossible de la démarrer de suite, il faut attendre 2/3 minutes pour qu'elle reparte, avec toujours un ralentis hasardeux, et bien sur... en yo-yo
Je pense aussi comme Wikerman pour le ralentis, il devrais etre plus haut du fait que la température moteur est plus basse, par le manque du calorstat, mais bon... ne connaissant pas la Probe ??? je me dis tout est possible et je me remets à vos conseils :wink:
Pour la clé, effectivement il y à une espèce de pile ou puce (je ne sais pas ? :schock: ) qui est dedans, il est fort possible aussi comme vous me le dites, que le transpondeur est en cause, une panne au meme temps qu'une autre, ça c'est déjà vu plus d'une fois
En tout cas j'ai vu le tuto et bien compris la procedure (merci au passage à son auteur :wink: ) de toutes façon ça ne me coute rien de faire la modification, et voir par la suite ce que ce la donneras?
Comme tu me dis Jack, il est vrai que je serais obligé de toucher et retoucher le ralentis, ainsi qu'au tant de resset, mais si je suis obligé tampis je le ferais, par contre... ce satanée de calorstat qui est toujours en cours de traitement, qu'es ce que ils foutent chez Oscaro ??? :disput:
Maintenant si c'est l'allumeur? la... je crois que c'est une autre paire de manches, en attendant je vais suivre vos avis pour voir et je vous tiens au courrant
Cordialement Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 20:52 #171157

Télécommande du Transpondeur BOSCH contenant une petite pile ronde 12V à l'intérieur.
Important ! Par mesure de sécurité, il est bon d'avoir dans sa Probe année 94 une 2ème pile 12V de secours.

....
....


Ton soucis de redémarrage impossible, puis ensuite possible après quelques minutes d'arrêt, ressemble bien aux symptômes du Transpondeur Bosch qui devient capricieux.

Pour mon cas perso !
Ma Probe 16V année 94 a toujours démarrée à froid et ne s'est JAMAIS arrêté en cours de route.

Mon seul soucis était lors d'un arrêt moteur de quelques minutes, elle ne redémarrait plus ensuite (quelques fois dans l'année), il fallait que j'attende encore 5 à 10 mn de plus pour pourvoir ENFIN entendre le démarreur se lancer et redémarrer le moteur, ouf !
Depuis ce shuntage de fait, je n'ai plus eu aucun souci. Le Transpondeur Bosch se répare facilement au niveau des soudures internes, c'est comme on veut. :wink:

Tel chez Oscaro, pour lui demander ce qu'il fait ? :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 21:39 #171162

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci Jack ;)
Moi je n'ais eu que la clé et pas la télécommande, et qu'une seule :oops: donc... c'est dans la clé qu'il y à la puce ??
Per contre si j'ais bien compris (si ce n'est pas le cas reprend moi) ton démarreur ne tournais pas? alors que le miens il tourne mais le moteur ne démarre pas 6B01A772
Pour Oscaro demain je les appelle, en plus j'ai commandé aussi un filtre à essence, car ce lui qu'il y as, il me semble soudé au moteur tellement qu'il est vieux :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 23:31 #171164

Si tu as une Probe 16V année 94, je pense que tu as forcément un Transpondeur Bosch et pour ne pas avoir ta Télécommande Bosch, ton Transpondeur est dû être shunté par l'ancien propriétaire ? Ce Transpondeur est sous la console centrale, tu retires le cache de la partie du chauffage aux pieds et tu le verras ? A moins qu'il ait été viré ?

Seule ta plaque d'identité VIN sous le capot moteur vers le pare-brise, ou le N° de série inscrit sur ta Carte-Grise pourra te le dire, tu auras un - R - dans le numéro de série, ce qui veut dire année 94, ton allumeur sera de type S1, c'est marqué dessus.
Il faut que tu regardes ceci de plus près, à savoir si tu as un Transpondeur Bosch avec sa télécommande ou un Transpondeur Témic avec une clé qui contient une puce ?

C'est exact ! Mon démarreur ne tournait plus (silence complet) parce que le circuit qui mettait en action le démarreur se trouvait dans un état défaillant temporairement. Le Transpondeur Bosch met en service et annule 3 circuits différents, on peut ainsi shunter 1 circuit ou 2 circuits ou la totalité des 3 circuits, c'est ce que j'ai fait. Tu trouveras tout, sur les fonctions et la façon de shunter un transpondeur Bosch avec la fonction << Recherche >> Mais il me semble bien que chez-toi c'est déjà fait. :wink:

Si c'est le cas ! Fais- toi par sécurité un double de ta clé de contact qui est de type Mazda, il n'y a pas de puce à l'intérieur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 18 Mar 2015 23:40 #171165

Plaque d'identification VIN d'une Probe 16V - 2.0L année 94 avec Allumeur de type S1 - T6T57871A - Le Transpondeur est de marque Bosch VIM125 avec sa télécommande contenant une petite pile ronde de 12 Volts.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 00:39 #171167

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Merci Jack de ses précieuses infos ;)
Pour le tuto je pense me servir de ce lui-ci
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...sh_sur_Ford_Probe_V6
Si il y est, de toute façon je l'enlève, tot ou tard meme si c'est pas lui qui est en cause, il vas me faire un tour de cochon
Mais en faite...?? dans ma clé je crois que c'est une puce ? du moins ça ressemble fortement, je vais voir pour prendre dès photos de la clé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 10:59 #171169

C'est un excellent TUTO, pour savoir où se trouve le Transpondeur Bosch, puis pour le démonter et l'ouvrir afin de le shunter de l'intérieur, c'est plus facile à faire que de shunter le connecteur. Chez-moi et chez Probe 68, il n'y a eu QUE cette façon de faire qui a fonctionnée (shuntage dans le boitier du Transpondeur). Pourtant ces 2 méthodes se ressemblent, mais apparemment, non !

Si effectivement tu as un Transpondeur Bosch ? Je ne te conseille pas de le retirer définitivement, mais de le shunter de l'intérieur (3 shunts c'est 6 points de soudure) puis de le rebrancher sur sa prise d'origine, il n'y a rien d'autre à faire. Ainsi le futur propriétaire fera ce qu'il veut avec ce Transpondeur, soit le conserver shunté en dessous de la console centrale, soit le remettre en service une fois les circuits imprimés larges rechargés en soudure (circuits de puissance). Des TUTOS avec photos existent pour faire ceci.

Mais avant !
Il faut que tu nous dises, quel est la nature de ton Transpondeur, soit un Bosch VIM125 avec la petite Télécommande ou un Témic avec une clé de contact contenant une puce ?
-- Le Bosch possède sa petite télécommande qui annule l'antidémarrage et te permet ensuite de mettre en route ton moteur avec une clé de contact sans rien dedans.
-- Le Témic c'est la puce qui est dans la clé de contact, qui va agir sur le Transpondeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 13:21 #171178

Pour info ce n'est pas l'ECU qui contrôle le ralenti plus haut à froid. Voici un topic d'explication :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/160934...on-du-ralenti#171177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 15:07 #171180

  • Calou66
  • Portrait de Calou66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonjour les amis, et merci à vous pour vos conseils ;)
Suite de mon histoire, Alors j'ai démonter le transpondeur, et c'est bien un Bosch et la transformation à déjà été faite, donc je ne pense pas que ça viens de là


Voici les fils coupées ce n'est pas trop dans le sens du tuto mais bon ça as l'air de fonctionner




Alors j'ai toujours le meme problème dès qu'elle chauffe elle cale... suite au lien de Yoko je suis aller voir de suite (vous en doutais bien...??) et le LDR coule bien à cette endroit, maintenant ça fonctionne correctement...??? je ne sais pas
Maintenant je me suis fais une réflexion (oui... ça m'arrive... :oops: ) es ce que la différence de température réelle du moteur par rapport à la température du catalyseur, ne crée pas un conflit ?? (je rappelle que je n'ais pas en ce moment de calorstat)
Autre chose... ce matin j'ai appelé Oscaro bah... !!!Bingo!!! ils n'ont plus de filtre à essence, alors ma commande étais en stand by, du coup j'ai pris que le calorstat, je dois le recevoir samedi
Voila... et merci encore de votre aide :foi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 19 Mar 2015 17:22 #171185

Tu as bien fait de te faire livrer le Calorstat pour samedi, et tant que tu ne l'auras pas remis en place, tu ne pourras que faire des suppositions.

Vue que ta Probe est de l'année 94 avec le - R - inscrit sur ta plaque d'identification VIN, le Transpondeur était un Bosch.
Cool cette photo du Transpondeur VIM125, je risque de te l'emprunter pour compléter un Topic sur le Transpondeur Bosch (merci à toi).

Il me semble que ce Transpondeur est encore branché à des fils, visible sur la photo, la partie gauche ?
Je contrôlerais le sertissage de ces 6 fils en 075mm2. Apparemment c'est fait avec une pince à sertir, on dirait du travail fait par un électricien et certainement fait chez Ford dans le début des années 2000.

Ford m'avait aussi shunté une fonction sur les trois fonctions en l'an 2000, j'avais aussi un soucis avec mon Transpondeur, puis il s'est dégradé quand-même par la suite, et j'ai décidé de tout shunter (comme Probe 68) mais à l'intérieur du boitier avec 3 shunts soudés directement sur les barrettes internes.

Je vais peut-être un peu loin...
Il se peut que dans le sertissage, il y ait du jeu ? (Supposition).
C'est une liaison mécanique sans aucune soudure, je referais des soudures à l'étain, comme ceci plus de doute possible. Mais avant de le faire, attend de remettre en place ton Calorstat neuf.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et un membre en ligne