Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 18 Aoû 2014 19:40 #167417

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219
allez un peu de photo apres avoir fait remplacer le pare brise et qu elle ai été polishé:







DCE24022
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 07 Sep 2014 17:09 #167796

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219
nouveau feu arriere!

Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 19 Sep 2014 19:48 #167948

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
:thup:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 02 Jan 2015 19:30 #169712

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219
un ptit coucou pour vous souhaiter a tous et a toute une tres bonne année 2015,

concernant ma probe elle n a guerre évoluer, sauf un ptit souci de broutage a bas regime , mes bougies etant en fin de vie je passe sur des bougie ngk irridium un peu plus froide ( sur les bons conseil de coyotanark )
sinon pour moi 2015 s annonce avec quelques projet en tete :

désosser la deuxieme probe que j ai racheté a sagittaire pour pouvoir refaire proprement toute ma partie chassie , train roulant et changer le bas moteur de la mienne qui affiche quand meme plus de 265000km dont 45000 fait en turbo.
installer et programmer au poil le megasquirt
installer l allumage déporté
refaire au propre une cullasse complete ( que j ai en rabe) avec des AAC de mazdaspeed protege,
changer ma ligne d echappement par une en 2.5" tout inox.
et revoir le pipîng d admission, histoire qu il ne soit plus visible par le dessous.
dernierement, emmener ma titine se faire refaire une beauté car depuis elle a un peu morfler niveau carrosserie ( bien gratté le mur du garage :s )

donc ma bonne résolution de cet année c est de m'y mettre lol
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 03 Jan 2015 11:08 #169715

Merci pour tes bons vœux, reçois les nôtres en retour. ;)

Pas mal 265000km. :thup:
Il faut dire que les années mettent des km sur nos Belles (idem pour la mienne), et que forcément un jour ou l'autre il faudra faire un peu de peinture et de la mécanique.

En tout cas bon courage pour tous ces projets sur cette superbe Probe 16V Turbo. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jan 2015 13:23 #169746

Salut Wickerman!

De rien pour les bougies, ont est pas nombreux à pouvoir se filer des infos sur le FSDET en France ;)
Pour le MS, je rame, mais dans le bon sens, donc j'avance...
Pour les AAC de MSP, guettes sur les fofos US mazda, ils sont rarement seuls. Si tu veux les références je les ai mis dans mon topic quand j'ai mis les miens.
Pour ma batterie, je mets les dimensions sur mon topic aussi.
Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jan 2015 14:03 #169756

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219

coyotanark écrit: Salut Wickerman!

De rien pour les bougies, ont est pas nombreux à pouvoir se filer des infos sur le FSDET en France ;)
Pour le MS, je rame, mais dans le bon sens, donc j'avance...
Pour les AAC de MSP, guettes sur les fofos US mazda, ils sont rarement seuls. Si tu veux les références je les ai mis dans mon topic quand j'ai mis les miens.
Pour ma batterie, je mets les dimensions sur mon topic aussi.
Bonne journée!


je compte pas le nombre de fois ou je peu te remercier lol
j ai recu hier mes bougies, elles sont monté mais j avais encore des ptits souci a bas régime, j ai tout verifier, et a priori un ptit souci de masse sur ma boite a fusible serai la cause, mais pare contre avec les bougies été vraiment bonne a changer!
Pour le MS je me doute que tu rames et franchement j admire le taf que tu fais, j ai hate de la faire peter avec le MS.
Pour les AAC je guette quand j ai un peu de temps les ptites annonce, mais de toute façon il me faut le MS pour monter l allumage avec bobine déporté ( vu qu il n y a pas les cannelures sur l aac d echappement MSP.) donc c est pas la priorité pour le moment, mais j y pense fortement ;)
bonne journée a toi aussi et encore merci pour ton aide!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jan 2015 14:06 #169757

Pas de soucis l'ami. Oui il n'y a pas le pignon d'allumeur en bout d'aac d'échappement. Mais j'y pense, ce serait pas plus simple de prendre direct une culasse complète de MSP? question bête... d'okaz ça se trouve bien aux US, et comme ça tu passes en poussoirs solides, t'as les aacs et pas de trous à boucher pour l'allumeur, et même l'emplacement pour fixer les bobines je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jan 2015 14:14 #169758

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219

coyotanark écrit: Pas de soucis l'ami. Oui il n'y a pas le pignon d'allumeur en bout d'aac d'échappement. Mais j'y pense, ce serait pas plus simple de prendre direct une culasse complète de MSP? question bête... d'okaz ça se trouve bien aux US, et comme ça tu passes en poussoirs solides, t'as les aacs et pas de trous à boucher pour l'allumeur, et même l'emplacement pour fixer les bobines je crois.


c est pas bete ;) mais bon, faut vraiment etre sur que la culasse ai pas surchauffer ou autre... que le vendeur soit honnête. mais en tout cas c est pas bete je vais regarder!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 14 Jan 2015 16:28 #169895

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3219
voila une tite photo de famille avec la donneuse d organe.



elle a deja commencé a donner quelques organe :

j avais un probleme de freinage depuis quelques temps, je pensé que cela venait du mastervac mais au final c ete simplement le clapet anti_retour qui ete bloqué, situé dans le tuyau qui vas du collecteur d admission au mastervac.
Et fini la barre en bois pour laisser ouvert le coffre, elle a donné ses verrin de coffre bien plus costaud que ceux d origine.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 146 invités et aucun membre en ligne