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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Mai 2015 19:33 #172314

wickerman écrit: ps: merci a la moderation de remettre mon topic complet dans la section presentation svp merci

OK ! Changement de section fait. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 31 Mai 2015 21:20 #172316

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Jack_Clint écrit:

wickerman écrit: ps: merci a la moderation de remettre mon topic complet dans la section presentation svp merci

OK ! Changement de section fait. :wink:


merci :thup:
Après un FSDET.... un KLDET.

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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 02 Jui 2015 17:31 #172330

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apres avoir galerer avec mon telephone portable, je peux enfin mettre les photos sur mon pc.

donc voici mon intermediaire d echappement fait maison, les pro de la soudure remarqueront que je ne suis pas un pro, et surtout souder du tube de 1.5mm d epaisseur en inox a l' ARC... c est pas de la rigolade...

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=img2015060.jpg

je l ai peint avec de la bombe anti-rouille haute temperature galvanisante, pour eviter que les soudure ne s oxyde.
je pense que la prochaine ligne je la ferai faire car certe sa m aura couté moin cher, mais j ai été obligé de recuperer les bride de ma ligne d origine, et niveau esthétique c est pas jolie.... pis bon... pas loin de 8h de taf...

2eme photo, mes jolie cendrier heuuu je veux dire : piston :D

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=img2015042.jpg

3 eme photo, ma pompe a huile neuve de mazda protege

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=img201ccc.jpg
Après un FSDET.... un KLDET.

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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jui 2015 20:51 #172343

Merci pour ces photos !

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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 04 Jui 2015 21:07 #172344

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Probphil écrit: Merci pour ces photos !


de rien ;)
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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 17 Juil 2015 20:19 #172871

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allez on continu un peu les news, j ai donc commencé a dépouiller ma donneuse d organe, merci a mon frangin ( cyril24v ) et au fils d un amis qui est venu me filer un ptit coup de patte et apprendre le métier en meme temps;

moi en pleine action:



le moteur sortie et décullassé, posé sur son support :

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=img201tlt.jpg

le chantier :

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=img201qxq.jpg

maintenant le rebuild commence, mais le ménage aussi lol
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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 22 Juil 2015 09:00 #172904

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on va dire que l on a pas chaumé avec mon frangin,

Le moteur est désormais a nu, le train avant a été démonter de la carcasse.

voici quelques photos :



On peut voir que les chemises des cylindre sont pare endroit complétement polie, cela veut dire que les cylindre sont glacé, on voit qu il y a toujours les traces d usinage mais j ai acheté un honoir conçue pour déglacé les cylindre et refaire les strie comme en usine. ( un cylindre glacé fait que l huile n adhère pas, et donc cela peux la cause d une consommation d huile excessive .





on voit bien les traces ou les cylindre sont glacés....
On remarque également un ptit tube au fond du cylindre en haut a droite, c est ce qu on appel les pissette d huile, elle envois de l huiles sous le piston pour une meilleur lubrification mais aussi pour le refroidir ( en mode athmo c est pas obligatoire, mais en turbo c est vraiment un plus, vos v6 en sont équipé aussi )
On voit également les orifice de passage du liquide de refroidissement qui sont completement marron du a un LDR completement pourrie... certain orifice etaient meme bouché...

J ai deja commencer a nettoyer certaine pieces comme la crépine et son support, un bon coup d acétone, brosse a dent et huile de coude et c est comme neuf, le moteur en lui même est vraiment propre donc c est que du bonheur.

petite astuce,si comme moi vos pieces sont stocké en exterrieur ou dans un garage non isolé, piqué le film étirable de cuisine de votre femme et enrobé toute vos pieces, bien graissé auparavant cela évitera qu elle s oxyde et surtout que la poussière/corp etrangé se mette dessus!

d autre photos a venir
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wickerman's probe FSde turbo,rebuild prévu 22 Juil 2015 12:02 #172907

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voila avec quoi on déglace un cylindre : un HONOIR



voila le résultat final, bien sur j ai fait la manipulation sur les 4 cylindre, on voit bien la difference avec les precedente photo, a savoir qu un honoir ne retire que tres peu de matiere, a peine 0.02 /0.03mm max et perso j ai pas eu besoin de forcé pendant 3heures avec la machine, donc aucun risque d ovalisé ou d agrandir le diamètre des cylindres!



Après un FSDET.... un KLDET.

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wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 24 Juil 2015 10:04 #172908

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hier je me suis attaqué a la culasse.







La culasse va aller chez un rectifieur pour controler la planéité et surfacage si besoin, et elle aura droit a un bon nettoyage, en tout cas les soupapes sont pas si crade comparé a l autre culasse que j avais démonté...

sinon j ai trouvé mes bielles, donc se sera des bielles forgé k1 et des coussinet de bielle tri-métal.
Après un FSDET.... un KLDET.

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wickerman's probe (MAJ rebuild moteur photo p19 ) 24 Juil 2015 23:49 #172923

Merci de nous faire partager cette remise à niveau. :thup:

Effectivement, tes 4 cylindres sur les photos avaient l'intérieur comparable à des miroirs (glaçage).
Je me demande si la 5w30 ou 5w40, enfin toutes ces huiles moteur en 100% synthèse n'agissent pas ainsi pour glacer l'intérieur des cylindres en ayant des vidanges éloignées ? Cas des huiles de type LL (Longue-Life)

Un bon rodage se fera en huile minérale et jamais en huile Full synthétique ou 100% synthèse.
C'est même une théorie qui circule dans l'aviation de tourisme, jamais de rodage en huile Full synthétique, parce qu'en plein vol avec un moteur refait à neuf, celui-ci pourrait se gripper sur une relance énergique de dernière seconde. Il existe aussi des huiles de rodage, ma Probe 16V a été rodé sur 2500 km, ensuite vidange, mon carnet d'entretien de 1994 le confirme.

Pour les curieux !
Un HONOIR est en action sur cette vidéo.




Bonne continuation.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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