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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 20:57 #124591

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Je viens de démonter le bouton de réarmement et de le tester:
Il marche parfaitement bien. En position enclenché il met en contact les 2 gros fils, et en position déclenclé il met en contact un gros avec le petit (sans doute vers le voyant TDB).

Edit:
Bouton remonté en position déclenché et procédure de réarmement => voiture démarre toujours pas et voyant toujours allumé.

Edit
Je viens maintenant de tester la pompe à essence avec le pontage F/P <=> Ground dans la prise diag. Pompe OK.
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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 21:15 #124595

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quand meme pas une distrib décalé?

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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 21:27 #124597

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generalleclercq écrit: quand meme pas une distrib décalé?

Dans ce cas on entendrait pas les soupapes faire des bisous aux pistons?

Edit:
Je viens de démonter une bougie: bougie mouillée d'essence.
Coup de démarreur: pas d'étincelle.

Que conclure? Distributeur grillé? Transpondeur Bosch défectueux? ...?
Quel rapport avec ce voyant au tableau de bord? Et quel rapport avec cet embrayage relâché en prise?

Est-ce utile de lire si il y a des codes d'erreur?

Comment tester un distributeur, ou voir si le jus arrive bien en amont du distributeur?
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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 22:18 #124600

Les soupapes tu ne les entends que sur le premier tour après la rupture. Au deuxième tour le passage est fait.
Je ne vois pas d'autre raison pour que l'allumeur ne fonctionne plus.
Dépose la tête d'allumeur et fais mettre un petit coup de démarreur pendant que tu regardes si le doigt tourne.

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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 22:21 #124601

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Je viens de lire les codes d'erreurs: aucun code d'erreur.
Je démonte donc la tête d'allumeur.
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Re: Problème démarrage 06 Nov 2009 22:35 #124603

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Le doigt tourne bien. Mais à quelle vitesse est-il censé tourner? Et régulièrement ou saccadé?
Ici à peu près 1 tour en 2s et saccadé.

Edit:
Pour en avoir le coeur net j'ai vérifié au point haut des pistons 1, 3, 4, puis 2 la bonne position du doigt d'allumeur. Ok de ce coté.
Comment vérifier si le jus arrive bien jusqu'à l'allumeur? J'ai lu une histoire de fil de gauche sur la cosse à 3 fils???
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Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 09:10 #124611

Donc courroie intacte et bien calée. C'est une bonne nouvelle.
Pour l'allumeur, il faut vérifier qu'il est bien alimenté sur le connecteur à 3 broches pour la bobine et sur le connecteur à 6 broches pour le module.
Malheureusement je n'ai pas les données pour l'allumeur du 2 L. Pour le V6 je les ai quelque soit l'année, mais hélas je n'ai rien pour le 16 V.

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Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 09:36 #124612

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Ok, mais toi tu parles de tester les connecteur coté allumeur (pour voir si l'allumeur ne serait pas HS).
Moi je me demande s'il ne serait pas bon de tester les connecteurs femelles (qui viennent du faisceau), pour voir si l'allumeur est alimenté en amont.

PS: Là j'ai bien gagné ma journée: j'ai pété une vis de maintien de la tête d'allumeur au raz de l'allumeur!!!
J'ai réussi à l'enfoncer de 5mm avec le bout de vis cassé, mais pas plus.
Je pense à percer puis boulonner... vous en pensez quoi? (en plus ce genre de vis il faut sans doute un foret carbure!!!)
:mad:
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Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 10:13 #124613

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Diablus, il y a 2 ans tu as balancé ça sur le forum:

A tout hasard, tu n'aurais pas la même photo mais pour 16v, stp?
Sinon ça sortait de quel doc?

Edit:
Je démonte le transpondeur Bosch (coupe-circuit)
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Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 12:09 #124619

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Transpondeur schunté => toujours pas d'étincelle :x
Là je suis à cours d'idée.
Mes soupçons portent donc maintenant sur l'allumeur.
Vous pensez à autre chose? Fusible, relais, autre disjoncteur mystère comme celui du coffre...?

Edit:
Il y a bien un Probiste près de chez moi avec la même Probe (allumeur FS01 S1 T6T57871 A) que j'ai dépanné à multiples reprise, mais la question est:
si je lui demande pour essayer son allumeur sur ma Probe, même en faisant des repères pour le remontage, je serai obliger de lui payer un réglage au strobo dans un garage???

D'autres questions encore: un allumeur peut lâcher sur un moteur chaud de 2km parcourus à 50km/h et juste avec la secousse d'un calage???
L'allumeur HS ne provoque aucun code d'erreur?
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