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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 10:58 #124686

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Merci Jeantalus. Bon là maintenant on est certain qu'il n'y a pas de cran sauté à la courroie de distrib:


Maintenant svp je suis toujours en attente de 2 réponses:

1) Comment accéder à la référence du module de l'allumeur + comment démonter ce module (sans rien péter) ?

2) Quels fusibles ou relais (compartiment moteur ou habitacle) pourraient être en relation avec un défaut d'allumage (je sais j'aurais dû commencer par là) ?

Merci de votre patience envers moi et bon dimanche.
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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 13:08 #124689

1) enlever le doigt d'allumeur et le cache en plastique sous le doigt. La référence est imprimée sur le module (peut être masqué par les cames des capteurs).
2) pas de relais hors l'antidémarrage, fusibles à vérifier: radio, engine et audio, tous 15 amp. et dans le boitier habitacle.

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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 19:55 #124697

  • Eric
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Les fusibles sont ok.
Par contre je ne vois pas comment retirer le cache plastique sans rien casser:

Une info sup svp ?
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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 20:48 #124698

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Me souviens plus trop,pi je ne suis plus en Picardie alors j'ai pas d'allumeur sous la main pour regarder,mais essayes les 2 vis que l'on aperçoit sur les cotés
FSDET coming soon

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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 22:28 #124703

  • Eric
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En effet c'était bien ces 2 vis. J'ai été dupé car en fait le cache plastique est moulé sur une armature métallique cachée par un joint en caoutchouc. Ces 2 vis prenaient bien dans la partie métallique.
Voilà ce qui se passe dessous:

ça ressemble toujours pas aux photos de modules que j'ai pu voir.
Cette pièce est en fait celle qui intègre le connecteur à 6 broches.
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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 22:46 #124704

Pas de chance, il n'y a pas de marquage. Il ressemble à celui d'ignition car parts dont je t'ai mis le lien plus haut. Il faudrait peut être leur demander, avec le N° d'allumeur.

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Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 23:26 #124705

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Si si il y a un marquage "J881":

En effet c'est bien cette référence qu'ils vendent:

Diablus, toi qui as grillé beaucoup d'allumeurs dans ta longue carrière de Probiste, dans ton cas à chaque fois c'était le module qui était HS?
En fait il n'y a que 2 éléments dans un allumeur: le module et la bobine. (arrêtez-moi quand je me trompe, svp)
Tester le module est possible sur 24v (Diablus a les schémas de toutes les versions) mais impossible sur 16v (Personne n'a)... avec le petit schéma du connecteur sur la photo juste au dessus (S, S1, S2, H-, H+, GND) n'y a-t-il pas moyen de faire un parallèle avec les schémas pour 24v???
Tester la bobine, il devrait y avoir moyen, non?
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Re: Problème démarrage 09 Nov 2009 07:56 #124706

Exact, c'est un J881. Et c'est bien ce module qui lache, il n'apprécie pas trop la chaleur apparemment. Il intègre les deux capteurs hall, un top par tour pour le PMH du cylindre 1 et 4 tops par tour, 1 par cylindre + les transistors qui déclenche l'allumage au bougie. Ce sont ces transistors qui posent problème.
Pour assurer le coup tu peux contrôler la bobine à l'ohmètre. De mémoire entre les deux contacts extrèmes du connecteur à 3 broches tu dois trouver à peu près 1 ohm (c'est le coté BT), et entre un de ces contacts et le puits HT environ 25 kohms.
Le puits c'est le trou rond qui déborde un peu à coté du connecteur 3 broches.

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Re: Problème démarrage 09 Nov 2009 07:58 #124707

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Excuse Diablus, j'ai édité au dessus en même temps que tu postais.
1 <-> 3 ... je trouve 3,1Ohm
1 <-> Puis ... je trouve 14,47KOhm
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Re: Problème démarrage 09 Nov 2009 08:18 #124709

Attention je n'ai pas dit que je savais tester le module. Je sais voir s'il est bien alimenté, c'est différent. Après pour vraiment le tester, j'ai besoin d'un électonicien compétent armé d'un oscilloscope. A la vitesse ou ça allume, même au ralenti, avec un controleur tu peux toujours courrir ;)
Les repères sur le schéma ne correspondent pas du tout aux repères ford en tout cas. Le seul truc sur c'est que GND c'est la masse. Pour le reste perso j'éviterais de trifouiller c'est relié directement au PCM.
A mon avis le tour du sujet a été fait, si la bobine n'est pas coupée, je pense que tu peux commander un module.

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