Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 20:42 #124660

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Non non, il y a bien un capteur sur le vilebrequin, en fait il prend l'info sur la poulie d'accessoires.

pas sur le 2.0l Diablus tout est dans l'allumeur ;) c'est un système CAS avec 2 capteurs internes,un 1 dent et un 4 dents pas possible qu'ils soient en décalage.
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 20:50 #124662

• Eric
  • Portrait de Eric Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bon donc je sais pas si ça va servir à kekchoz mais le Probiste en question, avant de le laisser repartir, j'ai pris une photo de son doigt quand piston en position haute et pareil pour mon doigt. Bon ya une légère incertitude sur le point haut (difficile d'être hyper précis quand on a la roue avant entre les mains) + une incertitude sur la position de l'appareil photo qu'on est pas sur de positionner bien en face (et pas sûr de positionner l'appareil au même endroit sur les 2 Probes)...
voici donc 2 photos sur lesquelles j'ai mesuré une différence de 8°:

Je ne sais pas si c'est réellement significatif??? Ca fait beaucoup d'approximations!
De combien serait le décalage au doigt en cas d'1 cran sauté à la distrib? (sans doute une question insoluble).

PS: J'en ai profité pour constater que sur sa Probe aussi le voyant "Témoin d'alimentation" est allumé quand on met le contact... il ne s'éteint que quand le moteur tourne. Une fausse piste de moins. Mais c'est bizarre ce qu'il racontent dans le manuel.
16v Electric blue mai95 (fab94)
Cuir Sundeck, JR filter, tube afrique,
double Rémus, NGK Iridium, BBS LM 18",
becquet, HID, AB, alarme 2way, maqu. 24vGTS

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 20:58 #124663

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La distri sautée d'un cran j'y crois pas trop,si tu veux être sur vires la partie supérieure du cache distri plastique et regardes les repères,mais vu que les 2 capteurs sont dans l'allumeur et que tu n'as pas détincelles c'est soir l'allumeur HS soit il n'a pas d'alimentation :x
FSDET coming soon

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 21:49 #124665

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite
Bin je remets pas ta parole en doute mais je voudrais bien éliminer toutes les hypothèses avant de lâcher des centaines d'euros (que j'ai pô) dans un allumeur.
Concernant l'alimentation de l'allumeur, tout le monde a des infos sur ceux des 24v mais personne sur ceux des 16v.
Tout ce que j'ai pu tester c'est que la borne 3 du connecteur à 3 fils est à la masse quand le contact n'est pas mis et donne 12v quand le contact est mis.

PS: t'aurais un lien vers un tuto avec photos sur les repères visibles sous le cache supérieur, stp?

EDIT:
Je vais reposer une question basique, mais n'y a-t-il aucun fusible ou relais à vérifier, car je n'ai rien regardé de ce coté là?

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 22:03 #124666

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Eric écrit: connecteur à 3 fils est à la masse quand le contact n'est pas mis et donne 12v quand le contact est mis.

PS: t'aurais un lien vers un tuto avec photos sur les repères visibles sous le cache supérieur, stp?

EDIT:
Je vais reposer une question basique, mais n'y a-t-il aucun fusible ou relais à vérifier, car je n'ai rien regardé de ce coté là?

Bon si t'as du 12v c'est bon c'est l'allumeur.

Les repères...attends voir le haynes en ligne..mince il n'a mis que pour le v6
Bon je ne retrouve pas le haynes en ligne,je vais pas chercher des heures je vais t'expliquer vite fait.
Tu met le moteur au PMH du cyl 1 (repère sur la poulie de vilebrequin en face du T sur le carter de distri [size=150:2ap80co2]sois sûr d'être sur la compression et non sur la phase bascule échappement/admission (pour cela enlèves la bougie et bouche le trou avec ton doit en amenant le repère ça doit souffler ton doigt sinon refais un tour de plus au vilo)[/size]
Sur les 2 poulies d'AAC tu as des repères sur une dent (près du I sur l'admission et près du E sur l'autre poulie) ils doivent donc être alignés tous les deux a l'horizontale et sur les 2 dents les plus proches l'une de l'autre (d'une poulie par rapport a l'autre) ..c'est clair ce que j'ai dit ou pas ?? :mefie: :mefie:
FSDET coming soon

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 22:17 #124668

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite
Bin c'est presque clair, mais t'as l'air de parler du 24v puisque tu parles de 2 ACT.
A propos, sur Probe pas de cache (pastille) à retirer libérant une fenêtre pour voir les repères? Démontage carter obligé?
Sinon j'ai le Haynes... je vais essayer de trouver dans ce big pavé!!!

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 22:21 #124669

Non, sur le 24V il y a 4 AAC.

Jeantalus, sur le 24 jusqu'en 95 il y a deux capteurs dans l'allumeur (1 + 6 tops) et un sur la poulie de vilebrequin (6 tops).

Probe GT US 1993

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 23:15 #124673

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite

diablus écrit: Non, sur le 24V il y a 4 AAC.

Oulla, faut que je dorme un petit peu, moi!!!

Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 08:24 #124676

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok , j'ai bien aligné le repère sur la poulie de vilebrequin avec le "T" sur le carter inférieur de distribution (tournevis sur le 1er piston en position haute). Etant seul j'ai mis une feuille de PQ sur le puis de bougie n°1 (coté distri) et en tournant la roue dans le sens "marche avant" la feuille était soufflée.

Jusque là j'ai suivi?

Si oui ma question suivante est:
Etes-vous sûr que l'on peut retirer le carter supérieur plastique de la distri sans toucher au carter métallique couvre culasse?
J'ai retiré que les 4 vis, j'ai extrait les bagues de positionnement métalliques et quand j'essaie d'écarter avec un tournevis plat j'ai l'impression que le carter plastique est emboité dessous le couvre culasse.

Edit:
En attendant de progresser du coté de la courroie de distrib, j'ai essayé de voir la référence de mon module d'allumeur... quand Diablus dit:

diablus écrit: Il faut enlever le doigt et le cache en plastique dessous.

Je ne vois aucune vis maintenant le cache plastique. Est-il clipsé? Si oui de quel coté doit-on exercer une pression? (pas envie de tout péter comme hier avec la vis de fixation de la tête)

Re: Problème démarrage 08 Nov 2009 10:41 #124685

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
@ Eric: le cache plastique a en effet une petite bordure qui entre sous le couvre AAC donc pas vraiment possible de le dégager sans le casser,au pire dévise le couvre AAc et lèves le.

@ Diablus: merci pour l'info pour les 2 capteurs dans l'allumeur 24v,je n'ai encore jamais décortiqué un allumeur de 24v.

en tous cas je confirme que sur 16v pas de capteur sur la poulie de vilo,du moins en 94 et 95..après je ne peux pas assurer mais je crois que ça a commencé en 98 sur les 626 et protege.
FSDET coming soon