Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 13:12 #124621

Bon en vrac:

Les schémas sont pour le 24V année 95. Je pense que le C170 est le même sur le 2L mais pas le C134. Je n'ai pas les m^mes schémas pour le 16V. Mon idée était bien de tester coté filerie pour voir si le 12V arrivait bien. Il n'est pas possible de contrôler l'allumeur par ses connections ( système transistors).
La vis, pas utile le carbure, par contre un extracteur queue de cochon serait le bien venu. En attendant, une seule vis suffit à le maintenir en place.
Si tu repères correctement l'allumeur, pas de soucis au remontage. Essaie de voir avec lui pour faire un test avec son allumeur.
Sinon, pas d'autre idée, il n'y a rien d'autre à vérifier, et l'allumeur en panne ne laisse pas de code erreur. Il est probable que ton allumeur soit HS.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 13:18 #124626

• Eric
  • Portrait de Eric Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok, j'ai déjà lu sur un de tes anciens posts, Diablus, (mais je ne le trouve plus) que tu disais que c'était inutile de tester la bobine de l'allumeur (je crois) car c'était quasi toujours le module (je crois) qui lâchait.
Si j'ai pas dit de connerie (et si ma mémoire n'est pas trop HS), ne serait-il pas possible de changer uniquement le module et pas l'allumeur complet?
16v Electric blue mai95 (fab94)
Cuir Sundeck, JR filter, tube afrique,
double Rémus, NGK Iridium, BBS LM 18",
becquet, HID, AB, alarme 2way, maqu. 24vGTS

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 14:11 #124632

Tu crois que ca vaut la peine de ne changer qu'une partie de l'allumeur ?

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 14:28 #124633

Oui, changer le module suffit. Par contre si j'ai déjà vu des modules pour allumeur de V6, je n'ai pas souvent vu (pour ne pas dire jamais) des modules d'allumeur pour 16V en vente.

Probe GT US 1993

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 14:31 #124634

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite
cgi.ebay.com/ebaymotors/93-95-MA ... ccessories
Par contre on le trouve où le module pour voir sa référence? besoin de démonter l'allumeur complet ou pas?

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 14:36 #124635

En principe marqué sur le module. Il faut enlever le doigt et le cache en plastique dessous.
Sinon, peut être ici:

www.probedistributors.co.uk/deta ... tr=PM00970

Probe GT US 1993

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 19:11 #124650

• Eric
  • Membre elite
  • Membre elite
Un autre Probiste plus qu'averti (Spycrow pour ne pas le nommer) pensait de suite, comme vous, à un cran de la courroie de distrib sauté, et il pense se souvenir que quand ça arrive (un capteur sur le vilbrequin et un autre sur l'arbre à came renvoient une info de désynchro), le moteur se met en "sécurité" et le calculateur neutralise l'allumage.
Vous confirmez ou ça ne vous dit rien?

Sinon le Probiste avec la même Probe que moi est passé pour comparer les 2 bolides.
Il me semblait bien que quand je lui ai fait commander un allumeur chez DistributorKing il avait exactement la même référence que le miens, mais en ouvrant son moteur j'ai eu la surprise de voir une réf MZ23. Sans plus de certitude j'ai donc abandonné l'idée d'essayer son allumeur sur ma Probe.
Maintenant Google m'apprend que MZ23 est bien la référence de la marque Rich Porter Technology pour mon allumeur T6T57871.
Il faudra donc que je l'invite à repasser chez moi.

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 19:47 #124652

Il n'y a pas de capteur sur l'arbre à came. Il est intégré à l'allumeur dans la première version (connecteur à 6 fils sur l'allumeur) et n'existe plus sur la deuxième version (connecteur à 5 fils). Sinon oui, quand il y a décalage entre les deux capteurs (vilebrequin et allumeur) le calculateur coupe l'allumage. Mais comme ton allumeur est toujours calé correctement, il n'y a pas de raison que cela se produise. Sauf si le capteur est HS bien sur.

Probe GT US 1993

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 20:02 #124653

Arrêtes de me passer de la pommade, si un jour je te croise dans un meeting, je vais être contraint de serrer les fesses :roll:

Pour le capteur de vilebrequin, j'ai dis une connerie, c'est sur le 2l imprezza que j'ai ça !!! Sur PROBE tout est dans le distri, le capteur CID et le CKP, donc so sorry sir :?
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Problème démarrage 07 Nov 2009 20:29 #124657

Non non, il y a bien un capteur sur le vilebrequin, en fait il prend l'info sur la poulie d'accessoires.

Probe GT US 1993