Les 2 soufflets de cardans -- Cuffia facile made in italie -- sont posés, je verrai ce que ça donne sur la durée pour valider cette pose. En attendant place aux photos et aux explications.
Voici le contenu du colis pour 59 euros TTC frais de port compris, livré rapidement par transporteur FedEx.
Voici les 2 soufflets de cardans à poser.
La cavité du soufflet est large, la colle est sous forme de gel, elle ne coule pas.
On peut donc remplir de colle la partie femelle et en mettre aussi sur les rebords de la partie femelle, ceci en étant loin du véhicule et ensuite on positionne le soufflet puis on colle ensemble les 2 parties. On a 1 tube de colle par soufflet ce qui suffira largement. Donc ! Ne pas hésiter à gaver de colle la partie femelle et aussi sur ses rebords intérieurs et extérieur, l'assemblage se fait sans problème puisque la colle en gel sert d'agent glissant. Un fois assemblée la partie mâle et femelle, on attendra 15 mn minimum.
Voici la différence de taille entre le soufflet neuf à coller à gauche et celui d'origine année 94 à droite qui a été découpé pour le sortir.
1 -- Le soufflet neuf a été collé, il est en attente dans le fond à être positionné, on nettoiera l'axe avant collage.
2 -- Le soufflet d'origine est ensuite découpé.
3 -- J'ai conservé la graisse à cardan d'origine toujours d'un bel aspect et non contaminé par la poussière, j'ai juste rajouté de la graisse dans les deux moyeux de cardan avec l'utilisation d'un seul sachet de graisse, ce qui correspond à la graisse déposée par projection à l'intérieur des anciens soufflets. C'est à dire que je remets la même quantité de graisse comme à la sortie usine.
Nota : Ne pas rajouter de la graisse dans le soufflet en lui-même, beaucoup on eu des soufflets explosés à cause d'un bourrage excessif de graisse. Par contre si l'ancien soufflet était HS avant le changement du nouveau soufflet, la poussière est rentrée en contact avec la graisse, il faut alors nettoyer puis changer la graisse qui a été contaminé par la poussière abrasive.
L'avant de la Probe étant sur 2 chandelles, frein à main bloqué + cales en bois sur les roues arrières (sécurité)
On remontera avec un cric cette partie pour avoir un soufflet qui se positionne mieux, Coyotanark en avait parlé dans son TUTO. Au serrage définitif du soufflet, laisser libre le soufflet c'est à dire : Ne pas le comprimer ni tirer dessus pour l'allonger.
Aspect de l'ensemble pour un travail cool...
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