Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 08:02 #180527

Salut! Pour tes faisceaux d'allumage je pense que tu peux prendre des NGK chez oscaro, les blue par exemple, qui feront très bien l'affaire.
Si tu veux moins cher il y a rockauto mais les delais de livraison sont plus long...
Bon courage à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 10:17 #180528

+1 pour les NGK de chez oscaro, je les ai monté sur conseil des membres du forum, très bon produit.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 17:33 #180532

• DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonsoir a tous,voilou le resiltat des courses!!
cet am : dépose des anciennes bougies et pose des neuves,contrôle étincelles sur les 4 c'est bon,belles étincelles.
essai de mise en route sans accélerer,elle demarre,ralenti a 1200 trmn qui descent trés progressivement ,le moteur chauffe progressivement;pendant la chauffe je controle le calage avance avec lampe strobos" 12 a 13 degré non stable"...je laisse comme ça.
donc au boutde 10mn "moteur chaud " aux aiguilles t°C eau et huile" je n'ai pas de demarrage ventilo??
je décide de voir si elle prend des tours"appui un poil sur pédale accélerateur" mais vraiment 2mm!! elle cale de suite et impossible de redemarrer!!!dépose une bougie neuve"noire de suie";nouvel essai avec strapp en place sur prise diag"ten et gnd elle demarre pas ou trés mal en accélerant mais comme une patate et cale si je quitte d'accélérateur!!
Donc je comprend pas et j'ai comme état initiale de vis laiton: position max haute soit 5 a 6 mm du haut tube guide;elle a demarrer comme celà dés le premier test cet am??
question:
pour revenir au départde cette histoire: j'ai récupéré une procedure qui dit:
demarrer le moteur ,laisser tourner au ralenti jusqu'a "moteur chaud"
shunter les bornes "gnd et ten" donc moteur tournant!!
Régler le ralenti avec action sur vis "A" sur le schéma du boitier papillon,ajuster pour avoir 750 tr mn a peu prés...
couper le contact,retirer le shunt et point barre....
ce que j'ai fais et voilà ou celà m'a conduit.
je sais pas si le reset n'est pas bon ou alors si le calculo merde??
Pourquoi j'arrive a encrasser de suie en quelques minutes de ralenti les bougies neuves??
pourquoi j'ai calé de suite dés que j'ai accéléré sur 2mm de courses câble??
jeudi am nouvelle essai avec collégue.
j'ai récupérer une notice garage ford ui a encore les fiches atelier pour entretien de cette auto,le resonsable atelier m'a scanner la procédure ford,donc pour eux le strapp ce pose moteur chaud et tournant....
voilà ou j'en suis,merci a tous,je lache pas l'affaire,merci pour vos idées ou infos,je suis preneur et je vais m'en souvenir quelques années de cette histoire...cordialement Pierre

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 18:20 #180534

Tu as des bougies neuves qui deviennent noires de suie pratiquement de suite... :schock: .. Je n'ai jamais vue cela.
C'est un réel problème de carburation qui se pose là, avec le mélange air-essence. Tu as mis quoi comme essence, dans le dernier plein ? Tous ces symptômes me font penser à un peu de gasoil dans le réservoir, je dis cela ! Mais c'est déjà arrivé à d'autres par inadvertance.

J'ai passé rapidement en revue ce Topic, je n'ai pas vu si tu avais contrôlé la présence d'un code erreur à la prise diagnostic ? Sinon pour cette panne, c'est vraiment très curieux qu'une vis de ralenti déréglée, te fasse un bazar pareil..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 18:54 #180535

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonsoir Jack,j'ai mis du sp 95 ,il y a 10 jour c'est leclerc 20 litres,elle n'a pas toussée suite a ça et je n'ai pas vu de défaut avec un contrôle sur la prise diag avec la procédure qui va bien,je vois pas de défaut...je sais pas quoi penser ou faire,il y a bien un explication a celà et avoir des bougies qui sont noir aprés 10mn de ralenti comme cet am!!
je pense pas que le calculo déconne d'ailleurs quel type de calculo et ou se trouve t'il??
je vais pas tout déposer sur cette auto,il y a forcément une explication,elle a un bon allumage,un bon callage allumeur,des étincelles correctes...le filtre a air propore"c'est un type coton" bref,je peux vider le réservoir et remettre 20l de sp 98 s'il faut??
SINON demain je prendre mon stylo test "lampe dans un stylo" et refait un test lecture code défaut,refaire un reset aprés,
donc dépose cable moins batterie,puis appui pédaale de freins 20 secondes et rebrancher le moins batterie...si j'ai raté une étape me préciser vp...
bonne soirée a toi a tous et je vais trouver,,,car je suis pas du style a lacher!! cr Pierre

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 19:12 #180536

Bonsoir Pierre. Avant d’envisager le remplacement du calculo je démonterai et nettoierai quand même l'EGR et je testerai le TPS suivant la procédure du forum. Si ça ne résout rien et que tu n'as pas de code défaut alors l'essai d'un autre calculo pourrait s’avérer utile. Il se trouve dans la console centrale derriere les commande de ventilation. Le type de calculo est différent suivant l'année de fabrication de la voiture, il faut que la couleur des connectiques soit la même (maron jaune ou gris je crois, à vérifier).

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 19:45 #180538

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonsoir Shrek,je pene pas a l'egr d'ailleurs mise hors service depuis deux a trois ans...le tps ,j'ai faiq un test suivant procédur,dés que je touche a la commande de gaz sur le boitier papillon ,le ventilo démarre et s'arrêt dés que je relache ,celà sur une action sur 1 a 2mm sur le câble d'accélérateur.
pour le calculo,je vais attendre avant dépose et envoie a quelqu"un qui peux tester sur sa probe ou qui a le moyen de contrôles de celui ci...je suis pas pressé et je dois pouvoir trouver des pistes....c'est vraiment con .cdr Pierre.
je pense pas qu'un strapp dans ce boitier diag puisse planter le calculo..

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 21:18 #180539

C'est une Probe 16V modèle 96, donc avec un Transpondeur TEMIC très fiable qui est le système antidémarrage.

Fonctionnement du système TEMIC.
La clé de contact contient une puce codée, sinon avec une clé sans cette puce le démarrage est impossible à faire.

Lors du démarrage !
En tournant la clé dans le Neiman, le Neiman reconnait le code de la puce dans la clé, le Neiman envoie alors un signal codé vers le Transpondeur se trouvant sous la console centrale, celui-ci reconnait le signal envoyé par le Neiman, et de ce fait va envoyer à son tour un signal codé qui sera reçu par le Calculateur, il y a donc à ce moment précis un échange d'informations précises entre le Transpondeur et le Calculateur, si tout est OK, la Probe démarre.

Ce qui veut dire que :
Changer le Calculateur par un autre Calculateur pour Probe 16V année 96 ne servira à rien, le nouveau code interne du nouveau Calculateur ne pourra pas -- dialoguer -- avec le Transpondeur TEMIC existant, le moteur ne démarrera pas. A moins de récupérer le module du code de l'ancien Calculateur et de l'installer sur le nouveau Calculateur. Je trouve que c'est prendre des risques pour pas grand chose en faisant cet échange. Les Calculateurs sont connus pour leur fiabilité exemplaire au niveau des éléments électroniques internes.

Petite question : Tous les fusibles sont-ils bon ?
Le Calculateur est-il bien alimenté en 12 Volts, question bête de ma part, mais parfois on cherche longtemps... Alors qu'un fusible aurait pu sauter.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 21:18 #180540

• Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Regarde ta sonde lambda si ce n'est pas fait , ces elle qui envoie au calculateur la dose parfaite entre l'air et l'essence , elle peut être HS
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 21:26 #180541

Entièrement d'accord avec Pporto. :thup: