Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 16:36 #180778

• DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
bonjour a tous,des nouvelle du jour:
°j'ai testé en dynamique ma sonde de temp eau refroidissement "ok" 17 degré c 3100 ohms/40 °c 1300 ohms etc...
j'ai modifié cablage débimetre avec ajoutsur filerie d'une bretelle pour pouvoir mesurer la tension de sonde en fonctionnement....
et le plus important: " j'ai trouvé le loup" du moins piste trés sérieuse,hier soir pour requalif dynamique du débimétre j'ai rebranché celui avec piquage sur filerie pour mesure tensions de celui ci puis mise clé sur contact et mise en service de ma souflerie a débit variabe sur entrée débitmétre ,fonctionnement correct ,tension évolue en fonction du débit d'air.
ce jour je voulais passer la caméra miniature dans le collecteur d'admission mais éclairage insuffissant de cette caméra,j'introduit un mini tube néon de 30cm par orifice du boitier papillon et quel fut ma surprise!! de nouveau un cm d'essence dans le fond du collecteur,donc hier am collecteur sec et suite a mise sur contact a plusieurs reprise pour requalif débimétre ,il y eu démarrage pompe a carburant et un ou des injecteur pas étanche ou grippés en position ouverte,donc l'essence coule du haut du collecteur vers le bas et formation de cette nappe en partie basse...
je vais vérifier celàde suite par prise de pression de l'essence sortie pompe au niveau prise rampe injection et elle doit pas tenir vu que fuite a 1 injecteur ou plusieurs...
et je vais en même temps voir en fond de collecteur si cette essence arrive par la même....nettoyage et aspiration de cette essence trouvée dans l'aprés midi.
les pti loup je vous tiens au jus,cordialement Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 17:49 #180779

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
rebonjour,donc confirmation fuite injecteur,j'ai branché un mano sur la prise a cet effet sur la rampe et caméra dans le fond du collecteur,mise sur contact a la clé et la pression monte a 3 bar puis au bout de quelques secondes descent tout doucement et arrive a 1 bar aprés 3mn41 secondes,et présence essence dans le fond du collecteur d'admission....
Donc je pense que celà viens d'un injecteur ou plusieurs??
je vois pas d'autre explication,nota: les 4 connecteurs elec sur les injecteurs sont débranchés depuis deux jours...
j'attends votre analyse avant de déposer les injecteurs....merci par avance ,cordialement a vous tous Pierre
vos avis"Greg,Jack,Psyco ,Ford2016 etc...

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 19:42 #180780

Hello
Je suis stupéfait du job réalisé. Bravo
Je ne peux pas t’aider en mécanique car je n’y connais rien, moi c’est les computer
Laisse quelques jours pour que tous les modos passent ici
Mon garagiste a refais mes injecteurs dès le départ Tous les joints ont été changé
Si tu as modifié ton ralenti c aussi que tu trouvais qu’elle tournait pas rond?
Elles ont 25 ans donc une bonne révision et un bon réglage c pas du luxe
La mienne c une succession de pièces à changer comme toi pour juste un trou à 5500T
Mon mécano n’est pas mancho ; il a cherché quand même un moment
Bon courage
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 20:03 #180781

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonsoir a toi et aux autres...
j'aitrouvé le loup il y a 15mn...acharné je suis !!donc il resté deux hypothéses
1 : les injecteurs ou un...
2: aprés analyse du circuit et aussia la micro caméra diamétre 8mm avec éclairage micro leds...j'ai vu a l'ecran au fond du collecteur un trou et en cherchant bien côté extérieur collecteur dans l'axe de ce trou une petite durite qui en suivant le tube va a une électro et en suivant le tuyau j'arrive a une soupape régulatrice de pression carburant sur la ramps d'injection au niveau arrivée pompe a carburant,et bien aprés des essais cette soupape toute métallique a sa membrane de percée et de l'essence arrive au circuit pneumatique et ce retrouve a la fin dans mon bas collecteur par écoulement...
donc c'est cette "put..." de piéce qui me m'a mis une merde comme celà;j'airien la^ché et il resté que les injecteur qui sont bons ,car j'ai refait un test enisolant le sortie pneumatique de cette soupape en tête de rampe d'injection...Trop fort le Pierrot
j'ai mérité "deux" bonnes biéres....j'ai une put... de soif!!!
Aller je vais prendre un peu de repos,je dépose demain cette soupape et electro vanne associée plus loin dan le circuit qui retourne chez le collecteur "fuite"decet electro qui devrait pas laisser passer le fluide ,a vérifier son état!!
bonne soirée a tous ,cordialement Pierre...

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 21:00 #180782

hello
Patience, expérience et compétences
Un trio gagnant!
Repartie pour 20 ans

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 19 Jan 2018 08:12 #180784

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonjour a toi et aux autres..
je dois vérifier cette soupape régulatrice de la pression essence rampe d'injection,déposé hier 21h00 "5mn"pour dépose,cette piéce sur rockAuto est a 55eur plus 5eur de frais de port.
Je vais déposer l'electro en aval sur canalisation pneumatique vers le collecteur d'admission pour la vérifier....voilà pour ce jour,en attente péces des us et oscaro pour remontage.Cordialement Pierre .
Bonne journée a tous....ma devise "Ne Rien Lâcher!!"

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 19 Jan 2018 13:06 #180785

Salut à tous !

Je vois bien ou se trouve ce régulateur d'essence, cette pièce sphérique en métal avec une entrée et une sortie. Sur cette pièce il est inscrit FS05 avec le sigle Mitsubishi. Je ne peux pas mettre sa photo (dsl) il y a un soucis de logiciel que je viens de faire remonter vers Sagittaire57.

Bon courage pour la suite Pierre, on suit toujours tes investigations.
A force de démontages et de contrôles, tu vas bien finir par trouver ce problème..:thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 20 Jan 2018 17:27 #180787

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Hello les amis,je vous donne les derniéres infos,j'ai testé les electro vannes ,celle associée au régulateur depreesiond'essence et l'autre qui est reliée au filtre a charbon,les deux sont bonnes "procédure de contrôle wiki-ford probe",et la premiére avait bien des traces d'essence sur le raccord en entrée elctro,petit tuyau caoutchouc...
donc confirmation c'est bien le régulateur de pression essence rampe injection qui a une fuite interne vers le circuit dépression collecteur.
Autre chose,j'ai commandé chez oscaro le faisceau bougies NGK 9925 prévu pour brobe ou mazda moteur FS 91/92 jusqu'a 94 et sur les fils c'est marqué R8,impédance mesuré sur chaque fil 5 k ohms,je pense pour 8 k ohms attendu??
mes fils de ma probe de juin 96 sont marqué R16,impédance mesurées 12/12/9/7 k ohms..je pense pour 16 k ohms attendu.est ce que je peux monté ou renvoie a oscaro et commande chez Rock Auto???merci,Pierre @plus Cordialement Pierre

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 20 Jan 2018 18:06 #180788

Super que t'ai enfin localisé le probleme, ça fait un bon retour d'experience pour tous !
Si tu ne remettait pas tout d'origine, tu aurais pu prendre un régulateur d'essence ajustable, c'est le même prix sauf que tu as le manometre en plus d'intégré.
Pour les cables, ma probe tourne bien en R8.
Probe 2.0L 16V 1996

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 20 Jan 2018 18:23 #180790

hello
J’ai le même faisceau qui provient du même endroit sur une 16v de 94 : parfait
Que permet le manomètre ?
Tu as un suivi très précis de ta commande RockAuto ; un premier suivi USA Allemagne puis tu trouves un second lien pour le suivi Allemagne Chez toi

Dernière édition: par Ford2016.