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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 09:07 #180756

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le temps que l'air de refroidissement chauffe"lol" c'est l'eau...je fatigue déjà!!"rires"....@plusPierre

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 10:35 #180757

pour ma Probe, la sonde lambda (j'ai pris une sonde de marque KN) a été décisive pour le retour à la normal
j'ai constaté que certaines pièces (par ex: débimêtre) qui était sur la voiture étaient des "contrefaçons"...
Pour Rockauto, tu peux te faire confirmer que les pièces sont okay en leur envoyant un courriel avant achat et en fournissant le vin de ta Ford
Sur oscaro, je pense que c'est JEU DE CÂBLE D'ALLUMAGE NGK : 9925
voir ici : www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-9925-998954-685-p
C'est de la vente VPC, donc en France tu peux acheter et renvoyer pour remboursement si c'est pas okay dans un délai de 15jours ; tu fais un mail et tu dis Rétractatation de commande.
J'ai acheté ce même faisceau pour ma 2l 16v de 1994 et c'était parfait

RÉFÉRENCE

Référence constructeur (Numéro OEM)
MAZDA : FS01-18-140 - FS01-18-T51 - FS01-18-T52 - FS01-18-T53 - FS01-18-T54

Autres Références
BERU : 0300890859 - ZEF859
BOSCH : 0986357241 - B241
BOUGICORD : 4 167
BREMI : 300/788 - 600/239
CHAMPION : LS306 - LS-306 /190
FACET : 1.500.884 - 48884 - EPS1500884
FAE : 83641
LUCAS : DKB 450
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 10:37 #180758

ta Ford Probe est aussi une Mazda 626 GE de 1996 et une Mazda Mx6 de 1996
Tu as donc 3 voitures "quasi" identiques pour rechercher/trouver tes pièces
Base toi sur ton code moteur (moi c'est FS01) et sur le VIN

Chez RockAuto, le faisceau NGK 8178 est compatible :
FORD PROBE 1993-1997
MAZDA 626 1993-1997
MAZDA MX-6 1993-1997
lien: www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=946489&cc=1135482&jsn=759
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 11:00 #180759

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Bonjour Ford2016,merci a toi,je vais commander mon faisceau chez oscaro et pour la sonde chez rockAuto,j'ai vu ce matin a 16.98eur plus frais de port 10 eur...d'ailleur j'ai commander deux joint de boitier papillon ce matin 1.19eur x2 plus 4.89 eur de port"eco" 10jours
soit 7.27 eur au total c'est correct car hier chez mazda concession prés de chez moi: un seul joint 6.47 eur et pas sur que celàsoit le bon!! et le faisceau chez ford :222 eur delais 10jour...!!!voleurs...
donc je vais voir pourtrouver doigt et tête allumeurchez rockAuto,quitte a leur passer photos et vin en pj a email;mon moteur et un type fs01 et vin 1FALT20A6T5004866..
Merci a toi et a vous tous,cette aprés midi dépose injecteur contrôle impédance et passage bain aubac a utra son puis mise sous tension avec mon alim stabilisée de 0 a 5v progressivement jusque qu'il y est le clack d'ouverture et fermeture de l'electro .
je planche js sur le porquoi et comment est venue cette essence dans le bas collecteur Admission???
bon,je vais trouuver uns explication...@ plus a tous Pierre

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 11:12 #180761

hello Pierre
le doigt est ici:
www.oscaro.com/doigt-allumeur-ford-usa-p...1-28183-2733-gt#2733
C'est celui que j'ai acheté sur ma 2l de 94

la tête est ici:
www.oscaro.com/tete-d-allumeur-metzger-0881012-3225491-692-p

A mon avis c'est ces pièces là que tu cherches
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 11:36 #180762

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oui,j'ai commandé ce matin le faisceau NKG REF 9925 a 45.11eur port gratuit ce jour....
pour le tête et le doigt je sais pas si c'est moins cher au us chez rockAuto ,je pense que oui??
je vais leur passer email avec le vin de la probe et photos des anciennes piéce..voilou pourle moment.
j'espére que le faisceau ref 9925 ira,il y a une histoire d'impédance sur ses cordons ,16 k ohms par fil d'ailleur sur ancien ,j'ai pour bougie 1:R-16-AIPS etc...tout le long du cordon.
idem pour les trois autres.
@ plus,merci a toi...Pierre

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 18:03 #180768

Pour les injecteurs,

Tu vas peut-être me trouver bourin :gun: , mais a la place de ton alim stabilisé, j'ai mis ma chaine hifi !
Le pc portable branché sur le jack, il envoie un signal carré pour simuler 3000 tours/min.
et la chaine amplifie.

Plus qu'a monter le volume jusqu'a entendre les claquements.

Le tout dans le bac a ultrason.


A moins quelle fasse le signal carré, sinon avec ton alim stabilisé, Si tu laisse l'injecteur ouvert, tu vas faire chauffer la bobine de celui-ci.
Probe 2.0L 16V 1996

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 17 Jan 2018 18:52 #180769

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Salut psyco,je rentre tout juste,alors pour vous resumer,côté sonde temp air et eau elles fonctionnent correctement,sonde cata "lambda" elle a était testée endynamique,elle a bien réagi,donc pas de souci,mais une neuve chez rockAuto avec frais de port c'est 27 eur,donc pas du luxe de la changer"144000kms et 21 ans";débimétre déposé et nettoyé,jedois le tester demain en dynamique "alim en 12vcc et branchement sur soufflante a vitesse variable via gaines ,étanchéité assurée par mes soins.
doncjevais voir tension évoluée en fonction du débit d'air injecté dans ce débimétre normalement...
pour ce qui de la vanne egr: requalif faite;pour les injecteurs; mesures impédance "16 ohms"correcte et injection de puls de tension 4vcc pendant 1/4 de seconde,donc a chaque impuls "claque..claque etc".je pense que ça ira,sinon dépose et passage au bain a ultrason..
joint de boitier papillon livraison en cours...idem faisceau bougies..tête d'allumeur et doigt encore opérationnel ,donc remplacement avenir dans semaine prochine,letemps de trouver les bonnes piéces ,soit oscaro ou rockAuto bcp moinscher...
voilà pour ce jour,je ne vois toujours pas comment est venu les 25cl d'essence dans le bas du collecteur d'admission et pourquoi??
demain aprés midi,une sonde flexible équipée d'une micro caméra va être mise dans le collecteurd'admission pour examen et enregistrement video,prêt d'un pote mécano...
je suspecte le débimétre qui sera testé demain,et pense par prudence mettre une sonde 02"lambda"neuve....
merci encore a vous tous et Ford2016 pour les infos du jour...cordialement Pierre Qui Roule ,etc...

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 01:53 #180775

le débimêtre a été changé sur la mienne
le garagiste m’a dit que cela avait bien amèlioré le retour à la normal
tu trouveras sur RockAuto le modèle original c’est un hitachi en métal 100 %
belle pièce, rien à voir avec les pièces chinoises^^
80€ de mémoire fdp inclus
essaye de faire pas plus de 150€ par commande fdp inclus et prend toujours usps économy
regarde la sonde lambda KN c cher par contre. 90€ ; par contre c top
De rien Pierre ;) La mienne a fait chier un bon moment mon garagiste pour une simple merde.
Particulière à régler mais tellement élégante!
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Jan 2018 09:11 #180777

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bonjoura tous,hier soir trés tard,j'ai testeé endynamique mon débimétre,il fonctionne bien,alim correcte contact mis:12vcc entre pinoche "C" du connecteur et masse,et 1.3v entre pinoches"A et B" contact mis et moteur a l'arêt,j'ai mis en service ma souflerie variable sur le débimétre dans le bon sens dufluide suivre fléche et j'aiconstaté un variation de tension continuentre pinoches "A.B"de 1.3 a 4.5 volt suivant débit d'air,donc correct d'aprés doc utilisée localisation des composant inject 2l 16v .wiki.for.probe page 7/15
il me reste a voir pour une nouvelle sonde lambda et voir pour trouver tête det doigt d'allumeur.
hier j'ai vu sur un autre fofo l'importancede la sondede temp eau de refroidissement audémarrage car tant que le moteur est en phase de réchauffage il y a au niveau ducalculateur une demande d'enrichissement en essence et donc si cette thermistance de la sonde déconne "temp eau"il y a encrassement bougies et noyage moteur a voir si cette sonde fonctionne bien en dynamique,elle a était changé il y a trois ans en même temps que j'ai fais la distrib
voilà pour ce jour,cordialement Pierre

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