Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 20 Jan 2018 23:45 #180791

Le mano: j'augmente la pression quand je passe à l'éthanol et RESET calculo, du coup avec la lambda, l'ECU corrige en diminuant le temps d'ouverture d'injecteurs.
C'est pile poil ce qu'il faut.

J'ai cru comprendre qu'il faillait changer l'avance à l'allumage, mais ça fonctionne très bien comme ça depuis de nombreuses années (plus de 10 ans au moins).

Je précise que à 230000km,j'ai refait ma segmentation et je ne sais pas si il y a un lien... ou pas...

J'alterne entre sp98, Ethanol 50% ou Ethanol 100% sans soucis et sans boitiers.

Une fois, j'ai mis du sp98 en oubliant qu'il y avait le mano a baisser ou le reset ECU, j'ai eu droits à des explosions :Gun2: a chaque retrogradages...
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 21 Jan 2018 23:47 #180795

• DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonsoir les amis,je vais commander demain chez rockAuto mon régulateur de pression essence,puis pour le faisceau bougies je vais voir si confirmation par les membres du fofo que les cordons marqués R8 c'est ok pour une probe 2l16v juin 1996??les anciens sont marqués R 16??
Bon sinon j'ai bon espoir de voir ma titine tournait comme il faut d'ici 10 a 15jour,le temps de recevoir les piéces...
je vais voir pour la tête et doigt d'allumeur si je trouve en france ou chez rockAuto.....
bonne soirée,cordialement Pierre

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 22 Jan 2018 11:23 #180796

Merci Pierre pour tous tes commentaires concernant tes recherches sur cette panne.. ;)

Je rajoute que ce problème est arrivé, suite à un simple réglage du ralenti + une RAZ du Calculateur, ceci pour situer l'origine du problème. On s'aperçoit tout au long des investigations, que Pierre est un fin limier et qu'il connait bien l'environnement de nos moteurs. On souhaite de tout coeur que ce soucis de fonctionnement moteur soit enfin résolu.

Je rajoute cette photo pour les membres du forum, pour complémenter les textes explicatifs de Pierre. Quand tout fonctionne bien, on ne détail pas certaines pièces internes du moteur. Merci à Sagittaire57 pour nous avoir dépanné ce week-end le logiciel qui permet de mettre des photos.

Probe 16V année 94 (la mienne)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 22 Jan 2018 13:06 #180799

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Merci Jack et a tous en tout cas,j'ai apprécié votre aide et vos idées ,car c'est vrai j'ai eu un ou deux moment ou j'ai tatonné Mais une fois je suis lancé rien ne m'arrête,j'ai procédé avec réflexions et méthode,sans partir dans out les sens,j'ai aussi pris des notes,photos,vidéos,car ça sert toujours,j'espére la revoir tourner a merveille et vais me mettre un bouteille de champagne pourarroser celà a la fin,normalement ce mois ci ou tout début février,10 a 14jpurspour recevoir des "us"rockAuto...Mais c'est vrai ,ils ont tout!!!c'est cool.
Cordialement,j'ai la doc constructeur ford pourtoute la partie elec et electronique des moteur2l et 2.5 ,donc si besoin faites moi signe
je peux passé folio scanné en "mp" ou voir avec Greg ou jack pour mise en ligne a voir pour cette année avec eux??
si j'aller oublier,j'ai eu confirmation de chez oscaro 10mm au tél le faisceau ref NKG 9925 va bien sur ford probe 2l16v de juin 96.
payé 45.11eur fdp gratuit ce mois

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 29 Jan 2018 13:38 #180854

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Hello les amis,j'ai reçu mes joints de boitier papillon des us "orckAuto" et le reste cette semaine ou lundi prochain ,je remonte le tout dés réception,j'ai le faisceau bougies de chez Oscaro,je vais déposer mon cata pour vérif et voir si je remplace ,j'ai trouvé a 78eur au us fdp inclus!!....
voilou,j'espére que ça va repartir comme il faut,mon temps passé dessus est pas trop important au vu du plaisir de la revoir reprendre les tours comme il faut,je suis pour la garder san aucunes modif!!elle est vraiment avec tout d'origine ,c'est rare...A plus les amis,cordialement Pierre
ps Spyco j'attends ta réponse a ma question en "mp"...Merci.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Fév 2018 15:21 #180898

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Bonjour a tous,je suis enfin venu a bout de ma panne le diag était correct...remontage ce matin des piéces et essai amidi!!elle a craquée au troisiéme essaicar j'avais le circuit essence a réamorcer...donc elle tourne a merveille et son ralenti est a 800tr/mn sans retouche de ma part...bougies neuves,faisceau neuf,doigt et tête allumeur nettoyés et remplacement régulateur essence et nettoyage complet boitier papillon,sonde catalyseur etc...débimétre nettoyé et testé,sondes température "eau/air",pompe a essence testéé,pression et débit de refoulement,pression rampe,teste injecteurs,electro-vannes testées...bref celà fut long et "bon" a la fin,elle ronronne prends bien les tours et retour a filtreaair neuf "papier" au lieu de filtre sport "coton"...
essence super sp 95 misece matin,je vais faire un tour sur route cet aprés midi pour valider le tout,je vais pousser les rapports pendant 15mn...j'ai déposé et nettoyé la vanne EGR ,elle était volontairement pas active car j'avais mis une piéce de monaie de 2centimes sur le raccord prise des gaz au niveau collecteur d'échappement depuis trois ans...j'ai remis l'egr en action....je pense pur les test aprés je verrais si je repose cette piéce!!
vilou les amis,demain champagne pour arroser cette remise en "forme" merci encore a tous pour vos idées,encouragements,observations,celà m'a aidé.Cordialement Pierre,je peux dire que cette voiture et assez simple a dépanner ,si faut du temps et de la réflexion et méthodologie...

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Fév 2018 16:14 #180899

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Retour d'essai sur route,un avion de chasse!!
je suis surpris par la pêché" relative 115cv!!" et la montée en tours,j'ai pris les 5000/6000 sans aucun soucis et rapido!!
2ie,3ie a fond ...bon,je dois revoir pour des bon pneus et aussi améliorer le freinage,voir mettre des bon amortisseurs,21 ans et 144 000 kms,je sais pas si d'origine c'est une bonne marque d'amortisseurs??
Bref,je vais voir pour pneus et disques /plaquettes pour améliorer un peu,sinon en conduite tranquille ça va,je dois trouver un juste millieu,la vitesse c'est pas possible et la duretée des susppensions a voir pour un choix d'amortisseurs??
je vous remercie, a PLUS Pierre Qui Roule en Probinette...

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Fév 2018 18:04 #180900

Très content que tu puisses avoir à nouveau ta Probe qui roulent parfaitement.. :thup:
C'est un véhicule très agréable à rouler, on ne s'en lasse pas, elle ne vieillie pas.

Tu as démonté beaucoup de pièces, c'était presque affolant, on a pu voir que tu n'étais pas un débutant et que tu ciblais parfaitement toutes tes interventions. Bravo ! Pour tout ce travail qui a demandé du temps, entre le démontage et la réception des différentes pièces détachées.

Une question si tu veux bien, où se trouvait réellement la panne dans tout cela ?

Dernière édition: par Jack_Clint.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Fév 2018 20:45 #180904

• DUPONT Pierre
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
Salut Jack,oui ça m'a pris du temps et j'ai cru qe celà venait du réglage du ralenti,mais en fait le régulateur de pression essence rampe d'injection a eu une fuite essence vers la liaison vers le circuit dépression du collecteur d'admission,j'ai tout vérifié sur l'allumage et les capteurs du moteur,car dans le doute,Mais j'ai découvert de l'essence "40cl" dans le bas du collecteur d'admission est là j'ai cherché comment cette essence est arrivée là,donc si tu reprends mes divers récit,j'ai trouvé cette piéce cylindrique ,que tu as mis en photo.
voilà j'en ai profité pour tout testé et vérifier,celà a pris du temps Mais je voulais être sûr de rien manqué,Mais en paralléle a ce réglage de ralenti ,il y a eu ce régulateur qui a lâché....
bref,j'ai pas déposé les piéces par plaisir ou au hazard,question: Pourquoi avoir cet encrassement bougies du a un mélage trop riche? donc recherche,etc...je suis content,et des piéces neuves sont venues sur cette auto...ça peux pas faire de mal,allumage,bougies,faisceau,doigt et tête d'allumeur ...et j'ai bien apprécier votre aide,j'ai acheté des docs et je commence a connaitre cette probe!! Au plaisir de prendre un verre si réunion dans la région,cordialement Pierre

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Fév 2018 22:06 #180906

Salut Pierre.

Merci pour la synthèse de cette réparation, ça servira aussi aux autres membres du forum, si un jour ils ont les bougies qui se recouvrent rapidement de suie bien noire.

Je pense que Ford aurait bien été empêtré pour trouver cette panne, quand on pense que cette panne suit simplement un simple réglage du ralenti, on n'était loin de s'imaginer qu'il y avait à ce moment là, le -- Régulateur d'essence -- qui faisait des siennes, c'est une pièce qui n'est presque jamais citée sur notre forum, tellement elle est fiable, mais une fois n'est pas coutume, la preuve...

On va te souhaiter de bonnes balades avec ta Probe, elle n'est pas beaucoup kilométrée, tu vas te régaler sur la route avec ce genre de véhicule que j'appelle -- intemporel -- son châssis est le résultat d'un magnifique coup de crayon de la part des designers.

Bonne route à tous. :super: