Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 06 Nov 2010 21:47 #134451

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut éviter d'aligner les ouvertures de segments sur les trois hauteurs (deux segments coupe-feu et un racleur d'huile). Ca parait évident, si les ouvertures sont alignées à la verticale, les gaz d'explosion passeront plus facilement dans le carter à huile, d'où une perte de compression. Voila pourquoi il est préconisé de décaler de 30° les ouvertures de segments.
Maintenant, en pratique, rien n'empêche les segments de tourner dans leurs gorges. Après une seconde de fonctionnement au ralenti, soit 10 aller-retours des pistons, à mon avis les segments ils ont déjà tourné dans leurs logements.
Alors soit, il faut éviter de les placer en face à face, mais ceci ne doit pas avoir une grande importance, et par expérience, après 6 V6 remontés, sans trop me préoccuper des angles à 30°, je n'ai jamais eu de problème.
Ensuite, plus que le jeu au segment, si ton moteur à vraiment été refait avec des segments neufs, le problème peu venir plutôt des dimensions des alésages, trop usés pour des segments de cote standard. Il faudrait peut être envisager un réalésage.
Bon, là tout de suite, comme ça de mémoire je ne peux pas te donner les cotes, mais si demain j'ai un peu de temps, je te donnerai les cotes maxi. Après il faudra que tu trouves l'instrument qui va bien pour les controler.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 06 Nov 2010 21:49 #134452

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
rien du tout ^^ jen ai un autre dans le haynes mais jai comprends rien cest de langlais ^^ est ce que a toute hasard tu aurais un bloc moteur nu qui tournerais toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 06 Nov 2010 21:53 #134453

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
et pour repondre a diablus deja merci pour les explication :D moi ce que je ne comprend pas il ma dit que sa a tourner 10 min nickel et apres l'avoir couper et vouloir le redemarrer y'avais plus rien et une compression tres basse . peut etre la distribution qui se serait decaller et alors la compression s'echapperais ?? je sais pas du tout c'est a voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 10:03 #134459

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
t'as vu mon shema diablus? tu peux nous expliquer un peu? car il est noté 6 sorte de segment alors que nous n'en avons que 5.. ou alors un des 6 signal l'axe du piston?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 13:20 #134466

1 1er segment coupe feu (celui en haut du piston)
2 axe du piston (le tourillon qui est emmanché dans le piston)
3 2éme segment coupe feu
4 segment bas du racleur d'huile
5 racleur d'huile
6 segment haut du racleur d'huile

le compte est bon.
Mais comme je l'ai déjà dit, ceci n'a pas une grande importance, d'ailleurs tu comprendras quand tu voudras aligner tout ça suivant le schéma :lol:

PS: beaucoup plus important: le deuxième coupe feu est chanfreiné sur un coté. Le chanfrein doit être orienté vers le haut du piston.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 15:01 #134469

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
ha ok je pensais que c'etait les meme les deux coupe feu :o ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 15:10 #134470

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Ah merci Mr diablus :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 21:57 #134479

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
que ferions nous sans notre Dieu Diablus héhé
je film tout quand je remonte le bas moteur :D vilo piston..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 22:19 #134480

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
ah moi je prend pas mal de chose en photo (photo dossier si je vois des truc bizarre ) j'ai hate de l'attaquer la quand meme . sa fait tellement longtemps que je veux un v6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rebuild De Mon Moteur En Photos.. 07 Nov 2010 22:21 #134481

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
et moi je cherche a savoir si les cylindre du moteur v6 sont escamotable du bloc moteur. comme sur certains moteur TU de chez peugeot :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 318 invités et aucun membre en ligne