Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: V6 en panne 19 Déc 2011 19:25 #149777

c'est curieux , car sur notre excelllllllent forum , je n'ai pas eu l'impression que c'était pas une casse fréquente.
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 20 Déc 2011 19:33 #149807

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
J'ai discuter avec mon collègue de boulot et pour lui c'est quelque chose qui grippe.
Et c'est vrai j'ai l'impression que l’arbre a cames face au moteur était dur a tourner quand j'ai voulue recaler la distribution.
Et pour lui sa serait un poussoir de gripper.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 12:01 #149884

C'est vraiment la poisse ! :x

J'ai repris la photo du moteur de la ProbeV6 à Arnosousoff (merci) ;)

Le galet tendeur (à gauche) comprend à sa base un piston hydraulique qui le pousse vers la courroie pour rattraper un jeu éventuel de flottement, ce piston hydraulique se serait vidé de son huile, ou son joint interne en caoutchouc se serait détérioré ?
Le tout en si peu de temps ? :marteau:

Un puissant ressort aurait certainement mieux fait ce travail de tension de courroie.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 13:47 #149889

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
J'allais acheter un kit de distribution mizumoauto, vous pensez que c'est des pièces de mauvaise qualité ou que Roche hervé à un autre problème ?

Merci,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 15:35 #149894

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
Salut,

les kits montés sur mes 2 probe (16V et 24V) sont "mizumoauto" et je n'ai jamais eu de soucis...

les défauts de fabrication existent aussi sur les pièces auto ;)

Sinon prends le kit sur probestore ;)

A+

Sagittaire57

Ps: mon probe 16V roule tout les jours :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 17:10 #149896

moi j'ai fait ma distri avec les piece de mizumo et j'ai pas de souci non plus la ma distri a 2000km et pas de souci en vu
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 19:29 #149900

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474

AdChildren écrit: J'allais acheter un kit de distribution mizumoauto, vous pensez que c'est des pièces de mauvaise qualité ou que Roche hervé à un autre problème ?

Merci,

Ad.


J'ai bien un autre problème AdChildren.
C'est un arbre a came qui grippe et qui a arracher des dent de la distribution.
En regardant les tendeurs hydraulique on ne voit aucune fuite.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 20:02 #149904

Roche hervé ! Merci pour ta précision. :)

Ton galet tendeur hydraulique, avec la petite pompe hydraulique n'a aucune fuite, cette pompe est toujours opérationnelle. C'est la courroie de distribution qui est partie en lambeau, on se demande pourquoi et on finit par rechercher du coté des poussoirs hydrauliques, voir l'arbre à cames qui grippe.

Le problème vient d'ailleurs, comme tu dis. :?
C'est curieux tout cela. Serait-ce alors un problème de qualité de courroie de distribution ?
J'ai pu voir sur le net des courroies de distribution vendues à 121.25 euros et la même à l’identique physiquement à 11.02 euros, une différence notoire de tarif qui cache quelque chose.

Courroie de qualité et d'origine de marque PowerGrip pour Probe 16V. à121.25 euros
www.123pieceauto.com/courroie-di ... 62895.html (remonter le curseur pour voir). ;)

La même courroie (Probe16V) défiant toute concurrence, la qualité est-elle au rendez-vous. à 11.02 euros :?
http://www.webdealauto.com/fr/Courroie+ ... 37162.html

De quoi se poser des questions sur les différents matériaux utilisés pour fabriquer une courroie de distribution. Nous, on ne sait pas, on achète au moins cher. Est-ce une affaire ? Le cahier des charges du constructeur est-il respecté ? (bonne question). :x

J'ai vu sur un site Taïwanais qui vendaient ce modèle de courroie de distribution (Probe16V) à 1 dollars pièce, à condition d'acheter le lot de 1000 courroies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 20:42 #149906

Ton galet tendeur hydraulique, avec la petite pompe hydraulique n'a aucune fuite, cette pompe est toujours opérationnelle.


Il n'y a pas de pompe, c'est un simple amortisseur.

Contitech est une marque sérieuse de courroies, j'en ai monté, j'en ai actuellement sur ma probe (courroies accessoires) et aucun soucis.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 22:29 #149919

Je mettais en cause l'amortisseur du galet tendeur qui ne remplissait plus sa fonction et de ce fait, la courroie pouvait flotter et riper. Cet amortisseur s'use et se dégrade dans le temps.

Pour les courroies !
C'est cette différence de tarif exagéré que j'ai trouvé bizarre. Mais si tu dis que tu n'as pas de problème avec cette marque Contitech que tu as déjà montée, alors ! C'est que c'est du bon.
Merci pour ces précisions.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 215 invités et aucun membre en ligne