Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 22:35 #149921

meme si il ne joue plus sont role le tendeur la courroie ne sautera pas quand j'ai changer une distri j'avais oublier d enlever le petit clou que j'avait mis pour garder le tendeur detendu et j'ai demarer la probe comme sa et bin la courroie na pas bouger
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 22:40 #149922

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271
le tendeur peut fuir mais ça reste rare. quand vous faites la distri, pour essayer de comprimer la tige en appuyant contre le sol. Si la tige bouge, c'est que le tendeur fatigue. Perso, je l'ai compressé avec un étau pour y loger une pointe (avant le remontage) ;) donc je dirais que c'est impossible de le comprimer à la main (sauf si HS) ;)

Après le remontage de la distri et du tendeur hydraulique, la courroie n'est pas tout à fait bien tendu c'est pour cela que j'avais eu un soucis (décalage de la distri après 2000km) donc j'ai retendu à la main et depuis, plus de soucis...:)

La cause est surement mon tendeur hydraulique mais vu le prix, ça ne sera pas encore pour tout de suite :(

Donc en gros, si tendeur hydraulique fatigué = courroie mal tendu = usure prématurée des dents suite au ripage des dents de la courroies sur les dents du vilebrequin :(

C'est peut être une piste pour la courroie en lambeau

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 22:42 #149923

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2271

frank57 écrit: meme si il ne joue plus sont role le tendeur la courroie ne sautera pas quand j'ai changer une distri j'avais oublier d enlever le petit clou que j'avait mis pour garder le tendeur detendu et j'ai demarer la probe comme sa et bin la courroie na pas bouger


tu as eu de la chance ;) mais tu n'aurais peut-etre pas eu la même chance avec une centaine de démarrage...voir même une dizaine :)

A+

Sagittaire57

PS: sur un v6 c'est pas grave car pas de casse moteur mais sur un 16V, c'est déjà plus embêtant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 23:07 #149926

ok
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 22 Déc 2011 23:13 #149927

On parle du tendeur qui agit sur le galet de la courroie de distribution de façon à éviter le phénomène de flottement de la courroie. J'ai retrouvé ce fameux tendeur.

Le propriétaire reconnaitra sa photo. (merci à lui) ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 06 Jan 2012 18:29 #150370

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Bonjour a tous

Voici des nouvelle de ma probe


Uploaded with ImageShack.us

Vous en pensez quoi?

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 06 Jan 2012 19:46 #150373

Vu que c'est démonté, c'est cassé, on aperçoit l'autre morceau derrière celui-ci. :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 06 Jan 2012 20:59 #150374

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Non l'autre morceau derrière c'est le deuxième arbre a cames.
La question que je me poser c'est normal qui manque des petit bout sur l'une des cames.
Est ce que je peut le remonter.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 06 Jan 2012 22:52 #150376

Rien d'anormal, la plupart des arbres à cames sont comme celui-ci. Le petit manque sur le coté droit est d'origine, c'est du au procédé de fabrication, absolument rien d'inquiétant.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: V6 en panne 07 Jan 2012 11:52 #150380

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Qu'est ce qui peut gripper sur une culasse alors pour que les dent de la distri s'arrache :?:
Car il faut que je trouve le problème avant de tout remonter :cry:

Et je croit que si sa continu je fait refaire le moteur entièrement ou le virer :x .

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne