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Re: V6 en panne 07 Jan 2012 14:27 #150386

Salut.

Je comprends que tu te poses des questions sur le remontage d'une nouvelle courroie de distribution pour ta Probe V6. Que va t-il se passer encore ? Que peut-il y avoir d'autres en cause ?

Si une courroie neuve casse au bout de quelques semaines, voir moins. Je pense que se serait à cause de sa tension, qui ne serait pas assez tendue ou trop tendue (réflexion perso). :?

J'ai pu aussi m'apercevoir que des courroies de distribution sont vendues à des prix pouvant varier de 1 à 10 cette différence de prix me paraissant ÉNORME, voir les infos à ce sujet sur ce même Topic dans les pages précédentes.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: V6 en panne 07 Jan 2012 19:51 #150391

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Je suis d'accord avec toi Jack_Clint.
Mais le problème c'est que une distribution qui casse aux bout de 40 000kms et 4ans alors que tout avez était fait .
Et que remontage d'un autre kit distribution avec le tendeur neuf et que sa casse une semaine après.
Et que sur les tendeur on ne voit aucune fuite
Et que avant de démonter la dernière distribution qui a casser j'avait du mal a tourner le moteur
C'est bien qui il y a un probleme quel que part.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: V6 en panne 07 Jan 2012 22:38 #150397

Salut Roche hervé. :)

Déjà ! Pour qu'une courroie de distribution casse vers les 40000km c'est pas normal.
Alors avoir sa deuxième distribution qui casse en une semaine, c'est la fin de tout. :mad2:

En regardant la photo de la courroie, on voit toute la partie de la nappe des crans qui a été arrachée, la courroie n'a pas supportée parce que : trop d'effort, traction trop importante.

Soit la courroie peut-être de mauvaise qualité dans un caoutchouc recyclé (courroie en promotion), ou alors il y a autre chose... ! Et là, Je n'en sais rien ?

Je connais cette marque de courroie (PowerGrip), c'est du made in JAPAN, les Probe16v en sont équipées d'origine et c'est du solide, sont prix n'est pas donné, 120.40€ la courroie.

A part changer la courroie de distribution qui est HS, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre. :? (remonter le curseur pour voir l'image).
http://www.123pieceauto.com/ford-probe- ... 63976.html
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Re: V6 en panne 08 Jan 2012 04:31 #150399

  • rocheherve
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Je connait bien les courroie powergrip.
c'est du gates.
C'est ce qu'on monte au garage pour notre clientèles .
sinon c'est du skf qu'ont monte.

V6 de 97 moteur HS.
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Re: V6 en panne 08 Jan 2012 10:13 #150400

Juste une question qui me vient à l'idée !
Ton huile de boite de vitesses n'aurait-elle pas été changé par une autre huile ?

Toute la transmission passe par l'embrayage et la boite de vitesses, les engrenages d'entrainement baignent dans une huile bien spécifique dont les caractéristiques sont données par le constructeur.

Si cette huile était devenue (plus épaisse) pour une raison indéfinie ? :? Cela ferait théoriquement qu'en traction, tu serais toujours en côte (image) donc un effort très fourni sur la courroie de distribution, la seule liaison moteur passant par l'embrayage et la BV avec toute la cavalerie du V6. Enfin ! Si cette possibilité existait, tu aurais déjà dû le sentir dans le frein moteur ?

Je dis peut-être une bêtise :espion: mais là ! Je sèche royalement sur ce cas de casse répétée de courroie de distribution.
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Re: V6 en panne 08 Jan 2012 10:46 #150405

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Salut,

est ce qu'il y a eu une tension de faite avant de serrer la poulie tendeur? (à l'aide d'une clé 6 pans)

Je dis cela car quand j'ai fait ma distribution sur mon 16V, je trouvais qu'il y avait un peu trop de jeu à mon goût (courroie pas assez tendue) :mefie:

J'ai tendu la courroie en veillant bien qu'elle ne soit pas trop tendue (avec un outil de vérification de tension de courroie) et là, pas de soucis et la probe tourne à merveille tous les jours ;)

c'est peut être une piste à voir car si la courroie n'est pas assez tendu, elle peut se décaler d'une dent lors d'un passage de vitesse un peu brusque ou autre et c'est une casse moteur direct (pour un 16V ;) )

A+

Sagittaire57

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Re: V6 en panne 08 Jan 2012 10:49 #150406

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Jack_Clint écrit:
Si cette huile était devenue (plus épaisse) pour une raison indéfinie ? :? Cela ferait théoriquement qu'en traction, tu serais toujours en côte (image) donc un effort très fourni sur la courroie de distribution, la seule liaison moteur passant par l'embrayage et la BV avec toute la cavalerie du V6. Enfin ! Si cette possibilité existait, tu aurais déjà dû le sentir dans le frein moteur ?

Je dis peut-être une bêtise :espion: mais là ! Je sèche royalement sur ce cas de casse répétée de courroie de distribution.


pas de rapport jack, l'effort excessif ici vient de l'entrainement des arbres à cames, je pense à une mauvaise lubrification des paliers d'arbres à cames et un grippage dans l'alu,déjà vu sur du BMW, l'alu "colle" et se fait entrainer ce qu'on apelle "entrainement de métal" ;)
tous les galets sont bons??? la courroie ne frotte nulle part une fois tout remonté, car certaines pompes à eau ont des bavures de fonderie et qui peuvent bouffer la courroie...plein de choses à voir....
FSDET coming soon

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Re: V6 en panne 08 Jan 2012 11:03 #150411

Ton idée me plaît ! :) En plus.. Du déjà vu sur BMW, ce qui va sans doute pouvoir aiguiller Roche hervé.
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Re: V6 en panne 11 Jan 2012 07:40 #150535

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jeantalus écrit:
pas de rapport jack, l'effort excessif ici vient de l'entrainement des arbres à cames, je pense à une mauvaise lubrification des paliers d'arbres à cames et un grippage dans l'alu,déjà vu sur du BMW, l'alu "colle" et se fait entrainer ce qu'on apelle "entrainement de métal" ;)
tous les galets sont bons??? la courroie ne frotte nulle part une fois tout remonté, car certaines pompes à eau ont des bavures de fonderie et qui peuvent bouffer la courroie...plein de choses à voir....


Oui tout les galets sont bons et sont neuf.
Pour la pompe a eau elle n'a pas etait changer car elle n'avait pas de fuite.
Par contre c'est vrai que sur les pallier d'arbre a cames ont voit des traces de frotement.
Je ferait une photo cette apre midi.
Mais si c'est sa que faire alors?

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: V6 en panne 11 Jan 2012 12:58 #150539

La pompe à eau n'est pas sur la courroie de distri, mais sur la courroie d'accessoires emmenée par la poulie en bout de vilebrequin. Je ne vois pas comment elle aurait pu fatiguer la distri.
Tu devrais remonter tes AAC mais sans les poussoirs et les faire tourner à la main. Tu verras tout de suite s'il y a un problème, ça doit tourner facilement sans effort.

Probe GT US 1993

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