Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Info ITB 12 Mar 2012 12:27 #152404

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche d'info sur le ITB
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ce type de montage sur le forum :?:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 12:56 #152408

Salut, c'est quoi le itb ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 13:20 #152409

les itb c'est un truc qui sert a rien sauf si t'as une grosse prepa atmo :lol: :lol:
En gros ça remplace ta pipe d'admission :)
jamais vu sur probe, deja vu sur honda par contre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 17:35 #152416

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Voila ce que j'ai vue en recherchant des info sur le net.

http://www.mx6.com/forums/2g-mx6-other- ... video.html

translate.google.fr/translate?sl ... snell.html

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 18:39 #152417

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
alors sur le forum a ma connaissance personne ne l aurait fait ( relativement couteux comme installation)

j ai deja vu des probiste au states fabriquer leur propre collecteur d admission et le seul ITBs que j ai vu ete monté dans une mazda 323 je crois!
sinon rien n est impossible comem on dit, mais la il faut mettre la main au porte monaie!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 21:01 #152424

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
c assez special les itbs ralentit tres dur a reglé et conso eleve puis passage par une gestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 12 Mar 2012 22:55 #152432

et les itb c'est bien pour finir une prepa atmo tres poussé, si tu mets ça sur un moteur d'origine ça sert a rien a part faire du bruit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 14 Mar 2012 06:12 #152471

  • rocheherve
  • Portrait de rocheherve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 474
Justement je fait peut être me lancer dans la préparation de mon moteur.
Car je me suis dit quitte a ouvrir le moteur pour le refaire
Autant le modifier par la même occasion.
Je ferait même un topic dessus normalement.

generalleclercq écrit: c assez special les itbs ralentit tres dur a reglé et conso eleve puis passage par une gestion

Pour la gestion c’était prévue mais je ne c'est pas encore lequel choisir :?:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 14 Mar 2012 21:51 #152484

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
[youtube:12y6fs6k]
[/youtube:12y6fs6k]
un bon vieux megasquirt peut faire l affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info ITB 14 Mar 2012 22:05 #152485

apres faut bien que tu vois en fonction de la prepa que tu veux faire, si c'est une prepa atmo, les itb vont finalisé ta prepa, mais quand je dis prepa c'est une vrai prepa, avec réalésage du bloc, piston forgé, RV modifié, bielle en h, vilebrequin renforcer, VM, AAC, Embrayage, boite, cardan, culasse préparé(avec tout ce que ça inclus) équilibrage de tout le moteur etc etc... En gros une prepa qui va te couter au moins 5000euros juste pour le moteur, et apres faut voir pour la gestion.

Sinon pour une prepa turbo, c'est couteux aussi mais tu ne pourras pas mettre des itb, et en restant a une pression de 0.5b tu pourras rester en interne stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 126 invités et un membre en ligne