un polissage des conduits ok, mais un polissage des bielles et tout le tralala ça sert strictement a rien(en gros c'est comme si tu polissais ton mécanisme d'embrayage), au mieux un polissage des conduis(admission et echappement), et comme dit plus haut, un allégement c'est bien, mais si tu allège faut renforcer, donc forger, donc équilibrer ton moulin!!
Ensuite faire ça sans changer les aac et sans changer le RV et la cylindré(piston et chemise) ça te servira strictement a rien de mettre des itb!! comme dit plus haut des itb c'est bien pour finaliser une grosse prepa atmo(donc entre 5000 et 7000euro pour le moteur, après faut voir pour la boite, les cardans, un différentiel pour transmettre la puissance aux roues avant etc...)
Donc réfléchis bien avant de te lancer!!
Sinon pour répondre a la question plus haut, sur une prepa turbo interne stock, tu peux tourner jusqu’à 0.5b "fiable"(après tout dépend du respect des temps de chauffe, de l'entretien, de ta conduite etc...) en gros sur un v6 en turbo t3t4 a 0.5b tu gagnes 90/100cv selon le montage et la gestion pour un cout d'environ 5000 euro avec des pieces de qualité évidement! apres si tu prends du turbo no name ebay a 300 euro au lieu de 1500euro c'est normal que ça marche moins bien et moins longtemps
Pour retourner à la prépa atmo, si tu ouvres ton moteur juste pour mettre des bielles en h, et polir les conduits, autant aller jusqu'au bout, sinon autant rien faire à ce niveau, et ce contenter de mettre un vm allégé, un embrayage stage 1 ou 2, des aac, une bonne admission, une ligne libéré et decat, et aprés ce contenter de préparer son chassis
Parcequ'il ne faut pas l'oublier qu'un bon chassis te fera gagner plus de temps(sur circuit) qu'un mec avec la même voiture en chassis d'origine, mais avec une ligne et une admission! Perso je prends plus de plaisir a conduire une caisse avec un pure freinage, un chassis en béton, et des slicks plutot qu'une caisse qui marche fort mais avec un freinage digne d'une 205 sans plaquette, avec des amortisseurs en chewing gum, et des pneus gommes dur a 12euro le pneus en 305/20/19!
Ce que je conseil a tout ceux qui me demande ce qu'ils peuvent faire pour augmenter la puissance de leur voiture, c'est d'ameliorer le chassis!!! avec un bon chassis ont a l'impression de plus avoir la même caisse!! et ceux qui rêvent de 300cv avec un budget de 500euro c'est clair que c'est utopiste!! autant la revendre et acheter une supra 2jz bi turbo en Angleterre! Apres, quelqu'un qui a de l'argent, de la passion, de la patience peut ce permettre de faire un truc de ouf, genre "j'adore la probe, j'ai 10000euro, je veux un avion de chasse!" ok pas de soucis!
Un autre truc aussi c'est la puissance brut! Beaucoup veulent 300/400cv mais n'exploitent meme pas a 70% les capacités de leur caisse en mode stock... donc a part ce la péter sur les parkings de supermarché et les lignes droites, ça ne sert pas a grand chose, a part d'augmenter le risque de ce manger un platane!
Evidemment je ne parle pas forcement de toi, je ne sais pas comment tu conduis, ni ton budget, ni ton niveau en méca. Je donne simplement mon avis sur la question