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Re: Info ITB 15 Mar 2012 01:03 #152488

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Bonsoir,

A titre informatif un turbo sur moteur stock c'est quoi la limite ? 0.5 bars ( 7.25 PSI ) ??

Y a un réel intérêt en terme de puissance / prix ??

Merci parce que je lis tout n'importe quoi sur le sujet et je suis curieux de savoir...

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Re: Info ITB 15 Mar 2012 07:32 #152489

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nemo écrit: apres faut bien que tu vois en fonction de la prepa que tu veux faire, si c'est une prepa atmo, les itb vont finalisé ta prepa, mais quand je dis prepa c'est une vrai prepa, avec réalésage du bloc, piston forgé, RV modifié, bielle en h, vilebrequin renforcer, VM, AAC, Embrayage, boite, cardan, culasse préparé(avec tout ce que ça inclus) équilibrage de tout le moteur etc etc... En gros une prepa qui va te couter au moins 5000euros juste pour le moteur, et apres faut voir pour la gestion.

Sinon pour une prepa turbo, c'est couteux aussi mais tu ne pourras pas mettre des itb, et en restant a une pression de 0.5b tu pourras rester en interne stock.


Sa sera une prepa sans turbo.
Avec juste allégement des bielles et du vilebrequin ainsi que du volant moteur.
Et un polissage des conduit ainsi que des bielles du vilebrequin des soupapes etc...
Une rectif des culasse.

Mais tout va dépendre dans quel état sera l’intérieur de moteur ce weekend.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Info ITB 15 Mar 2012 21:00 #152501

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pas d' aac?

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Re: Info ITB 16 Mar 2012 01:42 #152502

un polissage des conduits ok, mais un polissage des bielles et tout le tralala ça sert strictement a rien(en gros c'est comme si tu polissais ton mécanisme d'embrayage), au mieux un polissage des conduis(admission et echappement), et comme dit plus haut, un allégement c'est bien, mais si tu allège faut renforcer, donc forger, donc équilibrer ton moulin!!

Ensuite faire ça sans changer les aac et sans changer le RV et la cylindré(piston et chemise) ça te servira strictement a rien de mettre des itb!! comme dit plus haut des itb c'est bien pour finaliser une grosse prepa atmo(donc entre 5000 et 7000euro pour le moteur, après faut voir pour la boite, les cardans, un différentiel pour transmettre la puissance aux roues avant etc...)

Donc réfléchis bien avant de te lancer!!

Sinon pour répondre a la question plus haut, sur une prepa turbo interne stock, tu peux tourner jusqu’à 0.5b "fiable"(après tout dépend du respect des temps de chauffe, de l'entretien, de ta conduite etc...) en gros sur un v6 en turbo t3t4 a 0.5b tu gagnes 90/100cv selon le montage et la gestion pour un cout d'environ 5000 euro avec des pieces de qualité évidement! apres si tu prends du turbo no name ebay a 300 euro au lieu de 1500euro c'est normal que ça marche moins bien et moins longtemps :)

Pour retourner à la prépa atmo, si tu ouvres ton moteur juste pour mettre des bielles en h, et polir les conduits, autant aller jusqu'au bout, sinon autant rien faire à ce niveau, et ce contenter de mettre un vm allégé, un embrayage stage 1 ou 2, des aac, une bonne admission, une ligne libéré et decat, et aprés ce contenter de préparer son chassis :)

Parcequ'il ne faut pas l'oublier qu'un bon chassis te fera gagner plus de temps(sur circuit) qu'un mec avec la même voiture en chassis d'origine, mais avec une ligne et une admission! Perso je prends plus de plaisir a conduire une caisse avec un pure freinage, un chassis en béton, et des slicks plutot qu'une caisse qui marche fort mais avec un freinage digne d'une 205 sans plaquette, avec des amortisseurs en chewing gum, et des pneus gommes dur a 12euro le pneus en 305/20/19! :lol:

Ce que je conseil a tout ceux qui me demande ce qu'ils peuvent faire pour augmenter la puissance de leur voiture, c'est d'ameliorer le chassis!!! avec un bon chassis ont a l'impression de plus avoir la même caisse!! et ceux qui rêvent de 300cv avec un budget de 500euro c'est clair que c'est utopiste!! autant la revendre et acheter une supra 2jz bi turbo en Angleterre! Apres, quelqu'un qui a de l'argent, de la passion, de la patience peut ce permettre de faire un truc de ouf, genre "j'adore la probe, j'ai 10000euro, je veux un avion de chasse!" ok pas de soucis!

Un autre truc aussi c'est la puissance brut! Beaucoup veulent 300/400cv mais n'exploitent meme pas a 70% les capacités de leur caisse en mode stock... donc a part ce la péter sur les parkings de supermarché et les lignes droites, ça ne sert pas a grand chose, a part d'augmenter le risque de ce manger un platane!

Evidemment je ne parle pas forcement de toi, je ne sais pas comment tu conduis, ni ton budget, ni ton niveau en méca. Je donne simplement mon avis sur la question :D

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Re: Info ITB 16 Mar 2012 09:56 #152504

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Merci Nemo pour ces éclairages !

Je mettais posé la question d'un turbo il y a quelques temps, et au final après réflexion je suis assez d'accord avec toi... On utilise déjà pas tout le potentiel de la voiture alors pourquoi la booster....

Et je suis aussi d'accord que c'est bien d'avoir un V12 de 1000 CV avec 2 compresseurs et du NOS :roll: de partir comme une balle en ligne droite :D Mais n'oublions pas qu'il faudra un jour tourner ou freiner donc je serai limite plus enclin à améliorer les freins, suspensions et compagnie plutôt qu'un turbo....

Sinon je me suis documenté sur les ITB du coup, je connaissais pas du tout ce système... donc merci de ce topic qui améliore ma connaissance générale en mécanique ;)

Et bon courage Roche hervé si tu te lances dans ses améliorations !!

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Re: Info ITB 16 Mar 2012 22:54 #152519

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generalleclercq écrit: pas d' aac?

Non garde les mien mais et je fait les faire retravailler il faut juste que je trouve les bons angles d'attaque ainsi que les bonnes lever.

nemo écrit: un polissage des conduits ok, mais un polissage des bielles et tout le tralala ça sert strictement a rien(en gros c'est comme si tu polissais ton mécanisme d'embrayage),

Je suis d'accord avec toi que si je poli mon embrayage ça ne servirait a rien car j'enleverait les aspérité et que la je n'aurait plus d’accroche pour transmettre la puissance.
Mais le but de polir le vilebrequin ainsi que les soupapes et les bielles et de limiter au maximum la friction du moteur.Et donc une meilleur entrer des flux dans le moteur et de limiter les frottement mais aussi d’éviter que la calamine se colle facilement.C'est ce que j'ai lu dans mes bouquin sur la préparation des moteur 4 temps moto et ce que mon collègue de boulots a fait dans sa jeunesse quand il faisait des courses de cote moto et qu'il préparait sa voiture pour la piste.

Sinon en ce qui concerne le reste nemo je suis complétement d'accord avec toi.
Mon châssis a déjà était un peu travailler et c'est vrai que sur les routes de campagne c'est un vrai régale comparait a l'origine.
Et le plus impressionnant maintenant c'est que sur routes mouiller je n'arrive plus a faire des 360 degrés :roll: .

Sinon la ligne échappement est déjà libérer car je possède un collecteur un déca et un silencieux inox et j'etait entrain de me faire un inter inox pour compléter la ligne.Et pour l’admission j'ai déjà une bonne.

Mais je ne veut pas non plus avoir 300cv sous le capot mais juste retravailler le moteur pour qu'elle marche mieux ou aux moins me rapprocher des 200cv.

Et je me renseigne sur les itb c'est pour enlever les vris et pour avoir un moteur plus jolie :D .
Car si je pouvait trouver un système de pipe d"admission avec un montage carbu et pouvoir enfin virer tout l’électronique de me***de je prendrait sa mais malheureusement je ne trouve rien dessus :cry: .

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Re: Info ITB 18 Avr 2012 12:26 #153028

pour gagner des ch rien de tel que le turbo ;) plus facile à monter en plus ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Info ITB 18 Avr 2012 19:39 #153030

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montage turbo facil c pas forcement vrais

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Re: Info ITB 18 Avr 2012 23:26 #153039

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generalleclercq écrit: montage turbo facil c pas forcement vrais


Wai je suis assez d'accord je m'étais pas mal renseigné, c'est pas infaisable mais bon c'est pas non plus un changement d'ampoule ! :lol:

Il faut une paire d'heures de boulot !

Ad.

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Re: Info ITB 18 Avr 2012 23:50 #153040

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Ce que veut dire Waldo, c'est que c'est moins compliqué qu'un montage ITB.

On sait qu'un montage turbo ce n'est pas facile et pas donné à tout le monde, alors imaginez l'ITB.
El lezardos - Black-Team Powaaa

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