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Re: Info ITB 13 Jui 2012 12:38 #154949

Salut Hervé ;)

L'ITB que l'on appelle plus communément "injection pap" en France sera comme cela a déjà été dit un des derniers points de ta prépa en athmo. Mais le gros hic dans ton cas, c'est que tu vas rouler sur route avec et au niveau confort tu vas pleurer car tu auras un ralenti autour de 1000/1500 tr/mn et un sérieux manque de couple en bas donc pas terrible aux feux et aux stop (surtout si la maréchaussée est par là). Par contre en haut :bave: . D'ailleurs il vaudrait monter ton fégime maxi pour fleurter avec les 10 000tr/mn pour vraiment bien utiliser ce système.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: Info ITB 14 Jui 2012 22:28 #154987

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites. Mais 300HP ça s'exploite, mais seulement sur circuit/route fermée. Pour des pisotns overbore ya pas mal de sites mais le plus complet et qui est sérieux c'est importperformanceparts.com . Je me souviens jamais du nom de la branche europe de la boîte mais il y a le lien sur le site.
En parlant de prépa chassis, gonfler les freins je sais faire, suspates réglables ça se trouve facilement et est beaucoup moins facile à régler correctement, pneus (genre Yoko S-Drive/ Toyo 888...), mais quelqu'un est il assez calé pour modifier le chassis en lui-même en dehors de barre anti rapprochement? Modifier les triangles, renforcer les bras, etc...

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Re: Info ITB 16 Jui 2012 15:57 #155018

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coyotanark écrit: mais quelqu'un est il assez calé pour modifier le chassis en lui-même en dehors de barre anti rapprochement? Modifier les triangles, renforcer les bras, etc...


Oui nous car justement cette semaine on vient de finir au boulot la préparation châssis d'une sierra coswort.
Il y avait combiner fileter pare anti raprochement AV plus AR.
Changement de tout les silenbloc de triangles,de berceaux ,des support moteur.
Mais aussi changement des biellettes de pare stab et les barre stab par des plus grosse.

Et normalement dans quelque temps on va attaquer la préparation moteur.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Info ITB 16 Jui 2012 20:52 #155022

Roche hervé écrit: Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche d'info sur le ITB
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ce type de montage sur le forum :?:

*

j avais un lien pour cette pipe mais le gas en veut + de 1500 euros sur ebay motors fait sur mesure et ca vaut pas le coup a ce prix prend la gestion derniere generation comme moi tu exploitera mieux ton moteur ( je fais ca suite au montage de mon turbo sur mon v6 elle roule semaine prochaine
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Info ITB 16 Jui 2012 21:57 #155023

Changer les pièces soumises à usures, je sais faire. Régler les combinés filetés, en roulant on voir le retex et ensuite on peut régler en fonction de sa conduite et du type de route pratiquée. Je voudrais savoir si quelqu'un est capable de modifier fondamentalement le châssis pour de meilleurs perfs, et en augmenter intelligemment la rigidité sans trop de surcharge de poids.

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Re: Info ITB 17 Jui 2012 11:12 #155025

pas grand chose a faire on a deja un bon chassis a la base a part vider ta caisse pour gagné du en poids t barre de renfort av ar c deja pas mal de bon amortisseur y en a a tous les prix pour mes disque je pense en 300 mm en av et j ai eu un lien pour les arrieres plus gros disques sans modif de cable pour l instant je ne donne pas de lien je test av
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Info ITB 17 Jui 2012 11:16 #155026

waldo écrit: pour gagner des ch rien de tel que le turbo ;) plus facile à monter en plus ;)

plus facile :schock: je crois pas il y a plein de parametre surtout la gestion et tous les reglages allumeur air injection et plein d autres
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Info ITB 17 Jui 2012 11:17 #155027

snakemania écrit:

waldo écrit: pour gagner des ch rien de tel que le turbo ;) plus facile à monter en plus ;)

plus facile :schock: je crois pas il y a plein de parametre surtout la gestion et tous les reglages allumeur air injection et plein d autres

monter un turbo sans connaissance je vois pas l interet a part tout casser par la suite certain crois plug and play veut dire installer et tu roule :lol:
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: Info ITB 17 Jui 2012 21:22 #155032

Il est vrai que le turbo n'a rien de facile, mais si on est pas trop manchot et que l'on fait les choses correctement, c'est accessible.
Pour les disques en 300mm je connais une manière, je peux même te dire que l'on peut monter jusqu'à 330mm, mais on reste sur du simple piston. Le mieux que j'ai trouvé c'est des 4 pistons flottants sur du 300mm, c'est faisable (je parle sans claquer des 3K Euros dans un BBK) pour l'avant, et j'avoue que pour l'arrière le mieux est de modifier le cable de frein à main si l'on veut quelquechose de proportionné avec l'avant pour ne pas déséquilibrer. Le reste (barre anti-rapprochement, struts...) je sais faire. Si quelqu'un sais comment modifier les triangles et les bras pour plus de perfs, je suis prêt à payer ;) preuve à l'appui évidemment.

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Re: Info ITB 17 Jui 2012 21:45 #155035

pour les triangles pas grand chose a faire a part de grosse modif chassis qui vont couter bonbons :marteau:
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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