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Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 00:35 #174484

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Bonjour et merci de votre accueil chaleureux, et oui je remettrai des photos,j'ai mis celle que j'avais en premier temps,je créé se sujet pour mon soucie moteur,comme dit dans ma présentation,mais je sais d'où ça vient alors c'est plus histoire de parler et faire connaissance, j'ai acheté la voiture un prix très correcte du au faite qu'elle tourne sur 3 pattes justement(la proprio a vue un garage norauto qui lui a dit que se serait sûrement la segmentation ou ene soupape!à 118000 mdr),avant tout j'ai changé les 4 bougies, pas de changement,j'inverse les câble de bougie et boum...c'est juste un câble de bougie hs...

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Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 10:37 #174489

Slt Romain21, :)


Une MX6 de 118 000 km, c'est rare.
Ce n'est pas facile de déceler quand le faisceau de bougies est défectueux.
Le véhicule donne des à-coups en roulant aux divers changements de vitesses, ceci seulement pour 1 câble de bougie défectueux. (mon cas, déjà vécu). Alors ! Si on a 2 câbles de bougies défectueux, ce doit-être le bazar dans le moteur et ça peut laisser supposer tout un tas de panne ?

Le faisceau de bougies a une durée de vie moyenne de 80000km, parfois il peut faire plus longtemps, et parfois moins longtemps, rien n'est prévisible à l'avance. C'est pourquoi en cas de soucis moteur (mauvais fonctionnement) on va changer en premier les bougies + le faisceau et on verra après comment se comporte le moteur.

C'est ce que tu as fait. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 18:33 #174490

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Oui 118000 ça fait peu c'est sûre, ba le faisceau je l'ai pas encore changé, un peu serrer la avec l'achat de la voiture,mais bientôt les 4 pour être tranquille, à ma connaissance ils ont jamais était changer!ba oui sur trois pattes ça tourne quand même à peu prêt bien,ça vibre un peu,de temps en temps des trous parce qu'il y en a un 2eme qui faiblie,mais une fois fait ça va aller tout seul,joint de cache culbuteur à changé aussi,pas d'urgence mais sa fuit un peu...un soufflet de cardan à prévoir, et c'est tout,elle est impeccable. La carrosserie à légèrement souffert, quelque endroit qui ont ternie voir écailler... Un pti coup de retouche,un polish et ça ira bien

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Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 19:18 #174492

Tu n'as pas beaucoup de frais à faire dessus tout compte fait, c'est :cool:


--- Pour le soufflet de cardan à changer, si il est fichu, il n'y a pas d'autres solutions que de le changer.
Il existe aussi des soufflets de cardans adaptables (dessus + dessous) dont les 2 parties se collent ensemble, ils sont de couleur bleue. Si ça se trouve, la graisse s"échappe à cause du cerclage métallique d'origine mal serré (mon cas aussi). Rien de grave dans ce cas, il suffira de changer le collier métallique de maintien du soufflet, où si tu arrives à le resserrer ?

--- Pour le cache haut moteur qui fuit légèrement , c'est un grand classique.
Tu peux avoir de l'huile moteur dans certains puits de bougies, mais rien de grave non plus.
Soit tu remets un joint neuf ce qui est préférable, soit tu mets une fine couche de joint bleu souple Loctite entre le couvercle et le joint d'origine, ça fera une sur-épaisseur qui jointera bien aussi, au remontage du cache haut moteur, il faudra aussi rajouter du joint dans les angles des AAC, ça fuit légèrement dans ces 4 endroits. (voir photo ci-dessous)

Tu as une superbe MX6 ! De quoi voir venir pendant au moins une dizaine d'année, voir bien +
Nos moteurs 16V ou V6 sont renommés pour leur solidité et leur fiabilité d'origine Japonaise, ces mêmes moteurs sont sur nos Probe.
Probe et MX6, ont cette même mécanique de qualité.


Ce moteur de Probe 16V année 94 (photo ci-dessous) a maintenant 220 000 km, il ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges, il a toujours de la pêche comme au début. Un conseil ! Qui est le même que celui du constructeur, ne pas dépasser les 10 000 km entre chaque vidange, si vous faites beaucoup de ville une vidange tous les 7 500km, le moteur sera content. :banane:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 23:51 #174493

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Oui ça j'ai bien de l'huile au niveau des bougies, je vais commander un joint neuf en même temps que les câble d'allumage. Merci pour l'info des fuite au niveau des aac...le soufflet non il a vraiment besoin d'être changé,là proprio d'avant à fait le côté droite et pas le gauche... adaptable?connais pas ça... En deux parties qui se colle,ça tien bien ça?si oui je peut trouver ça ou?des année oui j'espère, après ja fait beaucoup de kilomètres alors malheureusement elle sera peu kilometré que quelque temps avec un mini de 100 kil par jour... Pour sa fiabilité tout le monde m'en a dit du bien don mon père qui est mécano depuis toujours... Sinon il y'a encore quelque bricole,mon joint de porté conducteur qui se détaché,le toit ouvrant qui a besoin d'un peu d'aide... Ah si l'antenne qui m'ennuie, sa fait un bordel pas possible,le moteur marche mais l'antenne est bloqué, et niveau esthétique je l'enleverai peut être à l'avenir...panneaux de porté conducteur mal fixer...pas mal de bricole...un bonne investissement je pense,peut être aussi des belles jante en plus...ma précédente auto était du genre chassie cup,exit les dos d'âne les trottoir etc,alors ça me fait drôle une voiture soft :D une petite monte en 16/17,admition dynamique déjà en ma possession, decata et se sera tout, et un éclairage blanc,elle sera plus libéré et esthétiquement plus modernisé, même si j'ai rouler qu'avec des auto"vieille"la plus jeune était de 96'... :)

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Tourne sur 3 pattes 30 Nov 2015 23:57 #174494

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Ah et je me demande ou s'arrête là compatibilité entre la mx6 et la probe,moteur boite ça ok,bon carrosserie et intérieur je me doute... Train avant arrière sont les même aussi?la ligne d'échappement ? Parce que au niveau de mes recherches il est apparemment plus facile de trouver des pièces de probe que de mx6 à priori...

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 00:42 #174495

Pour le soufflet adaptable en 2 parties à coller (haut et bas).
Je pense que Coyotanark te donnera le lien, il en a posé 2 sur sa Probe pour en faire l'expérience.
Si c'est bien collé avec l'absence totale de graisse sur les parties à encoller (mâle et femelle), ça tient bien.
Mais rien ne vaut le soufflet classique, tu as plus de sécurité.

Pour les pièces de MX6 d'occases, il faut faire une demande dans la partie << Je recherche >> La réponse sera en fonction du propriétaire qui a une MX6 à vendre en pièces détachées, on ne peut rien présager des réponses qui seront données ?
C'est certain, qu'il y a bien plus de pièces détachées pour Probe, que pour MX6.

Tu as aussi Rockauto pour des commandes de pièces, ce site est fiable.
www.rockauto.com/

Ford Probe et Mazda MX6 ont les mêmes moteurs (moteur Mazda)
Sauf que pour le moteur Mazda 16V - 2.0L ton allumeur est de type S5
Sur Ford Probe 16V- 2.0L ce seront des allumeurs de type S1 ou S3 suivant les années de construction.
Il va sans dire que l'on parle plus facilement de Probe sur le forum, puisque les MX6 sont plus rares sur le marché de l'occasion et même sur les routes. C'est aussi un véhicule intemporel et racé ayant une belle présentation.


Tu verras tout cela avec lecture des 10 années de Topic sur ce Forum. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 01:29 #174498

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Oui je regarde un peu partout sur le forum j'en apprend beaucoup, je débute avec cette mx6,alors je connais pas trop mais en ce qui concerne les auto j'apprends vite :) oui pour ma part je préfère la mx6,j'aime beaucoup l'avant de la probe,mais moin l'arrière, après les goût et couleur...la mx6 j'adore sa ligne simple mais fluide,qui est en même temps sobre et racé,et c'est vrai assez intemporel... Et quand je vois les possibilité esthétique pour peut de chose(j'ai trouver sur eBay des bas de caisse et lame avant de mx6 mazdaspeed et un aileron de supra,légèrement grand mais sympa tout de même... D'ailleur si intéressée y'a un collecteur inox 4-2-1 à un prix imbattable au enchère pour 2l..)je sens que je vais m'amuser.... :D merci pour les adresse,du coup dans le doute je vais inclure le soufflet dans ma commande,c'est peut être bête comme question mais il est facile de les changer sans parler du démontage du cardan si besoin(je sais pas si c'est côté roue ou boite,pas vérifier encore)parce que je sais c'est pas comparable,mais j'avais (même si Renault) une très belle Mégane coupé,(qui part en casse demain...)et les soufflet pas moyen d'y toucher...même mon père mécano ma dit c'est la merde,c'était des collier fixe à moin de les découpé pas moyen...

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 12:13 #174499

Salut!

Un faisceau de bougies peut être testé facilement si l'on dispose d'un mulimètre basique. En position ohmmètre on mesure la résistance et l'on le compare aux valeurs de la doc tech, simplement. J'ai longuement abordé ceci dans un sujet, mais je ne me souviens plus où. Je crois avec JMS ou John, peut être Jack te souviendras-tu, pour ma part je n'ai pas trop le temps de faire une longue recherche d'exploration.

La première réaction a été bonne et efficace, mais si ce n'avait pas été ça, un test t'aurais évité des frais inutile, bien qu'un changement de faisceau ne soit jamais inutile s'il est vieux, ce qui est souvent le cas.

Le joint de couvre culasse n'est pas vital si ça fuit peu, mais si ça fuit beaucoup, cela peut causer des soucis. Ce n'est ni difficile ni long, juste un peu chiant des fois d'enlever la vieille pâte à joint dans la rigole. Si tu te lances, n'hésites pas à demander la procédure, ça t'éviteras que ça ne tienne pas et que tu doive le refaire à court terme. Ce n'est pas compliqué, mais il y a quelques subtilités à connaitre.

Pour ton soufflet de cardan, avant de t'orienter, il faudrait savoir lequel c'est à faire (droite, gauche, côté boîte, côté roue, lequel des 4), ainsi que ton niveau d'équipement et de compétences. Car ce n'est pas sorcier non plus, mais il faut les bons outils et des fois de la patience pour débloquer ce p**ain d'écrou de cardan qui des fois est grippé (souvent).

Le joint de porte n'est pas facile à trouver, peut être est-il réparable, il faudrait des photos.

Le toit ouvrant c'est de la mécanique, pas compliqué à démonter.

Pour l'antenne, si le moteur marche, essais de la sortir à la main, si elle est tordue redresse là (même léger), un bon coup de WD40. Si tu sens en la tirant que le moteur n'a aucun effet sur elle, la crémaillère dedans est peut être cassée. Le mieux est d'en acheter une neuve. Jean Charles a je crois changer la sienne, en tout cas je lui avais trouvé des annonces en neuf pour 40€. Voir avec lui le retour d'expérience.

Les panneaux de porte sont souvent mal remontés si ils ont été démontés. S'il te manque des vis et des clips j'en ai en RAB. C'est pas sorcier à faire.

Attention pour l'admission dynamique, j'en voit souvent qui sont contre-productives, mets nous des photos et on pourra te conseiller.

Pour le décata, gaffe il y a 2 longueurs (40 ou 44 cm selon l'année, je ne me souviens jamais quelle année), le mieux est de mesurer car ça dépend aussi de l'intermédiaire.

Pour l'éclairage blanc, j'ai mieux que des xénons si tu veux, j'ai fait un topic là-dessus et certains du fofo m'en ont acheté (robert, les autres je ne sais plus), mieux et moins cher.

Quand à la compatibilité des pièces, toute la mécanique et chassis est pareil sur mx6 et probe. Les différences sont d'apparence et électroniques, aussi des variations selon les années. Au besoin demande sur un truc particulier on te dira.

Pour acheter des pièces, fuir "probestore", rockauto au top comme dit Jack (penser a payé la douane à la commande limite le prix, pas de frais de dossier, et pas de surprises à contre coup du transporteur. Enfin savoir faire une bonne recherche ebay, en anglais, en cochant "monde entier" dans les critères de recherche.

Les pièces mazdaspeed sont des répliques, les vraies sont rares et chères.

En tout cas attends un peu pour tes soufflets, qu'on en parle, il y a des solutions ;)

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 13:30 #174500

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Et bien merci pour toute ces info,pour mon niveau en mécanique,je dirai très basique,disons que des que ça touche le bloc la voiture passe dans les mains de mon père qui est mécano, ba je vous retien au courant de tout ça,le joint de porté est pas en movaise état, mais il est craquer au niveau des attaché sous la porte,le soucie je crois c'est que ma porte doit se fermé à peine trop bas

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