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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 13:32 #174501

La hauteur de porte se règle au besoin. Tiens nous au courant de tout ça!

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 13:37 #174502

Voici les mesures en KΩ des 4 fils de bougies donnés par Jeko qui possède une MX6 16V -2.0L.
On est face au moteur, le fil N°1 (le plus long) se trouve à gauche, le fil N°4 (le plus court) se trouve à droite.


Je viens d'aller prendre les mesures sur mon faisceau NGK. J'ai positionné le multimètre sur 20KΩ.
Voici les résultats:

Fil n°1 - 5.8
Fil n°2 - 5.5
Fil n°3 - 4.4
Fil n°4 - 4.0



Et voici un petit extrait du Haynes avec la numérotation de gauche à droite pour les 4 cylindres, en étant face au moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 13:46 #174503

Trop fort Jack tu l'as trouvé, ça m'a permis de retrouver le topic, "fil d'allumage" n'était pas dans mes mots clés de recherche... Je met le lien, comme ça il verra la procédure et la discussion
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1604...mage?start=20#164785

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 13:57 #174504

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:DD super vos infos,je vous retien au jus des que c'est fait, pas avant la fin de la semaine,pas trop de temps tout de suite,à bientot

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 14:39 #174506

Voici le moteur de la MX6 16V - 2.0L de Jeko. :)
Ce moteur mérite d'être remis à l'honneur dans ce Topic, c'est Jéko qui nous avait donné les valeurs en KΩ de ses 4 fils de bougies de marque NGK, déjà cité plus haut. Et aussi Coyotanark avec ses tests.



Allumeur S5 sur ce magnifique moteur de MX6 - 16V très soigné. :thup:


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 21:57 #174508

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En effet magnifique ce moulin, le mien y ressemblera dans quelques temps j'espère, le s5 c'est un allumeur de probe c'est ça?c'est mieux que celui d'origine ?

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 22:02 #174511

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Dans mon cas c'est pas les câble en eux même, c'est surtout les embouts qui vont dans les puits qui déconne,y'en à un qui pète dans le couvre culbuteur, et un autre de temps en temps mais pas souvent...

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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 22:07 #174512

Romain21 écrit: En effet magnifique ce moulin, le mien y ressemblera dans quelques temps j'espère, le s5 c'est un allumeur de probe c'est ça?c'est mieux que celui d'origine ?


Le S5 c'est un allumeur spécifique à la Mazda MX6 16V - 2.0L, c'est le tient, c'est marqué dessus.

Pour les Probe c'est S1 ou S3 en allumeur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 22:12 #174513

Romain21 écrit: Dans mon cas c'est pas les câble en eux même, c'est surtout les embouts qui vont dans les puits qui déconne,y'en à un qui pète dans le couvre culbuteur, et un autre de temps en temps mais pas souvent...


Je ne vois pas l’intérêt de conserver ce faisceau presque HS. :?

Pour les 4 bougies, je pense qu'elles seraient aussi à changer. Ainsi tu repars sur de bonnes bases. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Tourne sur 3 pattes 01 Déc 2015 22:17 #174514

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Les bougies sont faite,et je vais faire le faisceau complet je compte pas garder les câble et changer que les embouts :)

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