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Tourne sur 3 pattes 10 Déc 2015 11:16 #174627

Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaVoici comment je fais pour ma part pour les cardans. J'en ai un jeu en RAB. Si un soufflet lâche, je remets à neuf mon cardan avec des soufflets neufs et j'échange sur la voiture. Comme ça je le prépare à l'avance tranquille et j'ai juste à échanger. Moins de temps d'immobilisation de la voiture. Vu le prix ça vaut le coût, et au cas où tu en as un d'avance. Ce vendeur ebay à tout ce qu'il faut au meilleur prix, on a été nombreux à lui commander sans soucis.
Cardan côté conducteur :

Cardan côté passager :


Et si tu veux retaper tes cardans, soufflet extrémité roue, des 2 côtés :


Soufflet côté boîte, des 2 côtés :



Voici le lien de sa boutique avec une recherche Ford Probe :
stores.ebay.fr/J-R-CV-JOINTS-DRIVESHAFTS..._sid=402113711&_sop=

À savoir, pour changer le soufflet côté roue, 2 solutions :
- Soit tu as la machine pneumatique et tu fais passer le soufflet par dessus l'extrémité (dans tous ses kits il y a le lubrifiant spécial pour passer le soufflet sur le cône, avec certains il y a même le cône).
- Soit si tu n'as pas cette machine, il faut enlever le cardans, virer le soufflet côté boîte et démonter le joint homocinétique, passer et monter celui côté roue, et en mettre un neuf côté boîte, faut donc pas oublier de l'acheter dans ce cas.

Enfin, il faut changer l'écrou qui le maintien dans le moyeu, parfois il est fournis dans ses kits, bien lire la description.

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Tourne sur 3 pattes 10 Déc 2015 15:28 #174629

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Ah non j'ai pas de cardan en stock,merci pour les lien j'ai déjà tout commender c'est expédié, plis qu'à attendre,je devrait pouvoir m'en sortir, les soufflé qui fuit,cardans démontage de boite je connais,j'ai rouler qu'en Renault jusqu'à celle là mdr,j'attends les pièces,j'ai vidanger la boite ce matin,y avait besoin aussi,mais pas de residue quelquonque, juste galère parce que ma pompe est à 400 km de cher moi,alors je me suis débrouiller avec un tuyaux et entonnoir, par 4 degrés ça coule tout doucement... J'ai mis l'huile dans l'eau chaude(le bidon évidemment lol)mais c'était long quand même

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Tourne sur 3 pattes 31 Déc 2015 16:15 #174955

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Histoire de retenir au jus,soufflé changé par un bon vieux d'origine, un ami à pu me choppe un cône (cool)vidange de boite, filtre à huile,à essence,par conte l'huile moteur,j'ai était étonné mais dans mon capot c'est préconiser 5/30 ou 40,sais plus donc c'est ce que j'ai mis,et comme il fait frai en ce moment c'est pas trop grave...mais ça me parait bien bas...en tout cas la dernière devait daté un peu à la tronche du pétrole que j'ai récupéré... Joint de cache culbuteur j'ai pas fait du coup,la ou j'ai commander ils avaient tout sauf ça, ce qu'ils m'ont dit après avoir prélevé au passage...comme ça j'en profiterait pour le repeindre en même temps...voilà voilà,reste ce joint de porte, rien de grave et mon antenne,comme j'ai changé mon poste je voulais en profite pour la débranché, mais doit y avoir 15 fils et comme je vais supprimer l'antenne j'ai pas toucher,par contre je pense qu'on bon réglage moteur serai pas mal,quelque beug de ralentit,reste bloqué trop haut par moment,papillon encrasser peut être, une petite surconsommation je pense,et un léger claquement,je verrai un réglage de soupape vue le claquement qui semble bien venir de la culasse, on sent qu'elle a pas toit ses chevaux encore

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Tourne sur 3 pattes 31 Déc 2015 18:40 #174961

Les soupapes ne se règlent pas, nous avons des poussoirs hydrauliques et non mécaniques...

Commence par un bon calage d'allumage avec réglage du ralenti. La procédure à suivre à la lettre est décrite ici :

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161158...mage-parfaits#174064

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Tourne sur 3 pattes 02 Jan 2016 14:18 #174980

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Ah merci,étonnant je trouve...je vois sa prochainement

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Tourne sur 3 pattes 02 Jan 2016 15:31 #174983

Exact ! On a aucun réglage à faire sur nos poussoirs hydrauliques qui poussent nos soupapes, c'est pour cela qu'on les appels des poussoirs et en plus ils sont hydrauliques.

Nos poussoirs hydrauliques aiment l'huile moteur propre ne dépassant pas les 10 000km, voir moins que ce kilométrage si l'on fait de la ville, sinon nos poussoirs hydrauliques vont s'encrasser avec des formations de vernis et il y aura aussi des dépôts de cambouis épais à l’intérieur des poussoirs, ils feront alors des clic-clic-clic ou des clac-clac-clac, réclamant des vidanges moteurs rapprochées. :smile:


Fonctionnement des poussoirs hydrauliques sur un autre moteur.
Désolé sur Probe 16V ce n'est pas possible de voir ceci, l'huile moteur giclerait par le trou central de lubrification (d'un bon diamètre) cette huile asperge le haut du couvre culasse puis retombe par gravité sur les AAC et les poussoirs hydrauliques. Expérience déjà vécu. :lol:







Voici un ancien moteur de Renault 4L qui doit baigner dans une huile moteur rincée et ultra sale. :bleh:
Le cache culbuteurs a été retiré, on voit les culbuteurs qui travaillent pour ouvrir les soupapes, les ressorts les refermeront automatiquement. Les culbuteurs se réglaient chez le mécanicien-auto, ces culbuteurs étaient assez bruyant parfois, tout dépendait du constructeur et de sa mécanique.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Tourne sur 3 pattes 02 Jan 2016 18:10 #174992

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Alors elle est peut-être juste un peu encrasser,j'ai fait la vidange c'était du pétrole dedans!et j'ai l'impression que le bruit c'est atténué depuis,culbuteur sur que non,j'ai déjà eu le soucie sur un autre véhicule v6,et c'était pas du tout le même bruit,la c'est assez léger comme bruit,ça clac pas fort,asser sourd,enfin dure à décrire,capot fermer faut tendre l'oreille quand même

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