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Tourne sur 3 pattes 03 Déc 2015 06:22 #174528

salut

pour l'antenne tu peux débrancher le fil "remote" de couleur bleue derrière l'autoradio. Comme cela le moteur d'antenne ne saura plus que l'autoradio est allumé et ne se mettra plus en route.

sinon si tu veux la remettre en état, ton moteur d'antenne fonctionne, il faut donc changer l'antenne et sa courroie.

tu peux la trouver par exemple ici

lien www.antennamastsrus.com/Ford/Probe/Ford%20Probe%201993-1997.htm

instructions : www.antennamastsrus.com/Instructions%20Mast.htm

Je l'ai fait cette année, la courroie était explosée. A ta dispo si questions.

ci-dessous photo de l'antenne (dans les 30 $ je crois port compris) et du moteur avant remontage.





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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 01:11 #174559

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Merci pour l'info, ma seul question éventuelle serait, on y parvient par le coffre je suppose?question con je sais mais j'ai pas encore regardé, et je voulais remettre mon poste de mon ancienne voiture mais j'arrive pas à retiré celui en place..bon je me suis pas acharné, j'en viendrai à bou un bon jour de patience ;)

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 10:18 #174566

Pour info : Si tu n'as pas les 2 d'extracteurs qui sont à mettre dans les trous se trouvant de chaque coté de ton autoradio, trous bien visibles en façade, ce sera difficile de le sortir.

L'autoradio est maintenu par des petits ergots se trouvant sur les cotés. Avec les 2 extracteurs, et suivant la pression effectuée sur ceux-ci, ils font pénétrer les ergots à l'intérieur de l'autoradio, ensuite tu peux le sortir sans difficulté en tirant dessus. Là ! Je parle de sortir l'autoradio Ford d'origine.

Ludo93100 avait donné la solution d'utiliser un cintre en fil de fer en le bidouillant. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 17:59 #174569

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Oui oui je sais pour les pattes,mais j'en ai qu'une... J'ai changé mon faisceau cette après-midi, ça va beaucoup mieux d'un coup, du coup je me suis balader un peu pour voir,j'espère que ce va calmer la conso parce que sur 3 pattes ça consommer beaucoup beaucoup :),mais moteur très agréable et coupleux(enfin j'ai commencé avec une Renault 1.4,puis une 1.6,alors c'est peut être normal comme sensation mdr)mais oui à 2000 te ça commence à pousser un peu c'est sympa,en revanche sa sifflé dans les tour,comme un bruit de turbine un peu,pas très fort, l'addition d'origine ? Enfin dans les tour on sent que sa aurai besoin d'être libéré un peu,je vais mettre mon admition dynamique déjà, je me demandais d'ailleurs si je pouvais la raccorder à l'écope à l'avant du capot,ou le moteur prend son air d'origine ? Parce l'addition que j'ai descendais en bas de mon pare choc que j'avais percé pour mettre une buse,mais j'ai pas envie de percé celui là.après decata,mais je garderai maligne complète de série,et aurais une ligne complète à côté, c'est plus simple,et peut-être que ma mx6 peut passer le ct sans cata,parce que c'est un millésime 93 mais immatriculée fin 92,et les cata si je me trompe pas c'est à partir de 93 je crois... J'ai pas tester l'allumage, j'ai prêter mon multimetre... Un beau faisceau bleu ngk,comme les bougies...

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 19:51 #174573

Le sifflement peut venir de la valve de ralenti trop ouverte, ce qui n'est pas normal, souvent lorsqu'elle est tant ouverte c'est que le moteur peine à maintenir le ralenti à la valeur souhaitée, souvent à cause d'un gros décalage d'allumage causant une perte de puissance. Je ne peux pas garantir que ce soit ça sans voir, mais c'est un symptôme que j'ai croisé plusieurs fois.

Pour savoir comment faire avec ton admission dynamique, comme je t'ai dit plus haut, poste des photos ça nous aidera à te conseiller car il en existe de nombreux modèles. Mais la raccorder à la prise sous capot d'origine n'est pas forcément un choix idéal, c'est assez restrictif en diamètre.

Décrasser ton cata pourrait aider sans pour autant mettre un décata. Des fois ils sont endommagés aussi. Il faut démonter pour voir.

Oui, avant le 1er janvier 94, les gros sont bien plus souples à l'anti-pollution!

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 20:31 #174575

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Non mais decata c'est prévue de toute façon,j'aurais ma ligne entière de série,du collecteur au silencieux,pour le ct,et une autre avec collecteur inox,ligne directe sur mesure j'ai déjà la personne,et un bon silencieux pour limité et enjolivé comme il faut la mélodie,pas de soucie de se coter la,l'addition oui je met des photo demain,faudra que je refasse des fixation parce que c'est un souple,j'en mettrai un inox peut être plus tard(je me demande si admi inox ne chaufferai pas un peu l'air,plus que du souple en plastique,bref...)oui je me disais bien que l'arrivée d'origine serai sûrement limité, je verrai l'installation.... Et pour le sifflements oui jesseyerai de bouger un peut le ralentie,mais il tourne rond à 750 trm,à part une accroche rapide à 1100trm en décélération... Sinon tourne niquel,mais je regarderai,c'est vrai qu'en poussant un peu je pense qu'elle a pas tout ses poney,en même temps elle a toujours était conduite façon mémère, peut être un peu encrasser aussi,elle sent le chaud des que je tire un peu dessus sans pour autant monter en température,mais de ce coter je m'inquiète pas,dans une semaine elle passe à la machine pour décrasser tout l'interne,vive le papa mécano :)

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 21:26 #174578

L'inox est inutile, en aluminium ça suffit. et ça ne chauffe pas l'air si c'est bien installé.

Ce n'est pas parce que le ralenti est stable à la bonne valeur que c'est bon. Si l'allumage est mal calé, on est obligé de compenser sur le ralenti en ouvrant plus la vis car si l'allumage est mal calé il y a moins de puissance, l'explosion étant moins efficiente, il faut donc plus de mélange et donc d'air.

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Tourne sur 3 pattes 07 Déc 2015 22:32 #174581

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Ok,donc je vais déjà la faire décrasser en interne,et après je verrai pour faire régler tout ça au pti oignon,mais je suis pas capable de le faire,et je ne saurait pas vers qui me tourné pour ça,j'ai pas confiance au garage il m'ont toujours fait de la merde(bon je suis un poil exigeant et accro perfectionniste insatisfait lol)normal au prix que prennent les garages,et mon père n'a plus le matériel pour faire ce je pense,y'a Dijon auto racing à côté de chez moi,préparateur auto,faudrait que je me renseigne...

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Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 10:01 #174589

Ça n'a rien de compliqué! J'ai fait un tuto pas-à-pas :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161158...mage-parfaits#174064

Tu n'as qu'à le suivre étape par étape, et si tu as une question, pose là à la suite du tuto, j'y répondrais, et ça peut être utile pour d'autres.
Le matériel nécessaire est assez basique, peut être que ton père à ce petit matériel car il n'y a rien d'extravagant. J'ai tâché de faire au plus simple et accessible en respectant la procédure à la lettre.

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Tourne sur 3 pattes 08 Déc 2015 12:31 #174592

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Oui je l'ai vue,mais moi je suis plus carrosserie et train roulant, pour moi ça a l'ai compliqué, et le lampe stroboscopique est indispensable,je ne crois pas qu'il ai ça,après je verrai avec mon père peut être qu'il peut me faire ça...

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