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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 03 Aoû 2021 18:27 #184932

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Si si, je l'ai dit plus haut que je n'ai pas changé l'allumeur..
De toute façon je ne fais rien tant que je n'ai pas reçu mon multimètre et pris les codes...

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 03 Aoû 2021 19:08 #184933

Salut Aquoiboniste,

On espère que tu vas réussir à trouver cette panne "fugitive" qui survient à chaud après un redémarrage. Jusqu'à présent tu as fait de nombreuses recherches...

On va attendre le résultat de tes contrôles sur la prise diagnostic.
Bon courage pour la suite...

A +
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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 04 Aoû 2021 18:54 #184934

ptimarc écrit: bonjour, je viens de parcourir tout le suivi du post. Il n'est pas rare que le module interne de la tête d'allumeur déconne du jour au lendemain, et de façon totalement aléatoire et différente pour chacun d'entre nous! Ce module en question n'a pas de capteur , donc pas de code erreur!!!

Aquoiboniste écrit: Merci de vous creuser la tête pour mon problème...
Ptimarc j'ai deja changé la tête de l'allumeur ainsi que son doigt et les fils de bougies... C'est pas ca...


Je continue de lire, et donc je reviens sur ma théorie !!!! Quand je parle de "tête d'allumeur" je parle "entière"( dont je rappelle qu'elle n'a pas de capteur, donc pas de code) . D'où pourquoi je soumettais l'idée de la changer entièrement par une autre, en étant sure de son bon fonctionnement. Ce qui éliminerait cette pièce du problème !!!! ;) ;) ;) ;) ;)

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 04 Aoû 2021 21:42 #184935

Bonsoir Pitamarc,
Ce point avait été éclairci avec Aquoiboniste dans les posts précédents.
C'est probablement pour cette raison qu'il a demandé comment on change les capteurs dans cet allumeur.
A+

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 11 Aoû 2021 22:13 #184964

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Bon, j'ai pris les codes erreur, je précise que je n'arrive pas à faire de raz car je pense que c'est dû au fait que j'ai des ampoules led a l'arrière... Donc il y en a d'obsoletes
Dites moi si vous lisez la même chose, voici le lien de la vidéo sur Youtube :https://youtu.be/tfFFe6crQGs

Moi je lis dans l'ordre :
11 Capteur de température d'air, si c'est bien la sonde sur la boîte à air, je l'ai déjà changé il y a 2 mois. Et quand je débranche cette sonde le ralenti augmente, donc le cablage ne semble pas en cause.
14 capteur de pression atmosphérique, je l'avais déjà signalé sur un autre post, vous m'aviez dit que c'était normal et qu'il n'y avait pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur... C'est toujours le cas je suppose...
18 Code inconnu sur la liste des codes défaut, si quelqu'un a plus d'info qu'il se signale... Bizarre qu'il me sorte un code inconnu...
16 la aussi c'est bizarre, cela correspond à la vanne egr sur le moteur KL, moi c'est un FS, non ?, 2l 16s... Pourquoi ce code est là ? Il y a une vanne egr sur le 16 s ??
21 capteur de confirmation de collision, bon on est dans les air bag, je ne vois pas d'incidence avec le moteur
31 alors là je ne suis pas sur de ma lecture, car si on regarde bien, il fait 2 coups longs, puis se passe 4 secondes, 1 coup long puis un coup bref, je comprends pas trop là... Si quelqu'un peut m'expliquer...
14 une nouvelle fois... Bizarre..
22 capteur de confirmation de collision, c'est celui du volant le voyant s'allume de temps en temps depuis que j'ai démonté le volant, j'ai dû mal replacer la couronne.
..
Voilà le topo, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à se manifester... Surtout sur ce code 31 qui ne ressemble pas à un code 31, merci...

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 11 Aoû 2021 22:21 #184965

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Oups j'ai collé le deux points a l'URL, voilà:

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 11 Aoû 2021 22:38 #184966

Salut Aquoiboniste et tous,

Remets des ampoules classiques à filament pour les feux STOP, je pense que tu as raison avec des Leds, l'intensité d'écoulement du courant vers la masse n'est pas suffisante.

J'ai fait récemment une RAZ sur une Ford Ka de 1998 juste pour essai, même procédure que pour nos véhicules, le moteur de cette Ford Ka s'emballait au ralenti et ça devenait pénible. J'ai eu beau recherché.. je n'ai rien trouvé d'anormal ? Une RAZ de 30 seconde a tout arrangée, mes ampoules à filament des feux STOP sont restées d'origines, je ne mets pas de Leds aux feux STOP..

Tu as trop de codes-erreurs, c'est la pagaille dans la mémoire du Calculateur qui enregistre TOUT, même les anciens codes erreurs qui n'existent plus.
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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 11 Aoû 2021 22:59 #184968

Bonsoir à tous,
Tu devrais mettre ton calibre sur 50V pour protéger ton testeur.
Je trouve les mêmes codes que toi, c'est étrange qu'ils ne soient pas dans l'ordre croisant.
Tu peux effacer les codes en consommant le courant résiduel à l'aide d'une ampoule puissante connecté sur les bornes qui vont normalement sur la batterie.
A+.

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Dernière édition: par clymeric.

Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 09:20 #184973

Salut à tous,
J’ai regardé plusieurs fois ta séquence et j’impression que ton code 31 est un code 20 , suivi d’un code 11…
Également au début et à la fin de ta vidéo , je vois 4 impulsions longues.
Ce qui donnerait un code 40 , qui n’existe pas non plus..
Je me sert d’un porte ampoule avec une led pour la recherche de mes codes erreurs , du coup je fais peut être une erreur de lecture de tes codes!
Je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment , à savoir, un Raz avnt une nouvelle recherche de codes erreur.
Concernant ton moteur qui ratatouille, peut être faudrait il regarder du côté de la vanne Egr et la condamner suivant la procédure décrite dans un topic
du Forum. Bonne recherche et bonne journée à tous

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 17:18 #184979

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Flyludo, les 4 coups longs au début et à la fin n'indique pas un code mais le début et la fin de la lecture des codes 😉

Ok je vais changer les ampoules faire une raz, rouler un peu et reprendre les codes, je vous tiens au jus...👍

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