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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 13 Aoû 2021 09:56 #184997

Bonjour à tous,

Oui, tout à fait d'accord avec Flyludo.

On oublie souvent cette partie du catalyseur et aussi celle du silencieux arrière qui peut se boucher tout doucement.

Il faut démonter le catalyseur pour voir si le trou central bien visible dans le catalyseur, n'est pas bouché par des morceaux qui se seraient détachés.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 13 Aoû 2021 13:39 #184998

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Merci a tous pour vos retours, je vais nettoyer les connecteurs du calculateur et vérifier le catalyseur... Je vais attendre un peu car il fait presque 40 degrés, c'est chaud chaud pour travailler sur la caisse...

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 14 Aoû 2021 21:10 #184999

Bonsoir à tous,
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans le Nord :lol:
A+

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 29 Sep 2021 13:09 #185163

Salut Aquoiboniste,
Tu as trouvé une solution à ton problème ?
Merci :)

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 17 Aoû 2022 18:09 #186946

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Bon, me voilà de retour et je me mets au démontage de la console afin d'accéder au calculateur moteur...
Et là je tombe sur ça...
Un cache devant le calculateur avec 4 vis a tête rondes...
Comment démonter ce cache avec de telles vis ??
Est que quelqu'un y est déjà parvenu si oui comment a t'il fait ??
Pièces jointes :

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 17 Aoû 2022 18:33 #186948

Salut,
tu est a la dernière étape ! malheureusement, ce n'est pas la plus simple, ce sont des vis ou l'embout casse dedans, pour éviter tous démontage, perso j'ai réussi a les retirer avec un tournevis plat et un marteau, genre tu tape sur le coté de la vis avec le tournevis a l'aide du marteau, et tu essai de la dévisser suffisamment pour pouvoir continuer avec une pince ou truc du genre, pour le remontage, j'en ai mis des autres

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 18 Aoû 2022 09:44 #186949

C'est un antivol.

C'est plus rapide et plus propre d'enlever tout le tableau de bord, il n'y a pas beaucoup de vis. (1/4 d'heure ou 1/2 heure de boulot)

Surtout débrancher la batterie.
Il faut commencer par retirer le compteur et la console centrale (autoradio/clim/frein a main)
Il me semble qu'il faut retirer les écrous qui tiennent la colonne de direction et donc le volant en hauteur.
Virer ensuite la boite a gants, et débrancher l'airbag passager et débrancher les connecteurs/câbles qui vont vers le volant.
Il faut enlever toute la planche, elle est tenue par des écrous qui sont contre la portière quand elle est fermée (derrière un cache plastique), et deux gros écrous au pied de la console centrale coté conducteur et coté passager.
Peut-être quelques vis ou écrous de plus au fond que vous verrez en retirant la planche de bord.

Cela permet d’accéder à toute l’électricité derrière plus facilement et de pouvoir vérifier les masses.
Au passage, profiter pour dérouiller et traiter le métal, surtout autour de la colonne de direction.
Probe 2.0L 16V 1996

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