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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 18:56 #184980

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Bon... J'ai remis les ampoules à filament, fait une RAZ, soit 20 sec sur le frein, contact coupé,la cosse - de la batterie débranchée, je reprends les code et là j'ai comme avant, c'est à dire :
Une série de 4 coups longs pendant 6 fois, puis la même suite de codes défaut cité plus haut, soit 11,14,18,16...ect
C'est bizarre qu'il me donne cette série de codes après une série de six fois 4 coups longs... Est ce que votre probe vous donne des codes erreur après 6 fois 4 coups longs ??
J'ai refait une RAZ pareil
J'en ai fait une autre les 2 cosses batterie débranchées, pareil
Une autre avec TEN et GND shunté, pareil...
Est ce que le fait d'avoir une série de 6 fois 4 coups longs veux dire que la RAZ a fonctionné ? Mais pourquoi cette série de codes juste après ?? Avez vous des codes après une série de 6 fois 4 coups longs ??
Pour ceux qui veulent voir comment elle tourne voici une petite vidéo

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 21:05 #184981

Merci pour cette vidéo bien faite. :)

On ressent que le moteur peine et n'est pas régulier, il hésite à prendre des tours/mn, la vitesse du compte tour est dans les normes, malgré ceci le ralenti semble faible, parce que le moteur ne tourne pas rond.

Tu as de la fumée noire au niveau silencieux, tes bougies sont vite encrassée. La fumée noire est en fait caractérisée par des résidus de suies liés à une combustion partielle et non totale du carburant.

Il s'agit donc d'un carburant mal brûlé en excès, ou d'un manque d'air qui n'a pas permis de totalement vaporiser l'essence. Il y a donc pas assez d'air qui arrive ou trop d'essence ? Je vois que le filtre à air n'est pas d'origine, ce type de filtre ramasse en roulant toutes les saletés se trouvant sous la voiture.

Cette panne est arrivée insidieusement sans prévenir. Avant tout fonctionnait parfaitement ? Quelque chose se dégrade avec les km parcourus... Quel carburant as-tu dans le réservoir ? Impossible de te dire avec précision d'où provient cette panne ?

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 21:36 #184982

Code 11
C'est la sonde de température d'air d'admission moteur FS.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=....27air_d.27admission






Code 8
Débitmètre d'air massique moteur FS.
Ton débitmètre est théoriquement OK, tu l'avais changé l'année dernière, il me semble que tu n'avais pas le code 8
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...itm.C3.A8tre_d.27air






Code 14
Capteur de pression atmosphérique dans l'allumeur, c'est en cas où tu roulerais sur les hauteurs à 3000 mètres, c'est donc transparent.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 21:44 #184983

Bonjour à tous,
Aquoiboniste:
Sur mon 24V de 94, j'ai un long au début, puis mes codes dans l'ordre croissant.
J'ai pris mes codes il y a moins de 2 mois .
Je n'ai jamais pris de code sur une autre Probe, donc je ne peux pas te confirmer que cela se passe toujours comme cela.
Le code 18 ne correspond à rien dans nos tableaux, encore plus étrange.
Je partage l'avis de Flyludo sur l'EGR, tu pourrais le boucher afin de retirer une cause possible sans acheter de pièce, juste un peux de temps.
Je me demande si ton ECU ne serrait pas en cause!
A+

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 21:54 #184984

Bonsoir à tous,

Aquoiboniste avait déjà des soucis avec sa Probe 16V l'année dernière, le moteur tourne toujours comme une patate. La panne n'a pas été trouvé et c'est bien dommage.
www.ford-probe.fr/index.php/electricite/...codes-erreur?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 22:03 #184986

Bonsoir à tous,
J’ai moi aussi un allumage long de mon ampoule test en premier avant la sortie des codes erreurs mais 4 ça fait beaucoup!
Tu peux accéder à l’ECU qui est sous la console centrale ,débrancher toutes les connectiques et les nettoyer au nettoyant contact .
Tu peux également vérifier si tu n’as pas un problème de masse desserrée quelque part…

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 12 Aoû 2021 22:33 #184988

clymeric écrit: DÉPANNAGE DE LA PROBE 16V DE 1996 D'AQUOIBONISTE:

RÉCAPITULATIF:

DESCRIPTION DU DÉFAUT:
-Le moteur ne tourne plus rond: il a des trous, une perte de puissance, fume un peu noir et ratatouille.
-Au début il le faisait que de manière sporadique, un jour tout allait bien et le lendemain il tournait comme une patate, maintenant c'est tout le temps.
-J'ai vérifié l'avance, tout est bon... Pas de code erreur... Pas de voyants...
-J'ai remarqué que quand je débranchais la sonde de liquide de refroidissement le moteur se remettait a tourner correctement, dès que je rebranchais la sonde il tournait mal,
j'ai donc changé celle-ci mais c'est toujours pareil.
-Les 4 bougies sont noires suie donc carburation trop riche.
-quand le moteur tourne l'odeur des gaz d' échappement ressemble a celle d'un diesel qui brule mal son gasoil, d'ou cette suie sur les bougies et la sortie d' échappement...
-Le fait que si je la touche pas pendant 24heures elle tourne bien au premier démarrage, même chaude, mais dès que je m'arrête et redémarre elle se met à mal tourner.

HYPOTHESE, CONTRÔLE:
-Le ??/07/2021 par Aquoiboniste => changer la sonde de température.
-Le 20/07/2021 par Jack_Clint =>Fait une RAZ du calculateur.
-Le 20/07/2021 par clymeric => Contrôler la couleur des bougies.
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint =>changer les 4 bougies
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint => mettre du nettoyant injecteurs
-Le 22/07/2021 par Aquoiboniste => prendre les compressions moteur
-Le 22/07/2021 par clymeric => contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur
-Le 25/07/2021 par clymeric => contrôler le papillon
-Le 26/07/2021 par ptimarc => allumeur
-Le 26/07/2021 par Jack_Clint => tester l'allumeur avec une 5ème bougie à 1,5mm
-Le 26/07/2021 par Aquoiboniste =>reprendre les codes défaut
-Le 30/07/2021 par clymeric => contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur et la pompe à essence
-Le 12/08/2021 par clymeric+Flyludo => contrôler/changer l'ECU
-Le 12/08/2021 par Flyludo+clymeric => boucher l'EGR
-

ACTION ET RÉSULTAT:
- changé la sonde de température moteur (pas l'affichage) => NOK
- sonde lambda changée => NOK
- capteur de température d'admission d'air changé => NOK
- débitmètre changé => NOK
- tête d'allumeur et son doigt changé => NOK
- faisceau des bougies changé => NOK
- faire une RAZ => NOK
- changer les 4 bougies => NOK
- mettre du nettoyant injecteurs => NOK
-changer le régulateur et la pression d'essence=> OK puis NOK après 100 Km lorsque le moteur est chaud.
-contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur et la pompe à essence => NOK
- allumeur, capteurs de position


MAJ le 12/08/2021

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Dernière édition: par clymeric.

Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 13 Aoû 2021 07:43 #184990

Bonjour à tous,
Je pense à un autre point à contrôler également, le catalyseur .
Si le « nid d.abeille «  à l’intérieur est hs, cela peut entraîner un dysfonctionnement moteur comme celui que tu rencontres..
Bonne journée

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 13 Aoû 2021 07:47 #184991

Tu peux essayer de le remplacer par un « tube Afrique «  pour voir si cela vient de là ou non

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 13 Aoû 2021 09:56 #184996

Bonjour à tous,

Oui, tout à fait d'accord avec Flyludo.

On oublie souvent cette partie du catalyseur et aussi celle du silencieux arrière qui peut se boucher tout doucement.

Il faut démonter le catalyseur pour voir si le trou central bien visible dans le catalyseur, n'est pas bouché par des morceaux qui se seraient détachés.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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