Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 22:38 #185230

Je pense aux USA chez rockauto peut être,
Fait le changer par un connaisseur, il y a un calage précis a faire.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 22:38 #185231

Salut à tous ,
Tu peux essayer chez Rockauto.
Pour mon allumeur s1, j’ai pris un SKP mz23 qui a tenu..environ 2000km avant de laisser passer l’huile moteur par sa partie interne …
J’en teste actuellement un deuxième…le même .
Voici ce que tu peux trouver chez eux
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 01:29 #185232

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
L allumeur complet S3 est limité introuvable, sachant que les s3 et s5 et allumeur usa ne sont pas compatible.
Il faut que tu trouve un allumeur ayant la meme réf que tiens, réf noter sur l allumeur.
Je te conseil de chercher du côté de l occasion, sur ebay en Chine ou aliexpress on peu en trouver mais pour en avoir eu 3 dans les mains t à intérêt d en acheter 2 et en garder un dans le coffre au cas ou car la qualité laisse vraiment à désirer.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 08:01 #185233

Salut à tous ,
Complètement d’accord avec toi pour ce qui concerne la qualité des pièces auto que l’on trouve aujourd’hui sur le marché ; prix souvent attractifs mais qualité au rabais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 11:18 #185234

Bonjour à tous,


Tout à fait d'accord avec les différents avis des membres du forum, tout ceci est fait pour t'aider, étape par étape..

Il serait bon de voir si tu as du 12V à l'entrée de l'allumeur ?
J'avais testé les valeurs des fils arrivants sur mon allumeur S1, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence au niveau des fils d'arrivées du 12V sur un allumeur S3. (Clé de contact en position démarrage)
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...x-allumeurs-s1-et-s3

Si toutefois le 12V n'arrivait pas à ton allumeur.
Le changer ne servira à rien, c'est déjà la première chose à regarder. En principe ! Un allumeur ne se dégrade pas en une fraction de seconde, il donne bien souvent quelques signes de faiblesse avant de rendre l'âme, ce peut-être la bobine ? Ou le plus souvent le module électronique ? Ce sont deux composants se trouvant à l'intérieur d'un allumeur. La bobine se teste simplement avec un ohmmètre comme expliqué plus haut, pour le module électronique c'est assez compliqué de le tester.

Il y a Rockauto pour l'achat d'un allumeur S3, le moins cher est vendu sans le doigt, ni le chapeau d'allumeur, il faudra donc retirer ceci de ton ancien allumeur et le rajouter sur le nouvel allumeur. Bien contrôler les formes d’emboîtement du doigt avec les photos données par Rockauto.

Je viens de trouver sur ebay un allumeur S3 complet (un coup de chance), avec les références identiques à ceux que l'on connait. FP13 - T2T57971 - Probe 16V - 2.0L. Ford Probe II 2,0 85KW, Bj. 1995-1998. Referenz Original Nummer - FP13-5X25 - T2T57971
cgi.ebay.fr/192093332276 Possibilité de faire une offre...


Voir le TUTO sur l'allumeur S3
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170967


NOTA (important), Comme déjà dit sur ce Topic. Il faudra repositionner le nouvel allumeur dans la même position et à l'identique de celui que l'on retire (voir le repère sur l'axe du pignon de l'allumeur + la position du doigt sous le chapeau d'allumeur), sinon ! Le moteur ne démarrera pas.

Tous les membres du fofo ont pratiquement dit le principal, un grand merci à vous tous pour vos contributions.. A moins que tu aies encore des questions à poser ? Pas de soucis..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 16:20 #185235

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
OK, je prend note de toutes vos suggestions. Inutile donc que je tente de l'acheter chez Ford 😪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 16:49 #185236

Chez Ford ? Je me souviens qu'en 1998 quand j'ai acheté ma Probe dans leur concession, le chef du garage Ford m'avait dit que l'allumeur coûtait environ 1500€ avec la pose et le réglage. J'avais halluciné d'un tarif aussi élevé.

Les différents allumeurs pour Probe, ne doivent plus être répertorié dans les manuels Ford, mais tu peux toujours te renseigner, tu nous diras ce qu'il en est ?..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 17:57 #185237

Bonsoir à tous ,
Le top , ce serait de trouver une entreprise qui reconditionne les allumeurs comme cela se fait pour d’autres marques automobiles.
J’ai conservé mon allumeur d’origine Ford pour le reconditionner si le model chinois que j’ai monté me lâche de nouveau en peu de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 12 Oct 2021 19:16 #185238

ne pas s'emballer, ce n'est peut-être pas l'allumeur qui a un défaut, sans autres test ou mesures on ne peut pas savoir !
Pour info, l'allumeur de la probe est un ensemble de fonctions différentes empilés, et il est possible de les séparer a la main.
Et des fois seulement un ressort ou un transistor a quelques centimes est a changer.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 13 Oct 2021 23:28 #185239

Il me semble que l'ami psyko n'hésiterais pas à contrôler le module électronique de l'allumeur, quitte à faire fondre le remplissage en résine qui englobe les pièces électroniques. Je dis ça, mais ça doit-être possible, juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot sur ce module et voir qui est le plus fort. :)

Dans 90% des cas de pannes instantanées donnant lieu à un arrêt moteur, ou dans des périodes aléatoires légèrement plus longues ? C'est le module électronique de l'allumeur qui est en cause. Il reste 10% de panne pour la bobine, c'est un pourcentage approximatif..

Souvent l'allumeur est mis en surchauffe à cause du collecteur d'échappement en fonte qui a été remplacé par un joli collecteur en inox qui irradie fortement sa chaleur, ce collecteur inox doit-être absolument entouré de bandelettes à isolation thermique, sinon ! il mettra l'allumeur en surchauffe.

Avant tout, il faut aussi contrôler les fusibles qui alimentent l'allumeur. Je dis ceci, parce que souvent la Probe n'est plus d'origine.. elle peut ressembler à une discothèque ambulante (lol) avec de nombreux HP ou Boomers rajoutés, dont l'alimentation électrique a été prise au hasard d'un (+) qui se présente là...

Il est indispensable de posséder un multimètre pour prendre des mesures électrique, donc avoir quelques notions d'électricité et de mécanique.

Dans le cas de cette panne qui a eu un arrêt moteur instantané, à condition que cette Probe 16V soit dans son état d'origine et non "bidouillée", on ne sait pas ? Perso, je changerais directement l'allumeur S3 complet, pendant qu'on en trouve encore... Comme dit wickerman, trouver un allumeur S3 c'est pas facile.

Allumeur ou Distributeur c'est la même dénomination.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 228 invités et aucun membre en ligne