Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 06:54 #185240

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
La probe est 100% d'origine. Aucune modification

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 06:54 #185241

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
Je me penche dessus dès que j'ai le temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 11:19 #185245

Bonjour,
Je te soutien cali, ça ne me plairait pas d'acheter une si belle voiture et quelle tombe en panne le lendemain.

2 solutions selon les moyens:
- prix : un peut de temps libre et passer par ce forum pour apprendre et partager le retour d’expérience,
- prix : avec beaucoup d'argent, l'apporter au garagiste qui suivra les étapes dans l'ordre donnée par le constructeur.

Au passage, je ne pensais pas à faire fondre la résine (qui est en faible quantité d'ailleurs), Dans l'allumeur, le transistor, les capteurs et la bobine peuvent être contrôlé sans démonter quoi que ce soit.
d'accord avec Jack_Clint que la majorité des pannes de ce genre sont dû a l'allumeur. La voiture, le plus souvent, commence par brouter quelques temps avant de lâcher, puis de redémarre une journée pour mourir le lendemain.

Mais Il y a tellement d'autres possibilités pour cette panne. D'ailleurs le manuel précise que si quelque chose a grillé, il faut trouver la cause (modifications,rouille, frottements, choc, chaleur ou froid extrême, etc...).

"La probe est 100% d'origine. Aucune modification " --> collecteur d'origine, donc peu de risque de surchauffe

ça peut être, en autre:
- les câbles haute tension
- les fusibles
- la distribution
- la batterie
- l'humidité des connecteurs ou des masses
- une mauvaise masse de l'ECU
- des fils du faisceau électrique abimés.

A moins d'en avoir déjà un sous la main pour essayer, un mécano ne changerait pas l'allumeur si rapidement.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 12:11 #185246

psyko, si tu veux ?

Peux-tu nous faire un TUTO pour tester le module électronique se trouvant dans l'allumeur, avec quelques photos et commentaires..

Je pense que ça intéresserait beaucoup de membres du fofo de pouvoir contrôler si le module électronique fonctionne ou pas ? Ceci n'a encore jamais été fait sur ce forum depuis que j'y suis, soit depuis 2010. Merci à toi, si tu te lances dans ce projet..

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 18:56 #185247

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
Je suis passé chez Ford.
Réf 3915409
Prix : 1670 ttc hors montage
Plus de disponibilités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 14 Oct 2021 21:07 #185248

Wouahou ! C'est le coup de massue chez Ford pour changer un allumeur S3 qui vaut 236€ avec frais de livraison sur ebay, en plus il n'ont rien en stock pour dépanner. Çà on s'en doutait depuis longtemps..

Allumeur S3 - FP13 - T2T57971
cgi.ebay.fr/192093332276

Merci Cali pour la confirmation que Ford n'est plus là depuis très longtemps pour nous aider. On peut encore acheter une batterie Motorcraft aux bonnes dimensions chez-eux, enfin je pense ?.. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 15 Oct 2021 03:50 #185249

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
J'ai demandé pour la batterie, 210€ et plus dispo nn plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 15 Oct 2021 10:47 #185250

Si déjà tu n’as pas d’étincelle aux bougies , tu as de très forte chance que ce soit le module de l’allumeur , de plus ta voiture n’a pas été bidouillée .
Ne va pas chez Ford , en général ils ne savent plus réparer cette voiture, à moins d’avoir un vieux mécano de plus de 60 ans . Ils n’ont pas de banc ODB1, pour le grand ouest le seul qui existait en 2007 était sur Paris !!!!!
Je leur ai fait une démo en concession Ford avec ma petite diode, à moins de 1€ .ils étaient scotchés d’autant plus que je sortais plus de code que les docs françaises officielles qu’ils possédaient .
Si cette réparation te fait peur , trouve un petit garage .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 15 Oct 2021 11:01 #185251

cali écrit: J'ai demandé pour la batterie, 210€ et plus dispo nn plus.

Merci pour l'info..C'est bien la seule chose que j'achetais encore chez Ford, malgré son tarif cher, cette batterie Motorcraft d'origine permettait de fermer parfaitement le capot moteur. Batterie Motorcraft Cold Cranking Amps 582, cette batterie est faite pour nos deux moteurs Probe 16V-2.0L et V6-2.5L avec 582 Ampères de puissance au démarrage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Oct 2021 07:47 #185252

Salut à tous ,
Tu peux essayer de ce côté là pour trouver un allumeur neuf, on ne sait jamais .
www.leboncoin.fr/equipement_auto/273391225.htm
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne