Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 18:05 #185388

Bonjour à tous ,
Très bonne nouvelle puisque ta Probe redémarre à nouveau!!
Le problème était donc bien l’allumeur.
À ta place , j’essaierai de décaler légèrement ton allumeur vers la droite ou vers la gauche par rapport à tes repères tracés voir si ça améliore le rendement moteur. Pour affiner et avoir le meilleur réglage possible , il te faut la lampe stroboscopique.
Lors de mon changement d’allumeur, une fois le nouvel allumeur en place et en ayant gardé les mêmes réglages , je me suis aperçu grâce au contrôle de l’avance que mon avance n’était pas bonne .
Tu es sur la bonne voie 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 19:22 #185390

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
Oki, suite au prochaine épisode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 19:27 #185391

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
Sinon je confirme que ma batterie norauto 18 en 60AH et 540A à 84.95€ rentre dans ma probe. La batterie fait 175 de haut. A vous de vérifier sur votre probe.
Puis je suis passé chez Ford pour les vérins de coffre, seul le gauche est dispo au prix de 250€ 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 20:46 #185393

Oulala les tarifs chez Ford!!!! Ils prennent les gens pour des banquiers ou quoi??!!🤣🤣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 21:10 #185394

Bonsoir à tous,
Ford n'a pas la culture des anciennes, donc le meilleur moyen de ne pas gérer des pièces de rechange c'est de mettre des prix prohibitifs.
Si en plus c'est pas une européenne ....
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 21:46 #185395

Bonjour à tous,

Excellent cali, le moteur tourne. :cool:


Pour régler un allumeur, il faut shunter TEN + GND dans la prise diagnostic, ceci pour -- isoler le calculateur -- qui a pour mission de compenser dans la limite de ce qu'il peut compenser..

Puis réglage provisoire fait, il faut absolument faire une RAZ pour que le calculateur prenne en compte ce nouveau réglage. Sinon ! Sans RAZ, lorsque l'on retire le shunt TEN + GND on revient au réglage d'origine, c'est comme ci on n'avait rien fait.


RAZ du calculateur...(Remise A Zéro)
Quand tu shuntes le calculateur TEN + GND tu peux régler la valeur mécanique en tournant légèrement l'allumeur.

Réglage de l'allumeur fait (provisoire ou définitif), on fait un reset (RAZ) du calculateur en débranchant le moins (-) de la batterie, puis appuyer 30 secondes sur la pédale de frein, tu vides la mémoire du calculateur par l'intermédiaire des filaments des ampoules des feux Stop, ainsi le calculateur perd sa valeur enregistrée.

A la remise en route moteur, après la RAZ et après avoir retiré le shunt TEN + GND, le calculateur va lire et enregistrer la nouvelle valeur que tu as réglée "mécaniquement". Ce sera sa nouvelle valeur de référence.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 16 Nov 2021 22:01 #185396

cali écrit: Puis je suis passé chez Ford pour les vérins de coffre, seul le gauche est dispo au prix de 250€ 😂


Vérin de coffre.
Si tu prends la même référence que moi sur Rockauto, ce sera bien moins cher. Ces vérins sont tellement puissants qu'un seul vérin m'aurait suffit, j'ai changé les deux vérins puisque je les avais. Il y a 1 vérin gauche, et un vérin droit, donc deux références différentes pour ces vérins d'origines qui se posent facilement sans limer, sans percer ou meuler.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...-a-gravelines#184226
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 17 Nov 2021 09:05 #185398

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
Oulaaaa, je peut pas le tourné comme ça ? Sans chunter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 17 Nov 2021 09:33 #185399

Bonjour à tous,
Non il te faut shunter le calculateur pour effectuer ton réglage sinon ça ne changera rien car il corrige en permanence pour que le moteur ai le meilleur rendement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 17 Nov 2021 11:34 #185400

  • cali
  • Portrait de cali Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 117
OK, plus cas trouver le temps de faire ca alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 166 invités et aucun membre en ligne