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ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 22:10 #22443

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salut tlm,

c'est encore moi,

Si vous avez jamais un vue un DC3 fumé au démarrage, venez ? la maison, vous aurez un aperçu de la chose.

Bon traive de plaisanterie, voici mon prb, lorsque mon moteur tourne, je fume un bad de nuage qui sent l'huile mais quelque chose mignon. Cela le fais ? froid au démarrage, comme ? chaud. J'ai vérifier le reniflar qui va au couvre culasse, mais le tuyaux semble ne pas ?tre boucher, pas de perte de puissance donc je suppose que c'est pas la segmentation qui est en train de larguer. Si quelqu'un avais une théorie, je serais preneur, car ça décalle encore la libération de Némésys, et ça commence ? me gonfler gentiment.
FP24V


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Re: ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 22:14 #22444

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Se ne serait pas les joint de queue de soupapes part hasard ;-) )

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 22:22 #22448

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j'en suis arrivé aussi dans ce secteur de recherche, mais est il possible que ça largue comme ça du jours au lendemain. Sinon commen vérifier la chose.
FP24V


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Re: ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 22:47 #22453

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Pour moi il ne faut pas beaucoup d'huile pour que cela fume et que cela pue fortement, maintenant je te dirais comment verifier demain,mais pour moi il faut decullaser :cry: :? ;-) )

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 22:49 #22455

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Vois avec Sundeck, il a un V6 qui semble avoir le m?me probl?me !!!
je ne sais plus sa conso d'huile au 100 km, mais elle n'est pas mal, alors attention si tu roule avec vérifie ton niveau souvent ...

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 29 Jan 2006 23:38 #22458

FP16v, désolé mais c'est la vérité , ce n'est pas les joints de queues de soupapes uniquement , car les joints des queues de sopapes fume surtout ? froid. ca doit etre aussi la segmentation.
et tu ne sentiras pas une baisse de performance flagrante sur les probes c'est comme ca.
donc pour moi segmentation et joints des queues de soupapes.
ca tiendra c'est du costaud , surveilles souvent ton niveau d'huile surtout avant et apres des trjets ? haut régime ( c'est l? qu'elle consomme le plus), si tu mets de l'huile 5/40 , en passant ? la 10/40 ca devrait moins consommer.

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40 ou 50 30 Jan 2006 00:17 #22466

la 40 n'est pas assez epaisse il faut passer par de la 50 avec epaississant en attendant de changer si tu n'as pas de perte de puissance ta segmentation en urgence si tu ne veux pas tout rayer c'est tes ou un racleur qui s'est casse adyton

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 30 Jan 2006 13:05 #22477

Les queues de soupapes, il me semble, sa fume pas bcp au ralentis, pis un gros truc lors d'un coup de gaz, pis de nouveau plus rien...

Comprends pas trop pourquoi mais bon, moi c'est ce que j'ai eut sur une 205XS et j'ai fait 200 000 avec quand m?me... :roll:

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 30 Jan 2006 13:45 #22480

J'ai également eu ce diagnostic de plusieurs mécanos (joint de queue de soupape)
De plus il parait que c'est un probl?me fréquent sur les moteurs mazda (sur sur le forum mazdafrenchclub)
On m'a conseillé un produit bardhal (stop fuite moteur), je l'ai mis
Depuis ca ne fume plus, mais ca ne veut pas dire grand chose car en effet ca fume surtout apr?s de longs trajets ? haut régime, et j'en ai pas fait ces derniers temps.

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j'ai un doute 31 Jan 2006 12:02 #22546

les joints de soupapes hs font fumer en permanance j'opterai pour un jeu exessif des gorges de piston si tu n'as pas semble t'il de perte de puissance le racleur est en cause dut a un mauvait filtre une huile trop fluide ou cassante sur des regimes superieur a deux tiers du regime max des demarrages sans chauffe et bien sur des kilometres tu peux confirmer en injectant de l'huile sur piston avant verif des compressions adyton un avis pas un conseil

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