Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: ça fume, mais ça devrait pas 03 Avr 2006 20:49 #26925

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
apres avoir discuter avec gluglux

il m'avait dit que jes joints de culasse etait en metal et impossible a detruire.

pour moi ca ne serait pas de se coter la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 04 Avr 2006 03:34 #26966

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

tof94 écrit: apres avoir discuter avec gluglux

il m'avait dit que jes joints de culasse etait en metal et impossible a detruire.

pour moi ca ne serait pas de se coter la


Tof 94 a raison pour bousiller notre joint de culasse il faut deja y aller vu l'epesseur,et la matiere,quand je l'ai vu dans mon kit joint j'ai ete rassuré tous de suite :grin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 04 Avr 2006 19:13 #27004

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
bon je vai mettre tous au clair:

symptomes:

-fume bleu lors de démarrage ? froid (sens l'huile) et aprés utilisation du frein moteur.

-consommation excessive d'huile (plus de 3L/1000 Km)

historique du moteur:

-il ? était changé de chassis cette hivers et des piéces ont été remplacé lors de changement de chassis:
cache culbuteur par celui de l'ancienne génération, allumeur, débimétre, ECU, la m?me. Elle ? eu aussi vidange boîte et moteur + filtre ? huile.

-le cataliseur ? été enlevé aprés le ct et un filtre type ractive ? été vis en directe avant le DB avant le ct( d'ailleur elle a eu du mal ? passer le ct pour la pollution)

-les compressions ont été vérifié peu de temps aprés le début des prb (en bars):
C1:8.7 C2:8.4 C3:8.8 C4:8.8

-Le moteur arrive ? ses 160 000 Km

vérifications et opérations effectués:

-changement des joints de queue de souppapes

-vérification des reniflards partant du cache culbuteur et déconexion de ceux ci pour essaie.

-utilisation d'huile 15W40 TOTAL.

autre:

-Le moteur ? toujours était chauffé avant son utilisation ? pleine puissance (90% du temps au minimum).

-Le moteur ? fait 3 Powerdyn jusqu'a rupteur seulement)

-La vanne EGR n'as pas été vérifié ou court circuité car je ne vois pas le rapport au sujet de la surconsomation d'huile.

-lors du démontage de ce weekend, toutes les bougies était propres, pas du tout encrassé.

-pas d'huile en mayonnaise et pas d'eau couleur huile

Voil? vous avez toutes les info ou presque que j'ai.
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 04 Avr 2006 20:00 #27010

moi persiste et je signe segenent hs :oops:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 05 Avr 2006 14:56 #27051

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Quand tu regarde bien mon poste l'autre jours
passion-probe.com/forum/viewtopic.php?t=1873

il te faut pas beaucoup pour etre au cote minimal du moteur pour le 2.0 max 171 psi et mini 119

en kg cela fait mini 11.97 et 8.33 et toi tu fait max 125psi, fort proche du minimum,fat le teste avec de l'huile dans le cylindre comme l'on ma suggerer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 05 Avr 2006 16:31 #27052

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
J'esp?re pour toi que ce n'est pas ça, mais en effet, il n'est pas (si) rare de voir le(s) segment(s) racleur(s) lâcher sur ce moteur... :?

A moins que tu te sois planté au remontage des joints de queue de soupape, ou que ce soit tellement rempli d'huile résiduelle qu'il faille plusieurs km pour s'en débarrasser, je ne vois pas trop ce que ça peut ?tre d'autre... :roll:

Le test d'étanchéité indiqué ci-dessus t'aidera ? confirmer ou infirmer cette hypoth?se ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ah les voitures neuves!! 05 Avr 2006 16:38 #27054

tu n'as pas tout dit apres le changement des joints de soupapes as tu verifie si une queue etait marquee sinon rodage au vert de paris puis as tu fait un bon rodage soupapes????? si ce n'est pas le haut il te reste si tu a fait je joint de cucu plus controle de la planeite + controle visuel d'une crique sur la cucu (pour l'huile)si tout cela est bon et le serrage fait en escargot il ne reste plus que les segments peut etre un racleur casse ou tres use les segments n'aiment pas les chocs thermiques ils sont tres cassants n'aiment pas non plus les huiles fuides ne tomber pas dans le marteking de marques les huiles epaisses sont les mieux avec un anti friction puis pour info le joint de cucu est tres fragile ne supporte pas non plus les mauvais serrages et les chocs thermiques un avis en passant adyton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 06 Avr 2006 18:11 #27114

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Heuuuu, moi de l'huile dans les cylindres, je ne le ferai surtout pas ou alors vraiment une fine goulette et rien d'autre, je rappel que l'huile reste incompressible et que si vous voulez finir un moteur ça peu allez tr?s vite avec de l'huile dans les chambres de combution.... :?

Autre chose, avec un joint de culasse HS, on est pas obligé d'avoir de l'huile dans l'eau et vis versa, tout dépend entre quel compartiment le joint ? lâché, dans certain cas on peu m?me les réparer sans démonter si la fuite n'est pas trop importante (testé sur mon ancienne 405 et donc approuvé), ensuite il se peut que la culasse soit fissuré tout simplement....

Pour le segment racleur c'est fort possible aussi, un segment ordinaire c'est plutôt rare mais en effet un racleur c'est pas si rare, mais ça serai pas vraiment de bol avec notre faible taux de compression.... :?

Pour tes bougies propres, l? ça m'étonne sév?re car si ton auto fume bleu et qu'elle sent l'huile c'est forcément qu'elle en consume donc les bougies devrais s'enduire d'huile cramé comme en photo dans le Haynes....!?! :shock:

Dans tout les cas moi personnellement je dépiocerai l'moulin car ce n'est pas du tout catolique, et il n'y a que comme ça que tu seras fixé.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 06 Avr 2006 18:25 #27120

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
et ba, on pense avoir tourver l'origine du prb, joint de queue de souppape de nouveaux HS sur le cylindre 1 sur la souppape d'échappement 2, je regarderai l'admission demain, je ne peux prendre de photo malheureusement, mais voil? comment je l'ai vue:

J'ai démonter le collecteur d'échappement et j'ai regardé avec une lampe les queues de souppape., il y en ? qu'une seul qui est huileuse, c'est celle identifié si dessus.

Je vai essayer de prendre une photo.
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça fume, mais ça devrait pas 06 Avr 2006 19:08 #27129

  • FP24V
  • Portrait de FP24V Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 946
petite question de logique?

Si mes bougies sont bien propre pas un poils de noir et vu la fuite de nouveau trouver ? l'échappement, peut on conclure que que mes segment sont ok ou pas trop malade?

Si oui je c'est pourquoi je fume autant, et maniac avait partiellement la solution. Je viens de véifier le niveaux d'huile et elle ? consomé un petit 1/4 du niveau d'huile mais en sachant que le couvre culasse et mal sérrer et dégueule l'huile; sur une distance de 215 Km en conduite de décrassage.
FP24V


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 273 invités et aucun membre en ligne