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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 10:19 #23512

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Tout ? fait c'est un minuscule joint spy, mais de mémoire il me semble qu'on est pas obliger de déculasser, mon frangin vient de le faire sur son XR2i et pas besoin de déculasser.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 10:33 #23515

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Comment tu retiens ta souppape ,il faut rechassé ton joint apres attend je te retrouve la page haynes.
Regarde bien l'image 5.9 et 5.11

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 10:43 #23516

tu peux faire sans déculasser mais il faut placer le cylindre sur lequel tu travailles au PMH sinon la soupape risque de tomber. donc tu mets au pmh le cylindre 1, tu défaits les ressorts de soupape sur ce cylindre, tu changes les joints de queue de soupape, puis tu remontes les ressorts, ensuite tu continues sur les cylindres suivants.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 14:34 #23518

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 15:27 #23521

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wé ben alors du coup, je sais pas, car vu des photos le joint se retire par dessous donc m?me si tu arrive ? tenir la soupape en PMH, ben tu peux pas retirer le joint donc toujours autant emmerdé..... :roll: :?

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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 17:02 #23525

salut voila deja fait et aprouver sur mes moteur xu de mes 205 gti et de la 405 m16 du frangin!

cette methode et pour un xu mais peu s'appliquer a presque tous les moteur ! Voici la méthode du remplacement des joints de queues de soupapes sans déculasser.
ce topic n'a pas ete realiser par moi mais il est tres bien fait donc je vous le montre !




Tout d'abord, vous aurez besoin d'un outil. Personnellement, je l'ai fabriqué moi m?me en 20min et pour la modique somme de 5?. Voici donc les photos.

Il est composé de:

3 oeillets montés sur tige filetée (appelez ca comme vous voulez). Diam M6

Une tige filetée de 10mm

Deux tiges en métal de 25mm de large et 5mm d'épaisseur.
Les deux tiges sont indépendantes et bougent librement. Elles sont maintenues par une vis de M8 non bloquée.








Pour arriver aux joints de queues de soupapes, il faut:

Virer la rampe d'injecteurs (si injection) car ce sera plus accéssible

Enlever le couvre culasse (le décoller en tapant dessus avec une calle en bois et un marteau)

Enlever les bougies et l'allumeur (bien noter la position des fils auparavant ainsi que de l'allumeur)



Une partie du carter de distrib (celui qui cache le galet tendeur). Il tient avec 3 vis dont deux peu accéssibles sous le support moteur.


Ensuite tourner le volant moteur ? l'aide d'une clé de 22 dans le sens horaire afin de pouvoir piger le haut et le bas moteur avec des piges de 10mm.

Sachant que le bas moteur ne fait pas le m?me nombre de tours que le haut moteur, bien noter la phase d'un piston (n°4 par exemple avec comme convention n°1 côté volant moteur) juste avant d'arriver en position pour piger.

Car comme le bas moteur va ?tre tourné indépendamment du haut moteur, il faut par la suite retrouver la bonne position de calage pour la distrib (sinon, salade de soupapes).



Pour info, le piston n°4 (et donc le n° 1 aussi) est en phase montante. Ensuite, piger le haut et le bas moteur.

Détendre la courroie de distribution ? l'aide du carré de 6mm (cf. RTA)

Déccrocher la courroie de la poulie d'AAC et enlever la poulie.



Désserrer en escargot (comme pour une culasse) l'AAC (une vis s'enl?ve par l'allumeur), puis enlever l'AAC.

Amener le piston n°1 au PMH (mettre une durite ou un tournevis par le trou de bougie et faire tourner le bas moteur, en l'ayant dépigé, jusqu'? ce que le piston soit en haut).





Enlever les pastilles (avec une petite ventouse) des pistons n°1 et 4 sans les confondre. (bien les ranger dans le bon ordre)





Mettre en place l'outil (les oeillets se vis derri?re le couvre culasse)


Comprimer le ressort, puis enlever les demi lunes ? l'aide d'aimants.







Retirer le ressort et la coupelle soupape par soupape (pour pas les confondre).

Couper l'ancien joint ? l'aide d'un tournevis et l'enlever ? l'aide d'une pince ? bec long.

Remettre les nouveaux joints (huilés) ? l'aide d'une douille. S'assurer qu'il est bien mis en place (tapoter plusieurs fois).

Remettre le ressort, puis la coupelle, recomprimer le tout et remettre les demi lunes puis la pastille.

Amener les pistons n°2 et n°3 au PMH et renouveller l'opération.



Une fois fini, on repige le bas moteur (phase montante pour le piston n°4), on remonte l'AAC, la poulie, on recalle le tout.



On remet la distrib, puis la tendre. Faire au moins deux tours ? la main pour s'assurer que rien ne touche et repiger (pour s'assurer que rien n'a bougé).

Remonter le carter de distrib, la rampe d'injecteurs, les cosses, les bougies, l'allumeur.



Faire l'appoint d'huile et démarrer. Et oh magie, la voiture ne fume plus bleu.

Pour les amateurs, un peu de liquide de frein injecté dans les chambres de combustions, moteur en marche, aide bien ? décalaminer le tout (et faire fumer le moteur une derni?re fois).
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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 18:24 #23528

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merci beaucoup tu as donné la réponse ? la question faut-il décullasser ou pas, et ba je l'ai trouvé pendant que tu trouvé le post. Et bas le déculsage n'est pas obligatoire. Maintenant foutre 87? pour les joint de queue de soupape, car j'ai besoin que de ça, ça me fait chier ? mort. Maintenant si je trouve pas mieux, je propose de partager le kit (donc le prix) avec qui aurais besoin d'auter joints.
FP24V


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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 18:55 #23529

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heu je viens de voir sur microcat donc ford ceci

3396804 BAGUE REJET HUILE - QUEUE SOUPAPE Probe (PA) PA 11,46?
3396803 BAGUE REJET HUILE - QUEUE SOUPAPE Probe (PA) PA 11,46?

rassurer moi c pas le joints c'est le kit de 8???
FP24V


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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 19:54 #23531

malheuresement pour toi c'est le prix de la piece :? mais bon va voir chez mazda et meme demonte en une sur ton vieu moteur et va le presenté a un accesoiriste de pieces car il doit esquiter un equivalent chez sur d'autre modele
exemple pour mon 205 gti 1.9l j'avais monté des joints de mercedes 190e....
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Re: ça fume, mais ça devrait pas 22 Fév 2006 20:13 #23533

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Alors achete le kit que je t'ai dis en plus ils sont dedans

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