Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Tete Pistons j-spec monté 20 Juil 2007 15:36 #63161

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Me revoil? apr?s une petite absence, content de voir ton projet se concrétisé l'ami Belge, certe pas comme tu l'esp?rer mais quel importance que ce soit sur ce moteur ou un autre...?! je trouve ça pas plus mal en plus comme ça... ;)

As tu monté tu collecteur d'admi en m?me temps....?? ;)

Dit donc, en parlant de Pierre tu as vu comment il ? rusé pour se faire l'AAC d'échappement....??? au final un overlap de 10.7°... pas mal du tout, ça doit changer pas mal avec les pistons qui vont bien et le collecteur 4 papillons... :roi:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 20 Juil 2007 19:15 #63183

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

ManiacSound écrit: Me revoil? apr?s une petite absence, content de voir ton projet se concrétisé l'ami Belge, certe pas comme tu l'esp?rer mais quel importance que ce soit sur ce moteur ou un autre...?! je trouve ça pas plus mal en plus comme ça... ;)

As tu monté tu collecteur d'admi en m?me temps....?? ;)

Dit donc, en parlant de Pierre tu as vu comment il ? rusé pour se faire l'AAC d'échappement....??? au final un overlap de 10.7°... pas mal du tout, ça doit changer pas mal avec les pistons qui vont bien et le collecteur 4 papillons... :roi:


Collecteur d'admi j'ai pas osée le mettre avec la reparation de fortune que j'avais fait , je vais essayé d'en trouver un autre quand les finance seront revenue, et je le placerais a se moment la , tres facile a changé :roi: , maintenant pour pierre il dis que c'est devenu une vrais voiture de rally , je me tate a faire sa modif d'aac, je vais dabord voir avec le fidanza, mais sa dois surement dépoté part apport a l'origine, deja les pistons seul tu gagne en couple je trouve, meme si j'ai pas encore essayé dans les toures , un bon rodage et puis je dirais vraiment le potentielle de c'est piston , la je suis deja heureux que tous tourne nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 20 Juil 2007 19:24 #63186

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
A oui pour le 98 je ne vois aucune difference au comportement du moteur, je vais faire plusieur 100 de km pour voir,et un truc je sais qu'elle chauffe vitte en ete, mais rien que de la ville je trouve que le ventillo fonctionne un chouilla un peut plus.

Ps: maniac tu changerais l'avance a l'allumage, ou je reste a l'origine 12 +- 1 :?: :?: :?: :?: .

Et une autre chose j'ai d'eu repasser au bougie normal avec les 4 electrodes je trouve qu'elle tournais pas top top :?: :?: :?: :?: :?: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 21 Juil 2007 14:44 #63269

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Avec de un poil d'avance elle sera plus nerveuse dans les tours mais perdera un peu au décolage, tu peux essayer d?s moment que tu n'a pas de détonation tu ne cassera rien, mais si t'es déj? ? 12° tu es un poil plus que le milieu de plage de r?glage (11°+/-1)... je sais sur la doc il mettent 12°+/-1 mais impossible d'amener l'auto ? 13°sans câler, parcontre entre 10 et 12 ça l'fait le ralenti est stable, sur ma Probe j'suis ? 12,7° en limite de stabilité, impossible d'aller plus haut... ;)

Pour les bougies tu as bien fait, fait ton rodage calemement c'est l'étape la plus importante sur un moteur, c'est l? que toute la puissance se fait et ce sera déterminant pour sa longévité... (ne pas croire les histoires de rodages usines), sur une voiture le rodage complet prend 5000 kms, les milles premier ne pas dépasser les 2000trs, 2000kms => 3000trs (tout en douceur), 3000trs => 4000 trs (avec les premi?res petites courtes accélérations), 4000kms => 5000trs (avec des accélération un peu plus franchent et plus longues) et bien évidement 5000kms => pied au planché, ? toi la puissance... ne pas oublier, en descente on lâche tout (frein moteur), en monté on la fait forcer un peu (en respectant les régimes indiquées)... Tu peux m?me t'amuser ? lester un peu l'auto pour lui faire prendre un peu de poid le temps du rodage.... ;)

J'adore les rodages, qu'est ce que je donnerai pour en refaire un p'tit.... :reveur: ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 21 Juil 2007 14:49 #63271

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Tien qu'a toi de refaire complettement ton moteur :roll: :p p p p p p p bave: :bave: :bave: ,en tous cas compression au max sur tous les cylindre ,pompe au max aussi, bougie couleur nickel,sortie d'échappement nickel propre plus cette suie noir d'eu a l'huile brulée,que du bonnheur :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 21 Juil 2007 14:57 #63274

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

probe16vbelgium écrit: Tien qu'a toi de refaire complettement ton moteur :roll: :p p p p p p p bave: :bave: :bave: ,en tous cas compression au max sur tous les cylindre ,pompe au max aussi, bougie couleur nickel,sortie d'échappement nickel propre plus cette suie noir d'eu a l'huile brulée,que du bonnheur :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: .


Petit vénard... ;) tien moi au jus de la suite... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 24 Juil 2007 21:24 #63674

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

probe16vbelgium écrit: Autre petit question au pro du moteur , faut t'il passer au 98 , ou bien je peut rester au 95. Merci beaucoup.



Salut voila en passant , avec du 95 et une avance allumage de 12 tous tournais nickel, et depuis que je suis passer a la 98 obliger de passer entre 10 et 11 pour l'avance, ou si non le moteur tourne un peut plus mal au ralenti, normale ou pas docteur :?: :?: :?: :?: :?: :?: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 25 Juil 2007 21:53 #63829

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Bonjour voila nouveau petit problemme, le joint entre la plaque sandwitche et la pompe et celui du carter d'huile repasse legerement , merci loctite vaut mieux lire c'ette page avant a la place de lire sur la cartouche :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
www.loctite.com/int_henkel/locti ... 1&layout=2

Sur la cartouche il dise utilisation imediate a basse pression, je me suit dis comme tous joint siliconne loctite 24 h suffiront, et bien non je vien de lire la suite sur une autre page pour avoir un durcissement max il faut +- 10 jours :roll: :roll: :marteau: :marteau: :schock: :schock: :schock: :schock: , que penssé vous du loctite 510 pour la pompe a huile et le 518 pour le carter et plaque sandwitche 8) , en tous cas peut tous redémonter le bas pfffffffffffffffffffff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 25 Juil 2007 22:07 #63831

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
loctite fond de tres bon produit je trouve....


perso pour mon carter d'huile bas moteur, j'ai mis de la Loctite Autojoint Metal....bien sur j'ai tout passé a la spatue bien aigisé pour enlever le surplus de joint, et tout passé a l'acétone avant de remettre mon carter ( que j'avais au préalable redraisser )



Par contre, pkoi mettre du joint sur la plaque sandwich ?? perso la mienne ne fuit pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tete Pistons j-spec monté 26 Juil 2007 06:25 #63853

Oui il faut dix jours pour une polym totale ? 100 % mais au bout d'une journée tu es déj? ? 70 % ce qui est tr?s suffisant pour ?tre utilisé.
Donc inutile de redémonter.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne