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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 24 Aoû 2020 20:38 #183918

Flyludo écrit: Hello,
J’ai besoin d’une petite précision concernant le fusible n9 ; c.est bien celui qui est dans l’habitacle?


Ce serait pas plutôt le 8?
Sinon après l’achat chez Rockauto , petit courrier de FedEx arrivé ce matin pour s’acquitte des droits et taxes de douanes.
Achat de la pièce neuve ( jauge et pompe essence ) et frais de port = environ 100€ auquel s’ajoute 39€ de douanes .
Premier achat aux US pour moi.
Pas de taxes ou autres lorsqu’on commande ailleurs dans le monde ...



Pour le fusible METER sur mon livret d'entretien datant de 1994 c'est le N°9, le fusible N°8 c'est le système audio + allume cigare. Je trouve bizarre que tu n'as pas les mêmes chiffres que moi ? Oui ! la boite à fusible est dans l'habitacle.

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&Itemid=59#gallery-1

Pour mon allumeur S1 acheté sur Rockauto, j'ai aussi reçu 15 jours après, 38 euros de Taxes à payer au transporteur FedEx. Je ne m'y attendais pas, j'ai ce détail sur un autre Topic.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 24 Aoû 2020 20:55 #183920

Flyludo écrit: Sinon lorsqu’on fait le plein après 2 clics de pistolet, l’aiguille va normalement au delà du F comme sur ma photo?
Merci.



Mon aiguille essence est bien positionnée sur la dernière barre blanche (sans dépasser au delà du -- F -- pour un plein ras-bord au 2ème clic du pistolet.

Demain je dois refaire le plein de mon réservoir au 2ème clic du pistolet, mon aiguille arrive au 1/4 du réservoir, je prendrai une photo du tableau de bord et le nombre de litres que j'ai mis dans le réservoir. Ca fera une autre référence avec photo sur le forum.:wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Aoû 2020 07:40 #183923

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Bonjour,
Les photos des portes fusibles proviennent du Manuel de ma Probe 2L de 94.
Si tu dis que ton aiguille ne dépasse pas le dernier trait, peut-être que mon dysfonctionnement vient du positionnement de l’aiguille qui va trop loin et du coup fausse la lecture du niveau de carburant..

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Aoû 2020 09:32 #183924

On a donc deux numérotations différentes décalées d'un cran concernant nos deux livrets d'entretien Ford-Probe, le mien étant daté du mois d'août 1994.

Je prendrai des photos "avant et après" avoir fait le plein du réservoir + les km parcourus et le nombre de litres d'essence rajoutés.. Comme ceci il n'y aura pas d'erreur d'interprétation sur le positionnement de l'aiguille. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Aoû 2020 12:56 #183925

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C’est étonnant les numérotations différentes d’un livret d’entretien à un autre, sachant que la Probe 2L est de juillet 1994..
Merci pour ton aide JackClint ?

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Aoû 2020 19:03 #183927

Suite...

Voici la position de l'aiguille essence lorsque le plein est fait au 2 ème clic du pistolet, l'aiguille met quelques minutes pour se positionner. Probe 16V 2.0L année 94




Après un plein de réservoir fait au double clic du pistolet, voici la position de l'aiguille essence après avoir parcouru 694 km. J'ai donc refait à ce stade le plein du réservoir en rajoutant 40,45 litres essence.. Il restait donc dans le réservoir 58,5L - 40,45 = 18,05L.

Je rajouterai que pour faire 694 km il m'a fallut 40.45L, avec ce simple calcul : 40.45L divisé par 694 km X 100 = 5.82L/100km c'est une consommation très raisonnable pour un 16V - 2.0L de 1994 sur route de campagne, avec rarement de la ville ou de l'autoroute.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Pièces jointes :

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Aoû 2020 19:17 #183928

Ton aiguille essence descend trop vite, si c'était possible de la recadrer sur son pivot ? Dans ce cas il faut la mettre au milieu du cadran (50%) après avoir fait environ 450 km...

:Sourd: .. On attend les avis de nos spécialistes qui auraient modifié la position de leur aiguille au compteur. Merci à vous.

Info ! Pour faire 500 km et se retrouver au milieu du cadran essence, déjà il ne faut pas rouler en ville, c'est du 100% route de campagne en roulant maxi à 80 km/h et en anticipant le freinage un peu à l'avance... Bref ! C'est de la conduite hyper cool...:guitare:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 26 Aoû 2020 08:21 #183929

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Bonjour,
Je suis bluffé par ta conso !!! C‘est impressionnant le nombre de kilomètres parcourus avec un plein!
Félicitations ?
Je note qu’il faut remettre environ 40,5 l lorsque la jauge indique qu’il reste 1/4 du réservoir. Ça me donne des indications . Je vais rouler jusqu’a ce que la mienne indique la même chose et je verrai combien de litres je remettrai.
Pour ce qui est de toucher à l’aiguille , je vais me renseigner avant de partir sur cette solution qui est tentante ( vu sur d’autres modèles de véhicule ).
Merci et bonne journée

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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 27 Aoû 2020 00:18 #183941

Tu nous diras ce que tu auras fait pour avoir le meilleur calibrage possible de ton aiguille essence.
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Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 11 Nov 2020 20:41 #184287

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Bonjour à tous,
Petit retour à propos de mes histoires de jauge à essence / pompe essence neuve de chez Rockauto.
Pas de nouvelles suite à mon mail envoyé à Spectra Premium concernant le mauvais calibrage de ma jauge .
En faisant une moyenne après 5 /6 pleins , j’ai constaté que lorsque l’aiguille indique la moitié du réservoir, il me faut remettre environ 20litres pour avoir de nouveau le plein .
Lorsque elle indique qu’il reste 1/4 , il faut remettre environ 28litres pour faire le plein .
Aiguille juste avant la réserve, il faut remettre 41 litres environ
Je ne pense pas que la jauge soit très fiable car elle ne bouge quasiment pas les 150 premiers kilomètres, et indique la moitié du réservoir 50km après .
Je roule donc au totaliseur malgré cette pièce neuve .
Mais le problème le plus gênant , c’est qu'après avoir consommé environ 40 litres de carburant, la voiture commence à avoir des ratés, comme si il y avait des coupures d’arrivée d’essence.
Au début , j’ai pensé à un mauvais réglage d’allumage mais le phénomène stoppe instantanément si je refait le plein .
Je suis alors tranquille jusqu’a ce que la,probe consomme une 40ène de litres !
Je pense incriminer la pompe essence pourtant neuve , qui ne fonctionne pas correctement lorsqu’il y a moins de carburant.
Bilan: une jauge pas fiable et une pompe qui a des ratés .
J'espère réussir à solutionner ces ratés car le phénomène est pénible .
Si jamais c‘est déjà arrivé à l’un d’entre vous , je suis preneur de conseils ?
Bonne soirée

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