Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 26 Juil 2006 23:20 #33066

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283

ManiacSound écrit: Pour ma part j'ai essayé beaucoup de voiture sportive, les derni?res en dates MX-5 (2006, 2L 16v 160cv), Micra CC (16v 110cv), Corola TS (1.8L 16v 190cv), Cougar (16v 130cv), RX-8 (231cv 6vitesses), 406 (2L16v 136cv), CRX esi(1.6 16v 125cv)......etc et j'en passe, ce sont vraiment les derni?res en date ou du moins que je me rappel dans l'instant "T" (car comme le RX-8 ça fait une paye que je l'ai essayé).... Et je peu affirmer sans honte que le comportement de la probe 16v est pas mal du tout, certe moins puissante que la plupart de ses concurentes mais son agrément de conduite, ses performances ne sont pas si ridicule que ça..... j'ai un cousin en 406 2L 16v et un coll?gue en 318 is E36 qui n'en reviennent toujours pas et elle font quand m?me respectivement 136cv et 143cv.... Alors pourquoi on dirai que ces caisses marche bien et que la Probe 16v marche pas terrible...??? la Probe 16v marche tr?s bien du haut de ses 115cv.... ;-) )

Je crois effectivement qu'on en veut toujours plus c'est surtout ça en fait..... d'ailleur il est tout ? fait possible d'arriver au performance d'un v6 avec un 16v un peu préparé Pierre et Sam on fait plus d'une fois la démonstration sur des D/A sur circuit... ;-) ) biens?r apr?s si on prépare aussi le v6 c'est autre chose mais pour beaucoup leur v6 reste d'origine... ;-) ) et puis pas oublié le turbal sur 16v facile ? monter et performance garantie.... :twisted: ;-) )

Viiiiiiive le FS.................. :grin: :grin: :grin:


je pense que le probe arrive ? bien s'en sortir grace ? son poids inferieur aux 406 et bm.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Juil 2006 11:55 #33118

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Ben pas moins lourde, mon coll?gue me disait ça aussi avec sa BM et me disait "ouais mais elle fait moins d'1T200...?" .... Ben heuuu....?? non la Probe fait 1T 290kg ? vide.... en plus la boîte de la BM est nettement plus courte.... :roll: :roll: :roll: ils sont o? les 143cv de chez BM.....???? :lol: :lol: :lol:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Juil 2006 12:06 #33120

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
je pensais que la probe était un peu moins lourde.

pour la bm, si c'est une E36, elle fait 140cv et théoriquement elle devrait etre plus performante que la probe. peut etre que son moteur est rincé :roll:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Juil 2006 12:54 #33123

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Rincé ? environ 100 000 kms, bonjour la fiabilité..... loooool :lol: non apparement elle a été révisé compl?tement avant l'achat chez BMW et ils n'ont signalé, pour eux elle tourne correctement.... alors...??? :?

Ah oui j'oublié aussi, elle a un filtre K&N et ligne Inox (sauf collecteur).... :roll:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 13:03 #33176

dynek écrit: Encore plus !!
Disons que si je pouvais larger une Xsara VTS L4 ou une Calibra V6 j'appelerais ça une conduite sportive.. Ce n'est malheureusement pas le cas :cry:

pas de soucis avec ça meme des derniere clio RS3 ne pose pas de soucis !
avec 250 cv ça va tous seul, en plus je peu dire maintenan que l'instalation est fiable, j'arrive a 10 000 km et aucun soucis la fiabilité est bien la :cool:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 13:18 #33178

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
dc c'est encourrageant de voir le V6 turbalisé apres 10 000 km, et pour etre monté avc le Vince, il le ménage pas du tout :grin: ....on va meme dire c'est limite flipant, pourtnt j'suis pas crintiff, ms la ça envoi sévers...

juste il attend bien que l'huile sois chaude, pas de grossse bourre pdt 10min, de toute manier 2min suffise a faire comprendre au autre.....et no coupure moteur direct...

moi petit sentation en +° avc mon colecteur, j'ai mis 2 semaine a m'en rendre compte, surment du faite que la ligne se fasse, et que j'oubli le petit tour ds le V6 Turbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 13:54 #33184

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
jsuis content hier jsuis monté dans un punto 1,2 60cv, j'ai l'impression que ma probe c'est une bombe maintenant :lol: :lol: :lol:

sinon, la probe de vince avec 260cv avec un turbo, ca doit vraiment dépoter !!! (limite dangereux non ? :lol: ) :lol:

260cv aux roues avant ca doit pas etre le top par contre sur la pluie :cool:

mais sinon dés que j'aurai un boulot + stable, je crois que je vais craquer sur un v6 :grin: :grin: :grin:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 19:33 #33191

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Comme j'en ai parlé avec moby la v6 dois etre plus puissante que le 16v,mais a dire beaucoup beaucoup plus puissante je ne crois pas. Pour moi de toute facon comme j'ai dis a moby vaut mieux avoir une bonne petit 16v et avoir plein d'autre loisir,que d'avoir un v6 et manger des pattes tous les jours :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .Pour moi si je prend le v6 c'est sourtout pour ca douce melodie et sont agrement de conduite a 120 sur autoroute + de reprise.Mais la 16v il ne faut pas dire que c'est une vrais daube.Je la trouve quand meme tres joueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 20:09 #33194

  • moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5283
je pense que pour tous les probiste, la probe est ? moitié un loisir. car si on veut juste une voiture pour un déplacement d'un point A ? un point B, on ne prends pas une probe. ;-) )

mais aprés c'est clair, enfin moi je ne "claque" pas toute ma thune dans la probe (enfin je me raisonne surtout :grin: ).

la V6 il faut l'avoir en 2eme voiture, qui sert vraiment de loisir, car la conduire tous les jours sans avoir un salaire mirobolant, ca fait un sacré budget carburant
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 29 Juil 2006 20:30 #33196

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour moi comme je t'ai dis le carburant est pas si enorme que ca sauf si tu tire comme un malade,regarde, on a fait 400 km pour aller a st valery et mon colegue daytona avec la voiture de sont pere vision de 3.5 il a fait 9.5 a 130 et moi 7.8 pour un 2l sur autoroute ou conduite calme ca peut se jouer ,mais point de vue gros probleme sur le moteur ca peut te couter plus cher vu que tu as deus fois 3 cylindres,tu multiplie par 2 les sondes exetera.Maintenant si tu remplace tous comme moi ca peut te couter tres cher.tous le freinage,suspenssion ext ca te coute cher ;-) ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 152 invités et un membre en ligne