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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 08:26 #33510

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je connaissais pas ce modele. la tronche est pas mal. par contre l'interieur E93476EF (mais comme tu l'as dit c'est finition américaine des années 80).

sinon pour les pieces, la probe c'est de la rigolade ? coté non ?

sinon pour le volant moteur y'a un site qui en parle :

perso.orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm ;-) )
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 12:17 #33522

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Non au stats tu trouve tous se qu'il faut,point de vue moteur tu as de gros prepa dessus pour pas cher.Et carosserie est en poliester donc pas de rouille ;-) ) .Maintenant comme j'ai dis l'interieur et tres special,mais j'ai deja vu des model remodelé et ca rend vraiment magnifique ;-) ) .Pour le volant moteur on avais deja donné se lien dans un autre poste,mais il explique bien le principe ;-) ) .

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 13:08 #33527

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oui apparement, d'aprés ce que j'ai compris, c'est surtout pour gagner de l'acceleration sur les 2 permiers rapport (gain de 65kg en 1ere !) aprés ca a l'air plus négligeable.

et sinon en mettant des jantes toujours de 15" mais plus legeres, on devrait gagner quelque chose non ? (vu qu'on perd quand on met plus lourd ;-) ) )
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 14:30 #33534

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Sur mon 24v, d?s que les finances me le permette, je passe au Oz ultralleggera ou superleggera en 16" peut ?tre 17".

Si tu mets des ptites 15" ultralég?res tu vas y gagner c'est sur, une roue, c'est un poid non suspendu, quand tu gagnes 1kg sur une jante donc 4kg sur les 4 c'est comme si tu allégé ta probe de 30-40kg donc si tu gagnes 2-3kg par jantes... :twisted:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 14:59 #33535

.. non suspendu et surtout en rotation ! ç? veut dire que la puissance nécessaire dépends du poids multiplié par le carré de la vitesse angulaire.. ce qui veux dire que contrairement ? un poids fixe, plus tu vas vite, plus ç? revient ? ajouter du poids.. c'est pour ç? qu'en roulant lentement on ne sent pas trop la différence, par contre pour la vitesse de pointe par exemple c'est une autre affaire... ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 16:22 #33537

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J'aurai pensé que c'était justement au "décollage" qu'on verrait une différence avec des jantes lég?res, ça serait bien de gagner en vitesse de pointe m?me si je monte rarement au dessus de 160 avec tout ces flics partout maintenant.

Enfin je pense qu'on doit y gagner dans tous les cas :)

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 17:29 #33538

oui, ç? gagne aussi, mais quasiment rien quand les roues tournent lentement.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 04 Aoû 2006 21:46 #33547

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y' a la masse en rotaztion aprendre en compte, ms aussi le diamettre en rotation...dc + grand et + légé...ça équivau en gros a du + petit ms + lourd

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 21 Aoû 2006 15:00 #34217

vince écrit:

dynek écrit: Encore plus !!
Disons que si je pouvais larger une Xsara VTS L4 ou une Calibra V6 j'appelerais ça une conduite sportive.. Ce n'est malheureusement pas le cas :cry:

pas de soucis avec ça meme des derniere clio RS3 ne pose pas de soucis !
avec 250 cv ça va tous seul, en plus je peu dire maintenan que l'instalation est fiable, j'arrive a 10 000 km et aucun soucis la fiabilité est bien la :cool:

Je t'envie. Si seulement ça pouvait ?tre homologable si c'était monté par un garagiste...

Et ce ptit kit ? 800 m'intéresse.... :shock:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 22 Aoû 2006 12:47 #34341

ouais mais le "hic" C qu'ils ne livrent qu'au U.S. ...
Sinon j'ai une 16V (d'origine) et un pote une jap (toyota supra de 1985, 6 cyl en ligne avec p'tite prépa de 190/200 cv env). Et ben ? un péage d'autoroute on a laché les bourrins et sur les 100 m, je lui colle au cul et ? partir de 130/140 il me met progressivement !!! Donc j'étais super content et lui assez étonné !
Mais en m?me temps tout le monde n'exploite pas sa puissance pareil, il y en a qui connaisse bien leur voiture et avec voiture identique arriveront ? larguer l'autre...

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