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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 22 Aoû 2006 14:01 #34357

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richi16V écrit: ouais mais le "hic" C qu'ils ne livrent qu'au U.S. ...
Sinon j'ai une 16V (d'origine) et un pote une jap (toyota supra de 1985, 6 cyl en ligne avec p'tite prépa de 190/200 cv env). Et ben ? un péage d'autoroute on a laché les bourrins et sur les 100 m, je lui colle au cul et ? partir de 130/140 il me met progressivement !!! Donc j'étais super content et lui assez étonné !
Mais en m?me temps tout le monde n'exploite pas sa puissance pareil, il y en a qui connaisse bien leur voiture et avec voiture identique arriveront ? larguer l'autre...


oui c'est vrai, j'ai mis du temps ? m'adapter ? la probe. je venais d'un TD. maintenant j'arrive plus ? l'exploiter.

et concernant la 16v (que beaucoup denigrent mechament sans aucune retenue :lol: :lol: ), je trouve qu'en acceleration 0 ? 100 c'est trés correct, et que pour doubler sur nationale ? 90, un bon coup de 3 et ca repart bien aussi. ;-) )

c'est pas une porsche mais pas une 2cv non plus.

d'ailleurs maintenant je dis direct au gars qui me dde des infos sur la probe "c'est pas une sportive, c'est plutot une GT". comme ca ils sont pas décu et meme plutot content ? l'essai car ils disent "ba ca va qd meme, tu disais que c'était pas sportif, je m'attendais ? pire"

vaut mieux dire ca que "ouai elle tourne bien la probe (ce que je trouve)" et le gars aprés est decu. ;-) )
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 22 Aoû 2006 16:02 #34375

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Oui elle se défent tr?s bien pour ces 1250kg et seulement 115ch, elle monte facilement ? 200km/h et sur des runs j'en ai déj? blazé plus d'un qui pensait avoir "la plus grosse" ^^

Victoire inatendu, Clio 16V 110ch pour 1T00 ? tout cassé, je suis resté devant et contre une 320D dernier mod?le 150ch "apparemment"... le mec était tout blazé pendant le run je voyais sa t?te crispé a son volant et ma copine le regardé plié de rire :grin:

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 27 Aoû 2006 00:31 #34607

C'est vrai que le 16v marche fort!! J'ai pu bouffer une 406 v6 sur un 400m da!! Le gars était vert en voyant que ce n'était qu'un 2l 5E3AA0E
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 27 Aoû 2006 01:36 #34609

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C'est pas trop le fait que ça soit un 2L, mais plutôt qu'il fasse seulement 115ch qui étonne, surtout pour 1T250 ^^

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Aoû 2006 22:40 #34692

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j'ai mis une carote de 0-100km/h a une 325 bmwde 190cv....2 voiture devant lui, passé la 3eme il m'a ....contre explosé les fesse en me doublant

le plus dangereu ds une voiture, c'est pas le moteur...c'est celui qui le conduit ;-) )

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Aoû 2006 22:43 #34693

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je pense qu'il avait peut etre pas pensé que t'allais faire la "course" et n'avait pas pensé ? passer correctement les rapports.

il a été frustré le petit (ba oui il a payé son joujou 40000?), et il t'as doublé pour montrer que c'était lui le plus fort :lol:
v6 michigan 1997

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 28 Aoû 2006 22:52 #34694

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bah il a fait comme tout bourrin qui se respect, 5sec de sur place....et moi j'ai décolé sans que ça couine trop et passé mes raport a 6400 juste avant que ça rupte

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 13 Sep 2006 10:25 #35206

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t'aurai passé tes vitesses entre 4500 et 5000 trs t'aurai pu lui mettre une plus jolie carottes, au bord de la ruptures, tu n'as quaziment plus de couple, t'a perdu du temps b?tement.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 13 Sep 2006 11:04 #35212

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bah j'"te suis pas la...si tu passe a 4500, tu retombe sur le raport d'apres a 3200 environ, et la c assez mou....alors que moi j'retombe a 4800 et ça donne un sacré coup ...

enfin j'essaierai deux chrono pour voir....ms la j'susi vraiment pas sur

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Re: veritables differences / sensations 16v / 24v 13 Sep 2006 11:30 #35215

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tu as peut ?tre raison mais moi j'ai essayé les deux sur route ouverte (chut faut pas l'dire) et ben en tartinant comme un porc je perd du temp et je me fait mettre bien souvent, alors qu'en jouant au maximum sur le pic du couple je m'en sort bien mieu...... tu pousse jusqu'en fin de couple maxi pour retomber en début de couple maxi, en fait il faut jouer vraiment sur le pic... par exemple pour un 16v stock le couple maxi est ? 4200 trs, tu pousses jusqu'? environ 5000 voir 5500 maxi et tu retombe ? envrion 4000 (voir un peu moins) au prochain rapport et l? t'es quaziment au couple maxi (? 200trs pr?s) ça laisse de quoi respirer ? ton moteur et tu perd moins de temps.... quand on fait un D/A 0-100km/h on tape jamais le rupteur ? fond de seconde, c'est du temps de perdu et pourtant la seconde on la rupte bien ? environ 100km/h....

Essaye un peu comme je te dis et redit moi ce que tu en pense....?! ;-) )

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