Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 19:35 #80425

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
et oui en France y'a trop d'assité partout....ms qd tu vois certain qui gagne plus sans rien faire plutot que d'allez taffé, faut les comprendre...( enfin j'suis ironique la, moi j'aime pas ca )

apres perso c'est pas ma mentalité, j'préf?re etre éboueur plutot que chomeur RMISiste ;) .

Et moi je boss ds une usine, et comme Joliva j'fait des horraire bien tot, et j'y vasi des foi avc le sourir, meme souvent.
j'aime bien mon travail, mes coll?gue, j'ai des responsabilités.....je bosss pourtant ds un usine avc ds produit chimique, bruyante, c'est tres creuvant, ms bon j'ai le sourrir...la fatigue, et la satisfaction d'avoir servi a qqch

pr le probl?me des cité, ca bougeait + qd il était ministre de l'intérieur le Nicko :x x ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 21:11 #80433

Et bien! :schock: Ben dites donc , vous n'avez pas le moral bande de jeunes ! Allez je vais vous le remonter.
J'ai vu passer dans un post une allusion au trou de la sécu. Ben oui c'est un gros probl?me, quelques milliards de trou, un gouffre :schock:
Aujourd'hui il va falloir travailler plus longtemps, parce que les caisses de retraite peuvent plus payer...

Bon maintenant un peu de concret. Vous souvenez vous que vers le mois de juin, un ministre (enfin c'est comme ça qu'on les appelle) avait déclaré que l'état devait ? la sécu 5.1 milliards d'euros d'arriérés de versement et que l'état paierait au mois d'octobre. Il a du prendre une sacrée avoinée par zébulon 1er celui l? :rire: Bref on est en novembre et aucune nouvelle, on en parle m?me plus.
Allez un autre chiffre. EN 1986 les exonérations de charges sociales (oui, ce qui alimente les caisses sociales :sécu, retraites ...) pour les entreprises se montaient ? 1 milliards d'euros. En 2007 le chiffre est de 27 milliards d'euros.
Et ne croyez surtout pas que les entreprises qui ne payent pas sont les petites PMI et PME dans la merde .... :angryfire:
Non, ce sont celles qui distribuent de bons dividendes ? leurs chers actionnaires... au nombre desquels on compte beaucoup d'hommes politiques, un hasard me direz vous.
Tout le syst?me est corrompu, compl?tement pourri. Il faudra un autre 68 pour faire péter tout ça, car en plus ça s'aggrave, on a eu chirac (mafieu notoire poursuivi vainement par quelques juges encore int?gres) maintenant on a encore pire :cry:

Probe GT US 1993

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 21:20 #80438

Snake, je t'ai jamais vu, mais franchement tu me donne l'impression d'?tre un mec bien avec des principes.

Le fait que tu ailles bosser dans ton usine dans certaines conditions que certains qualifieraient de pénible, c'est franchement tout ? ton honneur.

C'est quand comme Joliva a dit:

moi aussi ça me gonfle!quand je vois que je me fais c**** ? me lever tous les matins ? 4h et aller faire un boulot qui me donne l'impression d'?tre moins que rien

Je vais te dire Joliva. Je vais te dire ce que je pense de ma soeur qui met en rayons ? carrefour depuis 10 ans, qui fait les postes, et se l?ve aussi ? 4h pour faire son taf, sans se plaindre, sans faire de mani?res:
A mes yeux, les gens comme vous avez bien plus de valeur que bien des gens qui se la coulent douce.
Franchement, j'ai du respect pour les gens qui bossent dur, et j'ai souvent bien + d'estime pour les gens d'en bas (les femmes de ménage, caissi?res, ouvri?res...) que pour les gens qui ont une bonne planque et qui passent leur temps ? se plaindre ou ? médire sur leur coll?gues.

Ma m?re a été couturi?re puis femme de ménage, alors maintenant je peux te dire qu'en voyant comment elles on trimé, je sais faire la part des choses entre un bourgeois et quelqu'un qui a du mérite.

Et commence pas ? dire "j'ai l'impression d'?tre une moins que rien", parce que ça c'est des conneries. T'aurais une Audi A4 ou un 4x4 tu crois que ça te donnerai + de valeur? Au yeux des cons, oui. Pour les gens qui en ont un peu dans le crâne, c'est toi qui ? + de mérite ? prendre le boulot m?me si ça t'oblige ? te lever ? 4h. Je connais pas beaucoup de filles qui feraient ça.
Je te dis ça comme je dirais ça ? ma soeur (qui a 10 ans de+ que moi). T'as pas ? te prendre la t?te, les gens bien sauront voir ce que tu vaux ? ce que t'as dans le coeur, pas dans le portefeuille.

PS: je déconnais avec la blague de mon post précédent, c'était pour finir sur une vanne vaseuse comme j'aime bien :lol: Sans rancune, j'esp?re ;)

Diablus, t'as raison avec le mai 68, faudrait remettre le syst?me ? l'endroit, car la corruption est un fléau, mais faut savoir ce qu'on voudra par la suite...
De toute façon la politique de Sarko, c'est mettre un frein ? la dette française, parce que l? on dépasse une dette de 18 000 euros par habitant. Ca a trop déconné sur les 20 derni?res années, avec quasiment 50 milliards de dettes en + chaque année.

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 21:40 #80441

benoit62 écrit: Je vais te dire Joliva. Je vais te dire ce que je pense de ma soeur qui met en rayons ? carrefour depuis 10 ans, qui fait les postes, et se l?ve aussi ? 4h pour faire son taf, sans se plaindre, sans faire de mani?res:
A mes yeux, les gens comme vous avez bien plus de valeur que bien des gens qui se la coulent douce.
Franchement, j'ai du respect pour les gens qui bossent dur, et j'ai souvent bien + d'estime pour les gens d'en bas (les femmes de ménage, caissi?res, ouvri?res...) que pour les gens qui ont une bonne planque et qui passent leur temps ? se plaindre ou ? médire sur leur coll?gues.

Ma m?re a été couturi?re puis femme de ménage, alors maintenant je peux te dire qu'en voyant comment elles on trimé, je sais faire la part des choses entre un bourgeois et quelqu'un qui a du mérite.

Et commence pas ? dire "j'ai l'impression d'?tre une moins que rien", parce que ça c'est des conneries. T'aurais une Audi A4 ou un 4x4 tu crois que ça te donnerai + de valeur? Au yeux des cons, oui. Pour les gens qui en ont un peu dans le crâne, c'est toi qui ? + de mérite ? prendre le boulot m?me si ça t'oblige ? te lever ? 4h. Je connais pas beaucoup de filles qui feraient ça.
Je te dis ça comme je dirais ça ? ma soeur (qui a 10 ans de+ que moi). T'as pas ? te prendre la t?te, les gens bien sauront voir ce que tu vaux ? ce que t'as dans le coeur, pas dans le portefeuille.

PS: je déconnais avec la blague de mon post précédent, c'était pour finir sur une vanne vaseuse comme j'aime bien :lol: Sans rancune, j'esp?re ;)

:cryhappy:
je ne me plains pas,j'ai déj? la chance d'avoir du boulot,et c'est ça le principal (surtout quand tu vis seule avec un gamin!!)
je ne suis pas intéressée par le fait d'avoir un gros portefeuille (quoique ça aiderait des fois! :) ),mais c'est vrai qu'on r?ve tous d'un boulot dans lequel on s'épanouis!
et c'est vrai aussi que ça énerve pas mal de voir ceux qui ont tout sans rien branler!!(ouh l?,je deviens vulgaire moi!!!) :?

quant ? ta blague,je ne t'en veux pas,t'inqui?tes!!! ;)

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 21:45 #80446

oui une revolution, mais comme benoit, je ne vois pas quoi proposer par la suite.

sinon pour le taf, y'a de trop gros écarts.

y'a des boulots ou l'argent rentre vraiment trop facilement.

le pire est le traders mais bon y'en a d'autres. en un clic de souris ils peuvent gagner 100000? et de l'autre coté t'as le gars qui a du mal ? boucler son mois avec son SMIC.

Sarko veut de l'égalité, donc m?me si c'est un possible coté salaire, essayons d'armoniser au mieux, ou de taxer les gros revenus "faciles"

Apr?s y'a une autre discution aussi avec le boulot. j'ai eu la chance de pouvoir faire des études, mais bon faut du courage aussi, car parfois c'est franchement lourd

Donc ? la rigueur par la suite je trouve ca normal de gagner plus qu'un mec qui n'en a pas fait. Faut qu'il y ait une "récompense" au bout qd meme.
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 22:05 #80452

Moby, moi je propose de tout casser d'abord, et pis on verra apr?s... :lol:

Joliva: je sais que tu ne te plains pas, c'est pas ce que je voulais dire. T'as du courage de t'assumer avec ton enfant avec des boulots que d'autres refuseraient d'entrée ? cause des horaires...

re- PS: pour ma blague, encore désolé, c'est vraiment pour taquiner, je ne ferai jamais ça avec l'intention de manquer de respect. Mais avec internet, on peut pas savoir quelle intention l'autre a de l'autre côté. Mais mes blagues de macho c'est toujours pour déconner. M?me quand je me moque de Twice et de son pommeau :rotfl:
J'esp?re qu'elle va pas griller cette ultime vanne sur le pommeau magique, on l'a déj? bien charriée comme ça aujourd'hui :lol:

Retour rapide au sujet politique... c'est super dur de répondre ? tout ça, si je continue je pourrai plus m'arr?ter... C'est vrai que j'aimerais bien avoir un poste o? je déciderait combien doit toucher untel ou untel en fonction de sa situation...fixer des plafond, arr?ter les abus...
Le "ministre du salaire", quoi! Non, le "justicier masqué du salaire!"
Ouais ça sonne mieux, c'est plus d'jeunss.
Mais je veux toucher au moins 5000 euros au départ et 140% d'augmentation chaque année. :roll:

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 22:13 #80453

"La démocratie est le pire mode de gouvernement, mais je n'en connais pas de meilleurs"

Sir Winston Leonard Alexander Spencer Churchill

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 22:29 #80458

je rejoins moby sur les etudes chaque personne né avec les memes chances libre a chaqu un de les laisser passer. j'entend souvent dans les reportages des jeunes de cités ou d'ailleur rejetté leur violence sur l'etat français en criant qu'ils sont né ici et avait aucune chance de s'en sortir "la france veut pas de nous" qu'ils aillent dire sa a mon beauf orthodentiste qui est de villepeinte ou a mon chirurgien qui etait de sarcelle ^^

maintenant mon experience perso je me suis fait embauché il y a un ans pour une boite finlandaise mon role veiller a la securité des utlisateurs qui sont pour la plupart mineur. je gagnais un peu plus de 1300 euros et j'avais des horaires de 02h a 09h du mat week end inclut. j'aimais mon taf, je servais a quelque chose... allez fin du reve salarial, je suis licencié au 15 decembre (joyeux noel) motif: licenciement economique ba ouais notre chef refile le taf officielment aux tunisiens enfin c'est la version officiel. la vrai version apres enquetes c'est que le taf est refilé a des robots qui assureront la securité (pour le moment c'est un echec)

alors oué je pense m'egarer du sujet mais sa me fait du bien de ressortir tout ça. maintenant ba je vais allez pointer a l anpe pour avoir par les assedics 900 euros et galerer. super la vie ! et apres on me trouve pessimiste?

allez tcho j'ai assez pleurer sur mon sort a tute les enfants
<a class="postlink" href="http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps">http://www.croquemonster.com?ref=NawackCorps

Re: Recu a l'instant ... 14 Nov 2007 22:38 #80459

tout le monde a droit ? des coups de blues...
Tu vas bien trouver quelque chose...

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 04:17 #80474

REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun2: :rocket: :Gun5: :Isvader:
aux armes citoyens!!!(tiens ça me rappelle quelquechose!! :lol: )