Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 08:39 #80479

Eh oui nous vivons dans un monde purement égo?te ou il n'y a pas du tout de distribution équitable des richesses.

Mais bon je ne veux pas me faire passer pour un communiste et on a vu ce que ca a pu donner quand ce régime ? été appliqué...

Ce que je veux dire, c'est que les PDG ou autres personnes dirigantes en veulent toujours plus. Les licenciements économiques sont abérents.
Pour eux, qu'est ce ça change de gagner 10millions d'? / an ou 11 millions...

Je "comprends" un peu leur soucis d'?tre la meilleure boite etc et d'?tre sur le papier celle qui fait le plus de chiffre d'affaire.

Mais bon y'a un moment ou ça deviendra critique. Si il y a de plus en plus de chômeurs, d'emplois précaires, cel? pourra peut ?tre se retourner contre eux, car il y aura de moins en moins de personnes qui pourront acheter leurs produits.

On arrivera ? un moment ou des gens auront vraiment bcp de tunes et ? coté une tr?s grande majorité de gens qui seront en train de crever. Faudra qu'? ce moment certains "grands" se remettent en question et se pose la question de l'interet d'une telle société / plan?te.

c'est un peu comme l'environnement. (je ne parle pas spécialement des transports)

On défriche, on massacre la nature pour se faire du blé. Mais bon ca va servir ? quoi. Dans quelques années, certains auront de la tunes, mais bon on aura plus de quoi bouffer ni de quoi respirer.

M?me si le crit?re environnemental pouvait parraitre bateau ces 30 derni?res années, je pense qu'il va devenir indispensable.

Il y a surtout un grand changement de mentalité ? effectuer et une humanisation indispensable de la gérance des humains et de la nature.

A coté du chiffre d'affaire, on pourrait mettre un label "humanitaire" qui serait attribué ? des entreprises qui n'ont pas effectué de licenciement économique par exemple. On devrait inciter les gens ? acheter les produits de ces usines, ou encore plus simplement, les gens devraient le faire tout seul comme des grands.

Aussi je voulais ajouter : pn dit qu'on a pas de quoi agir, mais je pense que c'est un peu faux. Prenons par exemple l'exemple d'une usine comme Danone qui a fermé une usine il y a quelques année ? Calais. Si on était solidaire, et bien, on acheterai plus de Danone pour faire chier le patron. C'est sur si on est 2 ou 3 couillons ? ne plus acheter de yaourts ca va pas servir ? grand chose. Mais bon on est pas trop solidaire non plus en France. Tant que ca ne nous arrive pas on s'en fou.

Voil? c'était ma pensée du matin
Bonne journée :p
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 10:10 #80484

Pensée du matin fort bien forumlée Moby!!

A propos du communisme, c'est surtout que ça a pas été appliqué comme c'était convenu au départ. La méga-ultra-corruption Russe (qui a tjs éxisté et qui existe TOUJOURS, vaut mieux pas ouvrir sa gueule la-bas, dans mon taf je parle ? des russes qui me racontent un peu, m?me eux flippent et préf?rent pas la ramener...). Le communisme sur le papier, ça se tient, mais l'application a été compl?tement différente (on brulait les livres pour maintenir les gens dans l'ignorance, + propagande stakanoviste et autres supercheries, en + comme en russie c'est tr?s vaste, on peut bâtir des camps de concentration sans probl?me, personne va aller voir se qui se passe ? 5000 km de Moscou dans les steppes desertes...).

En +, je pense que la nature de l'homme blanc, c'est de bouffer l'autre et de baiser sa femme. Désolé de parler comme ça, mais ça me désole parfois de voir de quoi on a été capable de faire dans l'histoire. Quelques peuples savent ou savaient vivre en harmonie avec la nature (avant qu'on se pointe), mais nous on est arrivé avec nos grands sabots et un fusil ? la main pour tout niquer...

Perso, ce qui se passe en France, ça m'importe plus vraiment, je vais essayer de sortir de ce syst?me véreux ou soit t'es planqué, soit on t'exploite. Dans les entreprises o? t'entend parler de gens qui se suicident ? cause de la pression, tu te dis que l? on est arrivé ? un point vraiment incroyable.
Mon ambition c'est de faire du fric pour bâtir ma p'tite maison en campagne, utiliser le solaire, l'éolien, etc pour ?tre le + autonome possible, m'occuper de ma famille et de mes proches... Je préf?re sortir du circuit au maximum et ne plus me stresser pour ce qui se passera demain.

Le probl?me quand tu dis l'exemple de Danone, c'est que c'est une multinationale comme Nestlé, si t'achetes pas les yaourts , t'ach?tera le beurre ou autre chose, et tu ach?teras chez eux. Et au bout de 3 semaines, m?me si tout le monde a arr?té d'acheter des yaourts, ils vont te bassiner avec des pubs "rose bonbon nous on est gentils avec nos ouvriers", et puis les gens finiront par oublier et rach?teront des yaourts.

Mais sinon d'accord avec toi dans le principe, et ça me gonfle aussi ces types qui gagnent des millions et ? qui ça ne suffit jamais... Mais chez beaucoup de gens, plus t'en as plus t'en veux. L'argent rend fou (ou con) chez certains, c'est une réalité.

Mais nous on est pas comme ça sur PP, on va créer un parti politique tu vas voir ça va pas tarder...

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 13:38 #80506

je pense que la nature de l'homme blanc

Pourquoi blanc ?

Tu nous fait un syndrome "du bon sauvage" comme Montaigne ?

Certains mythes ont la vie dure, celui l? tiens depuis le 16iem si?cle !

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 13:55 #80512

la nature de l'homme blanc, c'est de bouffer l'autre et de baiser sa femme

[HS : ON]
Sa propre femme, ou celle du voisin?
parce que si c'est la femme du voisin on pourra me payer tout l'or du monde mais j'y toucherais jamais :lol:

[HS : OFF]

je dirais pas que c'est la nature de l'homme blanc, mais plutôt de l'humanité toute enti?re

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 21:04 #80627

toujours dans le meme genre : :mad2:

la sncf!

Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette ? financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

Situation d' un conducteur de TGV :
=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) ? 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carri?re
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carri?re.
=> Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' él?ve ? 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (l? vous pleurez)
Retraite : ? 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'? 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) aupr?s d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts ?.. 100 %
Autres privil?ges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. tr?s généreux,

ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas ? la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
Quelques derni?res :
? la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit ? aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de gr?ve effectués en France
Alors

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF réguli?rement pour que l'on n'entende plus, ? chaque gr?ve, un " usager " ? la radio dire : "Ils ont s?rement raison de faire

passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 21:24 #80631

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
putain j'vais conduire des train moi si ca continu :D

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 21:27 #80633

toi aussi tu te dit que si tu etait fait néan tu serait riche :bave:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Recu a l'instant ... 15 Nov 2007 21:55 #80637

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

vince écrit: toi aussi tu te dit que si tu etait fait néan tu serait riche :bave:

ouai :lol: :lol:

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 08:38 #80663

vince écrit: toujours dans le meme genre : :mad2:

la sncf!

Restons calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette ? financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) ? 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carri?re
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carri?re.
=> Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' él?ve ? 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (l? vous pleurez)
Retraite : ? 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'? 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) aupr?s d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts ?.. 100 %
Autres privil?ges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. tr?s généreux,

ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas ? la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
Quelques derni?res :
? la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit ? aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de gr?ve effectués en France
Alors

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF réguli?rement pour que l'on n'entende plus, ? chaque gr?ve, un " usager " ? la radio dire : "Ils ont s?rement raison de faire

Je crois que mes messages n'ont pas été clairs :mad:

Mais bon, j'en ai marre, donc je ne fais pas en ch** un paté.

Je suis pas spécialement contre le régime des retraites, mais je pense que ces messages, m?me si ils comportent peut ?tre des élements vrais, sont de la pure désinformation, toujours dans le but de monter une catégorie contre une autre...

C'est comme si je diffusais un message du genre

"les gens du privé se plaignent
- ils gagnent 2 fois plus que dans le public
- ils ont des CDI alors que dans le public il y a pas mal de CDD
- Vous vous plaignez des congés, mais vous pouvez avoir des RRT
"

enfin voil?, le mec qui ne travaille pas dans le privé se dira "ah bah ils se plaigent mais ils ont pas mal d'avantages"

La c'est l'inverse
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 08:46 #80667

" Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début ? 4880 euros en fin de carri?re auquel il faut ajouter des primes.
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 ? 1 800 euros au début, puis ? 3 000 - 3 400 euros en fin de carri?re. Dans tous les cas, primes comprises (dont la compensation pour horaires de nuit). Les chiffres sont donc tr?s éloignés des 75 000 nets annuels annoncés.
"

" Financement des retraites : 14 milliards sans préciser si il s?agit d?euros ou de francs
Les retraites ? la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-m?me et non par les impôts. "

source :

costkiller.net/salaires/couts-sa ... umeurs.htm
v6 michigan 1997