Eh oui nous vivons dans un monde purement égo?te ou il n'y a pas du tout de distribution équitable des richesses.
Mais bon je ne veux pas me faire passer pour un communiste et on a vu ce que ca a pu donner quand ce régime ? été appliqué...
Ce que je veux dire, c'est que les PDG ou autres personnes dirigantes en veulent toujours plus. Les licenciements économiques sont abérents.
Pour eux, qu'est ce ça change de gagner 10millions d'? / an ou 11 millions...
Je "comprends" un peu leur soucis d'?tre la meilleure boite etc et d'?tre sur le papier celle qui fait le plus de chiffre d'affaire.
Mais bon y'a un moment ou ça deviendra critique. Si il y a de plus en plus de chômeurs, d'emplois précaires, cel? pourra peut ?tre se retourner contre eux, car il y aura de moins en moins de personnes qui pourront acheter leurs produits.
On arrivera ? un moment ou des gens auront vraiment bcp de tunes et ? coté une tr?s grande majorité de gens qui seront en train de crever. Faudra qu'? ce moment certains "grands" se remettent en question et se pose la question de l'interet d'une telle société / plan?te.
c'est un peu comme l'environnement. (je ne parle pas spécialement des transports)
On défriche, on massacre la nature pour se faire du blé. Mais bon ca va servir ? quoi. Dans quelques années, certains auront de la tunes, mais bon on aura plus de quoi bouffer ni de quoi respirer.
M?me si le crit?re environnemental pouvait parraitre bateau ces 30 derni?res années, je pense qu'il va devenir indispensable.
Il y a surtout un grand changement de mentalité ? effectuer et une humanisation indispensable de la gérance des humains et de la nature.
A coté du chiffre d'affaire, on pourrait mettre un label "humanitaire" qui serait attribué ? des entreprises qui n'ont pas effectué de licenciement économique par exemple. On devrait inciter les gens ? acheter les produits de ces usines, ou encore plus simplement, les gens devraient le faire tout seul comme des grands.
Aussi je voulais ajouter : pn dit qu'on a pas de quoi agir, mais je pense que c'est un peu faux. Prenons par exemple l'exemple d'une usine comme Danone qui a fermé une usine il y a quelques année ? Calais. Si on était solidaire, et bien, on acheterai plus de Danone pour faire chier le patron. C'est sur si on est 2 ou 3 couillons ? ne plus acheter de yaourts ca va pas servir ? grand chose. Mais bon on est pas trop solidaire non plus en France. Tant que ca ne nous arrive pas on s'en fou.
Voil? c'était ma pensée du matin
Bonne journée