Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 19:16 #79243

• JF16v
  • Portrait de JF16v Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et tellement vrai :o

Chers contribuables,
face ? la gr?ve qui se prépare ce mardi soir pour que les agents SNCF, EDF et RATP et autres professions fonctionnaires continuent de travailler moins que nous qui les payons, et contre le fait que nous allions bientôt devoir repousser nos retraites ? 42.5 puis 45 ans de cotisations pour qu'ils puissent continuer ? se la couler douce, mobilisez-vous ce m?me mercredi ? Paris en une contre-manifestation "pour l'équité entre tous les métiers et les cotisants", et "la chasse ? la fainiantise". Cette manifestation pourra venir en face de la manifestation prévue, afin de faire savoir que nous, qui entretenons cette catégorie de manifestants, ne sommes pas pr?ts ? continuer ? faire les vaches ? lait des privilégiés!
Faites suivre ce mail ? toutes vos connaissances, afin que les fonctionnaires syndicalistes extrémistes ne redeviennent que ce qu'ils sont: une minorité !!!!!
Arr?tons de nous faire marcher sur les pieds, et faisons savoir ce que NOUS revendicons: JUSTE L'EGALITE ENTRE TOUS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 19:50 #79257

C'est sarko qui t'a envoyé ça ?

Probe GT US 1993

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:02 #79264

JF16v écrit: Et tellement vrai :o

Chers contribuables,
face ? la gr?ve qui se prépare ce mardi soir pour que les agents SNCF, EDF et RATP et autres professions fonctionnaires continuent de travailler moins que nous qui les payons, et contre le fait que nous allions bientôt devoir repousser nos retraites ? 42.5 puis 45 ans de cotisations pour qu'ils puissent continuer ? se la couler douce

NON MAIS LA FAUT ARRETER CA COMMENCE A ETRE LOURD.

JE SIGNALE QUE JE PAYE DES IMPOTS COMME TOUT LE MONDE.

Ca m'agace cette démagogie. Il y a en effet des fonctionnaires qui bossent plus que d'autres, mais d'ici ? mettre tout le monde dans le meme sac !

Et pour ceux qui parlent sans connaitre, je leur suggerai d'aller faire un tour dans les établissement publics et de constater le nombre de personnes en CDD payées ? env 1000? (OUTCH LA EN EFFET CEST LE PIED !!!!!!!)

Et ces gens qui gagnent 1000?vont payer également des impots, qui vont payer, par ex des rmistes ou des gens abusant de CMU etc...

Donc si c'est si bien que cel? d'?tre fonctionnaire, moi je dis ? vous tous qui ete en CDI bien payé de lacher votre boulot et de prendre un CDD payé au SMIC.

:fache: :fache: :fache: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:16 #79269

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement je te comprend, mais malheureusement c'est ceux qui ont le plus d'avantage qui gueule le plus souvent ...
bien entendu les gents on tendance ? trop généraliser et mettre tout les fonctionaire dans le m?me sac, car trop souvent pris en "otage" suite aux gr?ve des transport en commun ils ne peuvent pas aller bosser, la col?re a tendance ? prendre le dessus dans ces moments l? :(
perso je bosse depuis l'age de 16 ans ( un peu avant m?me, mais bon d'apr?s la loi ;) ) et je n'ai jamais fait gr?ve, je ne les pas non plus subit un gros avantage ..., mais si j'étais ? leur place je ferais quoi ...
perso je pense que je ferais la m?me chose, défendre mes acquis m?me si certain sont abérant ...

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:21 #79270

je suis d'accord pour reformer les retraites, mais c'est "autres professions fonctionnaires continuent de travailler moins que nous qui les payons" qui m'a un peu bcp irrité on va dire

Comme j'ai dit, il faudrait que les gens qui critiquent aillent voir ce qu'est la réalité de la fonction publique.

les salaires sont dans la majorité (tr?s) bas.

J'ai des coll?gues qui ont 10/15ans d'ancienneté et qui gagnent 1100? net. Oh mon dieu quel gouffre dans le budget de l'état !!!

Ceux qui gagnent le plus sont les membres du gouvernement, car ils devraient peut etre ne pas oublier qu'ils sont eux aussi fonctionnaire !

Sinon ? propos du texte cité, on sent une certaine amertume de celui qui l'a écrit
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:39 #79276

Il faudrait aussi que les fonctionnaires aillent voir comment ça se passe dans le privé.
Actuellement dans ma boîte, les intérimaires qui sont embauchés (ceux qui se sont bien défoncés pendant 12 ? 18 mois) signent un CDI ? 1061?.
Et je peux t'assurer que ce n'est pas avec la rallonge annuelle qu'ils sont pr?s d'avoir un salaire correct....

Probe GT US 1993

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:47 #79280

oui mais trouves tu cel? normal ?

faut aussi arreter d'accepter des conditions de travail de plus en plus précaires.

A l'heure ou on critique de plus en plus les fonctionnaires, il n'y a jamais eu autant de prétendant aux concours !!!

y'a un soucis non ?

je ne vois pas ou est le probleme de vouloir un boulot un peu plus "cool".

est ce la vie que de ne travailler ? si vous aviez le choix, a part ceux qui sont passionés par leur boulot, que prefereriez vous ?

Avec la politique de sarko, on va réussir ? monter encore plus les gens contre les autres.

Des études le montre, le stress est de plus en plus présent au boulot.

Mais ? ceux qui veulent dans quelques années avoir un salaire de merde, ne plus avoir de quoi bouffer et vivre dans une tente, bah ne faisons rien
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 20:48 #79281

Sinon ? propos du texte cité, on sent une certaine amertume de celui qui l'a écrit

Non, tu crois?...

"la chasse ? la fainiantise".

Y a qu'? voir comment il écrit fainéantise... ca doit ?tre un cérébral le mec...

S?rement encore un mec qui sors bourré du café du coin...

"Binde eud' fégnants d'fonctionnaires!!!"
Ca sent le mec aigri.

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 21:45 #79288

faut aussi arreter d'accepter des conditions de travail de plus en plus précaires.

Si tu as une solution, j'en connais plein qui sont pr?t ? t'écouter. Crois moi, ils sont déj? contents d'avoir un boulot fixe apr?s des années d'intérim en bossant deux ou trois semaines par ci par l?.

Et un boulot fixe, sans crainte de voir la boîte fermer du jour au lendemain c'est quoi ? ben oui le fonctionnariat, c'est pour ça qu'ils sont de plus en plus nombreux aux concours de l'administration.
maintenant les jeunes ont le choix: la voie publique, petit boulot, petit salaire mais assuré dans la durée, ou la voie privée, possibilité d'évolution si tu trimes dur (et encore !) et si ta boîte ne ferme pas ou ne délocalise pas.
Chacun a besoin d'un minimum de stabilité dans le boulot pour pouvoir s'assurer une vie privée correcte, c'est justement ce que le patronat en plein accord avec le gouvernement essaye de saboter, pour avoir la main sur ceux qui bossent pour gagner leur croute. Il faut les tenir dans le doute permanent, c'est comme ça qu'ils bossent au maximum pour le bien ?tre de tous ceux qui vivent sur leur dos.
C'est le nouveau syst?me, igoble et totalement cynique, les générations actuelles paient pour tous les acquis des précédentes.
La loi du plus fort, c'est toujours d'actualité, et la mondialisation a sauvé le patronat qui a du composer avec les travailleurs pendant de longues années... C'est bien fini...

Probe GT US 1993

Re: Recu a l'instant ... 08 Nov 2007 21:51 #79289

oui mais je ne comprends pas pourquoi on veut toujours opposer fonctionnaires / travailleurs du privé

ceux qui veulent un emploi stable n'ont qu'a passer les concours.

Je pense que certains critiques par amertume / jalousie...

Mais tout n'est vraiment tout rose dans le public non plus... pas mal de magouilles
v6 michigan 1997