Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 16:08 #80724

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
@Vince : bonjour :)

Je viens de voir ta nouvelle "signature" en bas de post ....... :cry:
Je pensais que tu avais peut-?tre et néanmoins réussi ? le conserver ..... :( ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 16:49 #80738

vince -> de toute facon le jour ou il n'y aura plus cette subvention, t'auras quoi de plus ? ton niveau ? :? p

y'a pas que la SNCF qui coutent cher ? l'état.

au moins la sncf ca sert ? quelque chose (quand ils font pas greve :lol: )

des abus de cmu, rmi etc... ca coute et ca ne "produit" rien par ex
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 17:13 #80742

benoit62 écrit: Vous avez peut ?tre raison Diablus et Zep.
De toute façon, je crois que c'est surtout la recherche de pouvoir qui rend les hommes fous...
Quelques peuples (Mongolie, continent européen (j'inclue la russie aussi, tiens!), et d'autres se sont comportés comme des barbares. Pareil pour certain leaders asiatiques.

Mais dans le fond, on ne peut pas vivre avec des principes pacifiques et tuer en m?me temps. Donc dans ce principe, un chrétien qui verse le sang n'est pas un chrétien, pas plus qu'un bouddhiste qui écrase son prochain. Ca n'a pas de sens.
C'est une poignée de leaders qui peuvents bouleverser l'équilibre.

Je pense que certains peuples sont moins assoiffés de pouvoir que d'autres. "L'or qui rend fou", comme disait les améridiens, c'est l'origine des massacres en Amérique.
Sur un autre forum, j'ai eu l'occasion de lire un po?me d'un américain d'origine apache (c'est un contact US qui me l'a fourni, c'était un de ses amis). Le type, qui a demandé qu'on mette son po?me sur sa tombe (il est mort il y a 5-6 ans), avait dissocié les 2 côtés de son âme sous la forme d'un aigle majestueux, qui survole les terres, et d'un loup affamé, qui chasse l'aigle et attend qu'il se pose pour le dévorer.

La maxime finale de son po?me c'était: "qui de mon loup ou de mon aigle survivra ? la fin des temps?"
"Celui que je nourris".

Je pense que c'est cette philosophie, qu'on retrouve aussi dans le tao (yin et yang), qui fait que selon le côté que l'on nourrit, on devient un homme ou un sous-homme.

Néanmoins ce po?me m'a profondément marqué, comme lorsque j'ai lu les principes du bouddhisme.
Méfions nous du loup qui nous rend sanguinaire...

Oh, peuch?re, je deviens philosophe! :lol:

En tout cas, je suis content d'avoir discuté avec vous les gars.
Je pense que plus on recherche l'argent dans la vie, plus on perd de vue notre aigle qui se détache des valeurs matérielles. C'est dommage, car la qu?te de pouvoir conduit toujours ? des exc?s, et finit bien souvent par engendrer la violence.

j'aime beaucoup ta façon de penser et de parler!! :)
si l'humanité toute enti?re pouvait ?tre sensible ? ce genre de chose,elle serait s?rement meilleure!! :mad:
un philosophe disait (désolé,je ne me rappelle plus de son nom :oops: ):'l'Homme est un loup pour l'Homme".

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 17:47 #80747

• JF16v
  • Portrait de JF16v Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Enfin au moins a la SNCF ils sont tranquille... ils sont pas pres d'etre privatisé vu comment c'est pas rentable :lol:

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:26 #80755

jf16 écrit: Enfin au moins a la SNCF ils sont tranquille... ils sont pas pres d'etre privatisé vu comment c'est pas rentable :lol:

de oute facçon c'est ça le problemene 'est une soicerter donc ça devrai faire des benefice ou des pertes mais petiteperte
une entreprise qui perd beaucoup d'argent ferme :mefie: ! ou fait ce qui faut pour devenir rentable !

moby écrit: vince -> de toute facon le jour ou il n'y aura plus cette subvention, t'auras quoi de plus ? ton niveau ?

ba je sais pas peu etre moin d'impots : tva, TIPP par exempleque tous le monde paye.....

dsl de mon degout de l'etat mais bon vue ce qui m'ais arrivé... :beurk
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:30 #80756

donc on arrete la sécu, elle perds bcp d'argent :p
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:33 #80758

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
@Vince : tu ne m'as pas répondu plus haut .....
Pour combien de temps le retrait ??? :cry:
Ils t'ont accordé qd m?me un aménagement pour le taf ?

@Joliva : c'est le Philosophe anglais Thomas HOBBES qui a dit que "l'homme était un loup pour l'homme" ! ;)

Thomas Hobbes (5 avril 1588 ? Westport, Angleterre ? 4 décembre 1679 ? Hardwick Hall dans le Derbyshire en Angleterre) est un philosophe matérialiste-nominaliste anglais. Son ?uvre majeure, le Léviathan, eut une influence considérable sur la philosophie politique moderne de par sa conceptualisation de l'État de nature anarchique et du contrat social qui fonde les bases de la société civile. Paradoxalement, le Léviathan (qui fait l'apologie d'un ordre despotique) eut une influence considérable sur l'émergence du libéralisme et de la pensée économique libérale du XXe si?cle -notamment la théorie des jeux, le concept du dilemme du prisonnier étant souvent attribué ? Hobbes ? titre posthume. La portée de l'?uvre de Hobbes et sa conceptualisation de l'État d'Anarchie eut également une influence sur l'étude des relations internationales et de son courant rationaliste dominant: le réalisme.

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:34 #80759

Soyons direct, on arr?te le fonctionnariat, ça co?te tr?s cher et ça ne rapporte rien :nul: :diable:

Probe GT US 1993

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:35 #80760

moby25 écrit: donc on arrete la sécu, elle perds bcp d'argent :p

a que je sache la secu et l'educ national ne sont pas des entreprises ??
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Recu a l'instant ... 16 Nov 2007 18:35 #80761

A mon avis Twice, ? ce niveau l?, ce n'est pas une suspension, c'est annulation :cry:

Probe GT US 1993