Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 12:44 #79777

Bonnnn... ;)
J'aime vraiment pas ça mais je vais donner des chiffres:

Perso: Trouvé une maison ? Angres (secteur assez prisé autour de Lens dans le 62), 400 m2 de terrain, plain pied 60m2.
43 000 ? l'achat. La revente je préf?re pas dire, j'aime pas faire le Jonnhy Boy avec les dents en or. Si un jour on se croise aux meetings, on pourra en discuter, car j'aime pas trop sur le forum ça fait penser que je suis un relou prétentieux.
De toute façon le bénéf c'est pour financer en grande partie ma soeur qui veut ouvrir un salon de coiffure, donc c'est pas pour ma gloire ce coup ci.
(snif, oh le bon petit fr?re! c'est vrai je vous enfume pas)

Une belle ruine, 9 mois de gal?re, mais ça en valait la peine. Je suis entrain de la revendre.

Le frangin, beaucoup + fort (c'est mon p?re qui a démarché celle l?).
Il avait vu un garage (!?) ? 50 000 , tr?s tr?s grand, possibilité d'en faire une habitation.
Le p?re (un vieux renard) est allé taper ? la porte ? côté. Maison ? 2 étages sur 80m2 ? peu pr?s, terrain 800m2, Hénin Beaumont (62).
Achat: 23 000 euros. Quelques travaux (15 000-20 000). S'il fait les finitions, il peut la revendre mini 150 000. Et je dis bien mini.

Apr?s j'ai d'autres exemples, mais je préf?re pas en parler, apr?s les gens s'imaginent que t'as des comptes en Suisse.
Si c'était le cas, je me serai déj? payé ma Mustang ;)

C'est pour vous dire que m?me en 2007 on tombe sur des gens qui vendent leur bien sans savoir le prix. De plus en plus rare, comme
les oeufs de dodo, mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 13:40 #79791

ca fait vraiment pas cher :schock:
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 13:50 #79797

• JF16v
  • Portrait de JF16v Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ouep c'est vraiment pas cher :schock:

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 14:16 #79805

Ouep :oops:

Désolé d'avoir d? donner des chiffres, apr?s ça fait passer pour un prétentieux, mais bon fallait que je vous donne un exemple concret en définitive. Le fric, pour moi, c'est surtout pour la famille, du moment que je m'en sors avec de quoi manger, une voiture sympa, je demande pas ? dormir dans la soie. Je pr?f?re pas m'embourgeoiser, ça ramollit.

Croyez moi, le plus dur c'est d'oser taper aux portes. Et de refaire la baraque bien s?r. Parfois c'est des gens qui divorcent, un papi qui préf?rerait aller en maison de retraite, etc...

Mais comme je dis, faut bien chercher, aller dans les rues o? on passe pas d'habitude, et surtout prendre des maisons o? le terrain est ? l'abandon, limite décharge, ça ça casse le prix ? mort.

Si tu ach?tes la résidence de Mr Dupont avec le gazon tondu ? 35mm de haut, l? va falloir sortir le chéquier king size...

Vaut mieux commencer petit et pouvoir faire un apport sympa quelques années + tard, que ce se taper un crédit sur 30 ans et se serrer la ceinture. Enfin c'est comme ça que je le vois. Et pis aussi, faut pas oublier, plus t'as de sous, plus t'as de probl?mes alors pour garder ses amis vaut mieux savoir aussi vivre simplement, et donner un coup de pouce ? ceux qu'on aime.

Ouh la, mais on dirait un vieux qui parle! :lol:

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 14:20 #79808

oui mais faut pas que ça soit nos amis uniquement parce qu'on les aide financierement :lol:

moi je dde pas une villa, juste un tite maison avec un garage et un chti jardin pour faire du barbeuc l'été.
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 14:50 #79813

oui mais faut pas que ça soit nos amis uniquement parce qu'on les aide financierement

;) encore d'accord avec toi sur ce coup. Le probl?me, quand tes amis savent que tu fais un peu de rénovation pour t'en sortir, ils demandent que le chiffre brut ("Combien t'as gagné?").
Quand ils savent (je sais pas mentir, j'essaie d'eviter le sujet mais ils lâchent pas prise), ils oublient vite le temps que tu y as passé, les gal?res o? t'as personne pour t'aider, les noctunes chantier, les weekend chantier, les congés chantier, les soirs apr?s le boulot, les prises de t?te dans ton couple, la peur de te planter, etc.

Pendant qu'il te disaient qu'ils sortaient, allaient ? l'enduro, en vacances,etc.
C'est un peu la cigale et la fourmi ? ce moment l?. Et les potes te font sentir parfois un peu de distance, ils te dénigrent un peu, alors que t'as rien changé dans ton attitude ou ton train de vie.

Donc si vous tentez votre coup, éviter ? tout prix de donner des chiffres aux copains, ils ont vite fait de vous faire sentir un peu de jalousie, et c'est vraiment dommage. A la rigueur faut gonfler la note et dire ? la copine de pas vendre la m?che.

moi je dde pas une villa, juste un tite maison avec un garage et un chti jardin pour faire du barbeuc l'été.

Une petite case avec 2 chambres, petit jardin, genre truc jeune couple?
Tu peux trouver, c'est pas trop compliqué. Pour le garage, un peu plus chaud, les gens recherchent souvent avec garage.
Mais tu peux faire comme a mon plain pied, j'ai fait mon entrée de garage moi m?me (50% ? la grue, 50 % ? la pioche :lol: , compl?tement cinglé).

faut prendre un truc qui paye pas de mine, mais que dans ta t?te tu as déj? un plan pour en faire quelque chose de sympa. Les trucs tout-pr?t c'est tr?s recherché :(

Si vous aimez pas le porte ? porte, sur ce site de notaires il y a parfois des bons plans ? - 50 000 euro, mais avec travaux.
www.immobilier.notaires.fr/

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 15:11 #79820

suis pas bricoleur, mais va falloir que je m'y mette je pense :p
v6 michigan 1997

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 19:26 #79902

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si tu veux t'en sortir ds ce pays, il faut malheureuement....

le boulot c'est aide a personne, et le batiment :cry:

le top c''est de bricolé au "black" de temps en temps ( méca, jardin, renovation maison...)

il a entierement raion benoit....y'a que comme caa qu'avec u calaire francais tu t'en sort

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 20:38 #79939

pafois m?me, quand on voit la paye de certains postes ? 39h, vaut mieux en faire 35 et avoir une combine ? côté (travail au black, etc) pour arrondir les fins de mois.

Dans mon contrat d'intérim, apr?s 4 mois, j'ai négocié mes 35h (payé 35 évidemment). Ben franchement, moins de stress, et retaper ma maison c'était bien + rentable en définitive...

Apr?s en sachant que l'avenir est précaire de toute façon (sauf poste fonction publique), il vaut mieux avoir sa combine ? soi et mettre ? profit un talent si on en a un...

Re: Recu a l'instant ... 12 Nov 2007 21:38 #79958

bah pourquoi t'as pas signé les 35h payées 39h :icecream:

"travailler moins pour gagner plus"
v6 michigan 1997