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Re: PROBE SUBMERSIBLE 28 Jan 2013 20:33 #159012

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une fois ouvert j'ai vite déchanté !!



encore humide au bout de 2 mois, toute l'humidité remontait par les grilles d'aeration du calculateur!



que de soudures sèches... pas cool :mad:



HELP ! Cherche calculateur KLC1 en bon etat !! :roll:

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 25 Fév 2013 09:26 #159403

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y en a bien un qui aurait un klc1 en stock?? si oui je suis joignable au 0616284362 , 24/24h :p

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 28 Fév 2013 15:06 #159438

Salut Kergolen,

J'ai un ECU KL07 de 1993 US compatible avec MAF KL02.

Je sais pas si c'est entierement compatible, les spécialiste des ECU nous le dirons ;)

Chapeau bas pour ton courage et ta passion.

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 28 Fév 2013 15:25 #159439

Après une petite recherche, les ECU ne sont pas compatible, voici le détail:

93: KL07 - plugs have 2 rows
94: KL59 - plugs have 2 rows - Bosch
95: KLC1 - plugs have 2 rows - Temic
96: KLE4 - plugs have 4 rows - Temic
97: KLE4 - plugs have 4 rows - Temic

Kl07 and Kl59 are compatible, Kl07 expects an extra ECT, so when placed on a 94 you must fool that otherwise both fans are always on...

KLC1 is not compatible with others years.

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 09:03 #159790

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merci Cyril24 pour ces précisions nécessaires !

J'ai enfin réussi a trouver le calculateur en Angleterre pour 72e FDP compris! ;)

Le magasin s'appelle [size=150:2bwxz82h]SPIRIT PROBE[/size], certains d'entre vous doivent connaitre?

On installe l ECU, on redemarre, et la surprise, elle tourne mais l'anti demarrage fait des siennes !!
Pourtant le calculateur est 100% identique a l'origine.

Ma question est peut etre sans interet mais il faut que je vous la pose:

_ un calculateur est il couplé a un Temic en particulier ou a n'importe quel temic identique ?
_ le signal emit par la clé est il associe a un Temic ou juste au recepteur dans le neiman ?

De bonne questions a la con tout de meme LOL :lol:

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 11:01 #159791

Salut Kergolen,

Félicitations pour ta ténacité et toute cette remise à niveau. :thup:
Lorsque tu dis << L'antidémarrage fait des siennes >> Qu'as tu remarqué exactement, ta Probe roule ou pas ?
Effectivement le calculateur a un code en mémoire qui est directement associé au transpondeur Temic.

Ce système d'antidémarrage avec transpondeur Temic est étroitement lié à la puce se trouvant à l'intérieur dans la clé de contact, cette puce agit sur le Neiman et le Neiman renvoie l'information au transpondeur Temic, qui lui aussi est en liaison étroite avec le calculateur.
Un système complexe (Clé - Neiman - Transpondeur - Calculateur - et enfin les relais de démarrage qui ne seront pas opérationnels et bloquerons électriquement les 3 fonctions importantes du démarrage.

Dommage que l'on ai pas un [Tuto] pour shunter ce transpondeur Temic, dont les circuits électroniques internes doivent vieillir dans les mêmes conditions que ceux du transpondeur Bosch.
Pour le transpondeur Bosch c'est plus simple, on peut le shunter sur ces trois fonctions d'antidémarrage qui sont (pompe à carburant - démarreur - PCM ou Calcuteur), ou shunter 1 fonction ou 2 fonctions ou les 3 fonctions à la fois (shuntage total).

Pour ce Transpondeur Temic et ta question, il se peut que les Anciens connaissent d'autres détails... :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 13:43 #159794

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merci Clint ;)

En fait la voiture roulait avec l'ancien ECU, et ruptait a 5000 tr (trop de richesse)
On stocke la voiture au garage de mon pote, on demonte le calculateur plein de flotte.
On le seche doucement a la clim.
On le remonte le lendemain, et là IMPOSSIBLE DE METTRE EN ROUTE.
ECU HS

Du coup je commande un autre ECU sur fordprobesparesrus.com/

je recois le meme, on le monte, on met en route et là:
le moteur demarre et se coupe au bout de 3 secondes.

Domage on y etait presque!! :mad:

Visisblement le Temic deconne ou fonctionne mal avec ce calculateur.

MA question se veut plus precise cette fois ci:

_ Un calculateur est il associé a SON temic ou peut on mettre n'importe quel temic a la place ??(en utilisant la bonne clé pucee bien sur)

Aleez les cracks aidez moi a remettre mes roues sur la route et la faire decouvrir aux incultes lol :rire:

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 14:48 #159795

J'avais bien compris ta question, mais je n'y ai pas répondu précisément. Je vais essayer de faire simple, même si je suis un peu long dans mes explications. :)

Le calculateur possède un code interne qui doit-être débloqué par le transpondeur Temic. Si ce code n'est pas le bon, le moteur démarre quelques secondes, puis s'arrête parce que le calculateur n'a pas reconnu le code envoyé par le transpondeur Temic. Ce code qu'il te faut se trouve sur le circuit imprimé de ton ancien calculateur HS.

Je ne vois que 4 possibilités.
--Shunter le transpondeur Temic, mais je ne sais pas faire et l'on n'a aucun [Tuto]
--Réinstaller un ensemble complet qui fonctionne, acheté sur une Probe V6 de la même année- Puce de Clé - Neiman - Temic - calculateur. J'ai marqué puce de clé, parce qu'il faudra que tu installes la nouvelle puce sur tes clés, de façon à ne pas changer tes serrures.
-- Donner aux services Darty (section-électronique) ton ancien calculateur, pour qu'ils trouvent la panne, ou qu'ils essaient d'intervertir (si cela est possible) la puce se trouvant sur ton ancien calculateur. Là je m'aventure un peu ne connaissant pas cette partie électronique qui fait le lien entre le Temic via le calculateur et qui donne le GO de démarrage.
-- Essayer de faire fonctionner ton ancien calculateur "ouvert" en utilisant une petite bombe d'air comprimé, pour refroidir au pif les composants électroniques, de façon à cibler le composant qui serait à changer, en même temps que tu tournes la clé de contact pour voir ce que ça donne.

Attends d'autres idées des membres du fofo, rien n'est jamais perdu. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 16:00 #159796

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J ai eu bcp de mal a trouver le calculateur, vraiment bcp en fait!!
C’était le seul dispo que j'ai pu avoir. chez fordprobesparesus.com

aucun sur ebay motors
j'ai cherché chez les casseurs US, cela coute 500 dollars avec FDP, donc inabordable.

Faudra avoir bcp de chance pour avoir le temic + le neiman + la clé de la voiture cassée de cet ECU et a quel prix?
Tu connais un électronicien spécialisé en calculateur digne de ce nom? :?

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Re: PROBE SUBMERSIBLE 17 Mar 2013 19:17 #159797

Voilà ce que je viens de retrouver dans mes archives :D

http://www.club-probe-mx6-france.com/forum/files/6_shuntage%20transpondeur%20(1).bmp

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