Bonjour a tous!!
Je m'appelle Fred, 38 ans , habitant a Aubagne (13) et devenu fan de Probe!
Tout d'abord laissez moi vous remercier ce site, si indispensable a notre passion commune et si riche de connaissance partagee.
Il y a 6 mois je cherchais un coupé, avec du confort pour mes enfants et des chevaux, en découvrant la probe je fus comblé.
Un passionné d'Avignon, Dominique, me vendit son V6 de 95 (immatricule en suisse en avril 96) flambant avec 130000 km
Toute d'origine avec juste une admission et des jantes en 17, et glass-teint.
Mais avec le poste d'origine , les livrets, et même la brochure commerciale (et les 4 jantes d'origine montées de neuf)
Une fabuleuse voiture que même mes enfants adoptèrent de suite!!
Des que je met le contact, la petite de 3 ans dort a poing fermé et ma grande de 14 ans se régale de frimer devant ses copains
C'est ma voiture de tous les jours, et je parcours 100Km par jour pour aller bosser a Eurocopter !
Le bonheur quoi!!
Sauf qu'il y a15 jours lors de la grosse tempete je fus coince sur une petite route entre 2 camions lorsqu'une rivière déborda de son lit a Vitrolles Zone des Estroublan.
La voiture fut noyée jusque sous les phares!! Deux heures plus tard, on la sortait de là et le niveau baissait.
L'admission directe avait avalée de l'eau (quasiment + de 2 litres).
On l'a fait rapatrier le lendemain.
Il a fallu vidanger l'huile et le filtre et faire échapper ce qu'il restait d'eau dans les cylindres par les puits de bougies.
Tant bien que mal au bout de 24 Heures, a force de tout souffler au compresseur et aidé par 2 amis, le moteur démarra.
OUI IL TOURNA COMME UN HORLOGE PENDANT 30 MIN.
Certes le ralenti était incertain, le pot inox
Au bout de 30 min il cala.
Impossible de le redémarrer complétement.
Enfin, il démarre monte a 2500 tours, se stabilise de suite a 1200 et coupe, cette opération dure 4 a 5 secondes.
Alors on a tout vérifie avec l'aide de gens plus compétent que moi en la matière.
_ Pas d'eau dans l'essence (échantillon + décantage) !
_ Point mort haut OK !
_ Allumage OK ( j'ai eu du Q l'eau c'est arrêtée a 5 cm de la tète !!) !
_ Capteur d’accélérateur OK
_ Capteur d'inertie fonctionnel (je l'eneleve elle démarre pas du tout)
Cela ressemble a la bonne blague de ce put*** d'anti démarrage.
Et oui, j'ai tout séché sauf les cartes électroniques, je ne savais pas ou elle étaient situées!! punaise si j'avais su je l'aurais fais le premier jour !!
Quelques jours après je les ai trouvées,( j'ai commande le HAynes sur
amazon.fr en express)
Bref je viens humblement vous demander conseil pour savoir combien il existe de type de carte anti demarrage reelement ?
En cherchant sur le site j'ai pu voir 2 sortes Bosh et Themic il me semble.
Apparemment il n'y a pas moyen pour moi de shunter la themic.[/u]
Je vais essayer de poster les photos de ma titine, et du boitier.
Il va falloir que je vais devoir changer le boitier de confort (le gros beige a gauche) il a bcp morflé... et super oxidé.
Le boitier gestion moteur est verni, il ne risque rien selon vous??
J'ai decouvert le boitier ABS trop tard il faudra que je le change aussi.
Il av surement falloir que je me degote les memes pieces ou une caisse de 95 (ou autre annees compatibles?) ,,
J'aurais nettement preferé vous decouvrir lors d'un meeting plutot que pour cette catastrophe!
Mais bon on ne choisi pas ses miseres, et je trouve que je m'en sors super bien au vue des autres voitures epaves!!
Du coup les collegues d eboulot m'appellent James Bond a cause du coupé submersible, ah les salauds !!
Bcp de question mais j'aime tellement cette caisse que je veux la garder ABSOLUMENT.
Merci pour votre aide a tous, sincerement.