Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pb démarrage Probe 16V 06 Jan 2016 12:13 #175061

Au pire, envoi ton allumeur à quelqu'un du forum qui a le meme modèle et qui pourrait le monter sur sa probe,comme ça je pense que tu avancerais :wink:

j'ai déjas vus un ancien probiste recevoir un allumeur hs , avec mon v6 ont fait le test c'était comme ça qu'ont a vue que la nouvelle pièce neuve était défectueuse.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 06 Jan 2016 14:36 #175063

C'est une excellente idée Waldo, pour celui qui voudrait faire cet essai sur sa Probe 16V, c'est un bon moyen pour en avoir le cœur net. Ou alors, Victor renvoi son allumeur S3 neuf pour en avoir un autre, il doit encore être sous garantie ?
Un allumeur sans doute bidouillé/remonté chez le vendeur avec une bobine ou un module électronique HS (supposition)


Victor a 2 allumeurs S3 qui sont HS.
Son ancien allumeur qui est d'origine et le nouvel allumeur acheté récemment, on comprend que ça fait beaucoup d'allumeurs HS en même temps. Mais ce n'est pas impossible de recevoir un d'allumeur HS
Un allumeur en bon état démarrera la Probe pour quelques secondes puis le moteur s'arrêtera..(*) même si le system TEMIC est défaillant. (*) Une durée que je ne connais pas précisément ?


On comprend mieux pourquoi le garage spécialisé en voitures Américaines ne s'en est pas sorti. Cette Probe n'a jamais démarrée chez-eux, le garage a même essayé d'inverser 2 fils de bougie sur l'allumeur S3 , Victor avait remarqué ce mauvais branchement au retour de sa Probe sur la dépanneuse, notre photo d'un branchement correcte sur allumeur S3 l'avait aidée, mais rien n'y fait.

Cette Probe ne pète toujours pas, malgré les essais fait par Victor, elle n'a sans doute jamais pété avec le garage. :marteau:
Un retour rapide de l'allumeur S3 à l'expéditeur serait utile (voir les conditions de la garantie).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 06 Fév 2016 13:38 #175420

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Bonjour à tous
Me revoilà avec des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 06 Fév 2016 13:47 #175421

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
- le calculateur a été envoyé et réparé en Allemagne
- au retour la voiture ne démarrait toujours pas. Le courant arrivait bien à la bobine mais ne ressortait pas vers les bougies. Donc changement de bobine
- et la oh miracle ce matin la voiture a démarré.....
Donc maintenant elle démarre, le moteur tourne mais (oui je sais il y a toujours un mais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 10:15 #175430

Depuis le début c'était lallumeur, mais le problème c'est que le garage à fait n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 16:32 #175442

Une bonne nouvelle Victor :thup: et merci pour ce retour.


Enfin ! Ta Probe se met en route. :cool:
Ce 2ème allumeur acheté était donc lui aussi HS, sa bobine interne était en cause d'après ce que tu écris.

C'est déjà arrivé ici-même, avec la réception de pièces HS, soit avec la réception d'un nouveau module d'allumage HS (module électronique), soit avec une bobine HS, mais c'est plus rare. Le module d'allumage est plus fragile que la bobine, d'après les pannes répertoriées ici-même sur les allumeurs.

Ne pas hésiter de renvoyer l'allumeur à l'expéditeur pour en avoir un autre.
Il est vrai que l'on met rarement en cause un nouvel allumeur, ou un nouveau module d'allumage ou une nouvelle bobine reçu récemment. Malheureusement on se retrouve souvent dans le doute si ça ne marche pas ? Comme le cas de Victor parce que l'on a pas sous la main un allumeur opérationnel S1 ou S3 pour s'en rendre compte, et c'est bien là le problème, quand ça arrive.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 16:55 #175443

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Oui merci mais le calculateur était également HS car il a été réparé.
Mais la j'ai un autre soucis : elle démarre mais elle s'éteint tranquillement. Je m'explique on met le contact, elle tourne ok même si elle fait un bruit bizarre mais quand on appuie sur l'accélérateur ça monte pas beaucoup, puis elle se laisse éteindre toute seule. L'échappement est troué est ce que cela vient de la ? Sinon y a pleins de saletés qui sont sortis du pot d'échappement. Est ce pour cela qu'elle cale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 17:00 #175444

Des chances que le catalyseur soit HS/bouché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 17:15 #175445

  • Victor.a
  • Portrait de Victor.a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
Oui c'est ce que je pense aussi ça faisait 3 ans qu'elle roulait plus....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb démarrage Probe 16V 07 Fév 2016 17:24 #175446

Victor.a écrit: - le calculateur a été envoyé et réparé en Allemagne
- au retour la voiture ne démarrait toujours pas. Le courant arrivait bien à la bobine mais ne ressortait pas vers les bougies. Donc changement de bobine
- et la oh miracle ce matin la voiture a démarré.....
Donc maintenant elle démarre, le moteur tourne mais (oui je sais il y a toujours un mais


Dommage ! J'étais persuadé que c'était bon.

Le nouvel allumeur mis en place doit-être réglé à la lampe stroboscopique en shuntant TEN + GND, régler aussi le ralenti par la même occasion, puis faire une RAZ.

Il a fallut réparer le Calculateur ?
C'est rare que ça arrive, il est pourtant très fiable.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne