Il te manque Victor une vis de fixation pour ton allumeur, l'autre vis existante sur l'allumeur n'a pas été resserrée par le garage spécialiste en voitures Américaines.

Il faudrait que tu retrouves cette 2ème vis, en lui ramenant le modèle.
Le moteur ne démarre pas après plusieurs essais en tournant l'allumeur à gauche ou à droite.
Ce qui est normal, parce que le piston du cylindre N°1 à gauche (en étant face à la Probe) est mal positionné par rapport au plot N°1 qui se trouve dans l'allumeur. l'allumeur a certainement été
enquillé au pif par le garage. Je me demande alors, comment le moteur a t-il pu démarrer ?
Victor, il faut démonter la bougie se trouvant dans le cylindre N°1 tout à gauche (en étant face à la Probe) et mettre dans le trou un grand tournevis qui touchera la tête du piston, tu retires la clé de contact et tu la mets dans ta poche. lol (sécurité)
Tu mets une vitesse, la 5ème et tu pousses ou tu tires la Probe de façon à ce que le tournevis
monte au maximum, ce qui veut dire que le piston N°1 sera au PMH (Point-Mort-Haut). C'est très important pour la suite.
Ce cylindre N°1 avec son piston au PMH, pourra alors recevoir l'étincelle HT envoyée par le doigt de l'allumeur sur le plot N°1
Ensuite le cycle des explosions se feront automatiquement avec la rotation du doigt dans l'allumeur qui va distribuer la HT dans les 4 cylindres ---> Suivant cet ordre d'allumage
1 - 3 - 4 - 2
Il faut sortir l'allumeur de son logement (allumeur certainement enquillé au pif) et le remettre dans une position correcte de démarrage, de façon à ce que le doigt de l'allumeur soit positionné sur le plot N°1 celui-ci enverra la HT sur le fil de bougie N°1 relié au cylindre N°1
Il doit y avoir un repère sur l'axe du pignon de l'allumeur qui indique sa position de départ, mais ce n'est pas visible sur cette photo. Un garage Mazda aurait parfaitement pu te régler ton allumeur, comme il aurait pu le faire sur une Mazda MX6 -16V bien de chez-eux. Les garages Ford sont à éviter, mais il doit rester encore quelques volontaires pour recevoir des Probe, ces garages deviennent rares.
Probe 16V - Allumeur S3 - T2T57971
L'ordre d'allumage sur la photo de l'allumeur S3 est la bonne.
Le fil N°1 va au cylindre N°1
Le fil N°2 va au cylindre N°2
Le fil N°3 va au cylindre N°3
Le fil N°4 va au cylindre N°4
Les cylindres vont du N°1 tout à gauche au N°4 à droite, ça se suit en toute logique. On est face au moteur.