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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 17:10 #174925

Le Garage s'est trompé en branchant les fils de bougies sur l'allumeur S3, rebranche les fils correctement Victor et refait un essai. ;)
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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 17:19 #174926

Un petit schéma en plus.

L'ordre d'allumage c'est 1 - 3 - 4 - 2 c'est le doigt dans l'allumeur qui va distribuer la HT dans cette séquence, une fois que le doigt a fait son tour de 360 degrés, ça recommence et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on arrête le moteur pour aller boire une petite bière. :biere:





1 2 3 4 numéroté en rouge sur ce schéma, c'est la numérotation des différents cylindres.
Ceci n'a rien à avoir avec les séquences successives d'explosion dans les cylindres 1 - 3 - 4 - 2 puis 1 - 3 - 4 - 2 puis 1 - 3 - 4 - 2
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 17:43 #174928

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Ok merci je descend au parking voir et vous dis ça tout à l'heure

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 18:45 #174929

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Bon j'ai fait toute la manip et rien. Elle démarre pas

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 19:25 #174932

Dernier essai à faire.

Tu n'as plus qu'à mettre le piston du cylindre N°1 au PMH (cylindre de gauche) et ensuite recaler correctement la roue dentée de ton allumeur dans son logement, pour que le doigt distributeur de l'allumeur positionné sur le plot N°1 envoie la HT sur le fil de bougie N°1 qui l'enverra dans le cylindre N°1
Si la HT est présente aux électrodes de la bougie N°1, le moteur démarre et continue ses séquences d'explosion dans les
cylindres suivant cet ordre ---> 1 - 3 - 4 - 2

Si ça démarre, et que le moteur tourne au ralenti quelques secondes puis s'arrête, c'est qu'il y a réellement un soucis sur le système TEMIC, comme cela a été dit au début de ce Topic.
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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 20:56 #174934

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Ok j'ai vais réessayer
Juste une chose : dans le boîtier de l'allumeur ou l'on branche les fils, il y a les numéros 1,2,3 et 4 donc chaque fil était connecté par défaut à son numéro ce qui fait qu'on arrive pas au même sens que sur la photo que tu as envoyé. Dois je tenir compte de ces numéros ou non et brancher les fils comme sur la photo ?

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 21:13 #174935

Ces N° de plot sur l'allumeur correspondent au N° des cylindres.
Le plot sur l'allumeur marqué N°1 ira sur le cylindre N°1
Le plot sur l'allumeur marqué N°3 ira sur le cylindre N°3
Le plot sur l'allumeur marqué N°4 ira sur le cylindre N°4
Le plot sur l'allumeur marqué N°2 ira sur le cylindre N°2

Le doigt rotatif qui se trouve dans l'allumeur S3 va distribuer la HT dans le cycle suivant 1 - 3 - 4 - 2


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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 23:22 #174938

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Merci mais j'ai tout refait et rien ca démarre pas. Je vois pas d'où vient le problème

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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 23:29 #174939

Je me doute que ce n'est pas simple.
La première fois que l'on essaie de comprendre comment ça marche là-dedans. :schock:


Rassure toi Victor !
On est tous passé par là, avec l'aide des Anciens qui nous ont aidés et répondus à nos questions. La science infuse n'existe pas, il faut du temps et de la patience pour que ça rentre dans la tête. :secret: et malgré ceci et les années, on ne sait jamais tout.
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Pb démarrage Probe 16V 30 Déc 2015 23:30 #174940

Victor.a écrit: Merci mais j'ai tout refait et rien ca démarre pas. Je vois pas d'où vient le problème


Tu as démonté la bougie du cylindre N°1 et mis un tournevis dedans ? Ce n'est pas une blague Victor. :lol:
Il faut que le tournevis soit poussé au maximum de hauteur par le piston, c'est le PMH.
Voir les explications sur les pages en arrière.

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